206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593

Couinements/grincements du train avant/arrière - Page 2 Empty Re: Couinements/grincements du train avant/arrière

Message par Seb00net Jeu 20 Aoû 2015 - 9:57
:good: La positive attitude, il n'y a que ça de vrai !!

Tu sais, j'ai des copains, qui ne voulant pas être emmerdé par les voitures, ne se sont acheté que des voitures neuves, et bien en discutant avec eux, et en restant le plus possible objectif, ils ont eu autant de frais de réparations que moi, sur mes autos d'occasions.. Et ça m'a été confirmé par mes patrons d'ambulances, qui m'ont dit, que la seule manière de ne pas perdre trop d'argent sur une voiture, c'est de bien l'entretenir, et de la garder jusqu'à la fin...
Warpten91
Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

Couinements/grincements du train avant/arrière - Page 2 Empty Re: Couinements/grincements du train avant/arrière

Message par Warpten91 Jeu 20 Aoû 2015 - 10:03
On est bien d'accord ! Pour ça que je fais un maximum de truc moi-même pour l'entretenir ! (pour que je l'emmène au garage, faut vraiment que je sois désespéré ou bien que j'ai pas le matos chez moi, comme pour les amortisseurs par exemple...)

Après, là ça va faire 3 mois que je l'ai et j'ai pas l'impression d'en profiter vraiment vu qu'il y a toujours qelque chose qui ne va pas. J'espère que ma visite chez Olivier va déjà faire avancer les choses, je compte sur ses capacités de fin bricoleur de CC pour pouvoir enfin profiter pleinement des capacités de ma titine :good:


Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Couinements/grincements du train avant/arrière - Page 2 Empty Re: Couinements/grincements du train avant/arrière

Message par Seb00net Jeu 20 Aoû 2015 - 10:08
:tooth: Là, tu peux y aller les yeux fermés !!! Penses juste à lui apporter un bon pack de bière, et l'amitié fera le reste.. Je ne le connais pas personnellement, mais nous avons un peu discuté ensemble, c'est vraiment un bon gars, le cœur sur la main... Et un bon mécano de surcroit !!! :good: :good:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Warpten91
Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

Couinements/grincements du train avant/arrière - Page 2 Empty Re: Couinements/grincements du train avant/arrière

Message par Warpten91 Jeu 20 Aoû 2015 - 10:13
Il peut compter sur moi pour les bières :bave:


Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Couinements/grincements du train avant/arrière - Page 2 Empty Re: Couinements/grincements du train avant/arrière

Message par Doudou14 Jeu 20 Aoû 2015 - 12:53
C'est sur son essieux est piqué par la rouille mais bon, ça me choque pas plus que ça. Je pense que la voiture n'a pas été nettoyée après les traitements au sel de la chaussée en hiver.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Warpten91
Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

Couinements/grincements du train avant/arrière - Page 2 Empty Re: Couinements/grincements du train avant/arrière

Message par Warpten91 Jeu 20 Aoû 2015 - 20:10
Bon alors !!!!!!! Je viens aux nouvelles !!!!!!
Aujourd'hui j'ai pris ma CC pour aller bosser, j'ai roulé décapoté afin d'entendre mieux les bruits.
Aucun doute : ça provient bien du train arrière.  :dur:

En rentrant, j'ai fait un petit tour en dessous et j'ai essayé de mettre du WD40 là ou les articulations semblaient rouillées. J'ai fait un petit test et les bruits s'entendent moins (avant ça faisait "couic couic" comme sur la vidéo, maintenant ça fait "glong glong" ça m'avance bien tiens!  :pipo: )

Par contre !!! et c'est là ou je veux en venir, j'ai remarqué qu'une des pattes en métal située sur le demi-train était tellement rouillée qu'elle a cassé !! Regardez la photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (le truc entouré en rouge, je sais pas si on voit très bien)

C'est tenu par deux gros boulons et c'est carrément fendu en deux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai regardé de l'autre côté, et elle n'est pas cassé, mais complètement pliée en deux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au secours les gars, ma voiture va s'écrouler   :cache:
Vous en pensez quoi? Est-ce que c'est ça qui pourrait provoquer les bruits quand je roule ?...
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

Couinements/grincements du train avant/arrière - Page 2 Empty Re: Couinements/grincements du train avant/arrière

Message par Homy Jeu 20 Aoû 2015 - 20:42
Ca sent le changement de train AR :siffle:
Tu as fait refaire ton siège chez quel sellier ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Warpten91
Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

Couinements/grincements du train avant/arrière - Page 2 Empty Re: Couinements/grincements du train avant/arrière

Message par Warpten91 Jeu 20 Aoû 2015 - 20:57
Pas moi qui ai fait mais l'ancien proprio Wink


Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Couinements/grincements du train avant/arrière - Page 2 Empty Re: Couinements/grincements du train avant/arrière

Message par Doudou14 Jeu 20 Aoû 2015 - 21:01
Ah oui en effet, change tout le train arrière, au moins tu pars sur du long terme, le tiens est trop rouillé. Tu en trouve des reconditionnés sur le net.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Couinements/grincements du train avant/arrière - Page 2 Empty Re: Couinements/grincements du train avant/arrière

Message par Efzez Jeu 20 Aoû 2015 - 22:13
J'pense également que ton train est en fin de vie.C'est quoi tes amortisseurs ?

Sinon, une question (le mien ne fait pas de bruit du tout mais..) j'ai quasi autant de rouille, est-ce que ça craint ?


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

Couinements/grincements du train avant/arrière - Page 2 Empty Re: Couinements/grincements du train avant/arrière

Message par Homy Jeu 20 Aoû 2015 - 22:26
Pour info, Oliv' sait changer les trains AR
Il a changé le mien :siffle:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Warpten91
Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

Couinements/grincements du train avant/arrière - Page 2 Empty Re: Couinements/grincements du train avant/arrière

Message par Warpten91 Jeu 20 Aoû 2015 - 23:51
Kayaba Ultra SR les amortos :good:

Ah oui? Il va regarder ma voiture de toutes façons je vais bien voir ce qu'il va me dire...
Mais bon, je m'y attends un petit peu...


Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Couinements/grincements du train avant/arrière - Page 2 Empty Re: Couinements/grincements du train avant/arrière

Message par Doudou14 Jeu 20 Aoû 2015 - 23:53
Efzez a écrit:J'pense également que ton train est en fin de vie.C'est quoi tes amortisseurs ?

Sinon, une question (le mien ne fait pas de bruit du tout mais..) j'ai quasi autant de rouille, est-ce que ça craint ?

Non ça ne craint pas, tant que ce n'est pas trop attaqué. Le miens est comme neuf, je pense qu'il a été changé il y'a quelques années.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Couinements/grincements du train avant/arrière - Page 2 Empty Re: Couinements/grincements du train avant/arrière

Message par f1.jeanphi Ven 21 Aoû 2015 - 6:42
non ça c'est juste une bride qui tiens l'étier de frein arrière.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Couinements/grincements du train avant/arrière - Page 2 Empty Re: Couinements/grincements du train avant/arrière

Message par Seb00net Ven 21 Aoû 2015 - 8:52
Doudou14 a écrit:C'est sur son essieux est piqué par la rouille mais bon, ça me choque pas plus que ça. Je pense que la voiture n'a pas été nettoyée après les traitements au sel de la chaussée en hiver.

Wink Ben tu vois, moi, ça me choque !! Et oui, la rouille n'est vraiment pas bon, surtout sur ces pièces là...

Mais quand même pour que ça casse...

Si tu veux un conseil, l'ami, change vite cette essieu !!! Vois avec Slug-auto, il en a peut-être un pas trop chère...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Warpten91
Warpten91
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131

Couinements/grincements du train avant/arrière - Page 2 Empty Re: Couinements/grincements du train avant/arrière

Message par Warpten91 Ven 21 Aoû 2015 - 9:15
f1.jeanphi a écrit:non ça c'est juste une bride qui tiens l'étier de frein arrière.

Ah donc il faut aussi que je change ça ? Il faut changer tout l'étrier ou je peux changer juste la pièce ?

Donc là à ce niveau vous me conseillez quoi : changer tout le train AR + les étriers ?...
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Couinements/grincements du train avant/arrière - Page 2 Empty Re: Couinements/grincements du train avant/arrière

Message par Seb00net Ven 21 Aoû 2015 - 9:34
:tanpi: Oui, au moins, ce sera fait...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stiefane
Stiefane
Cciste entre Mer et Montagne
Cciste entre Mer et Montagne
Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021

Couinements/grincements du train avant/arrière - Page 2 Empty Re: Couinements/grincements du train avant/arrière

Message par Stiefane Sam 22 Aoû 2015 - 9:03
si tes étriers ne fuient pas et ne sont pas grippés c'est inutile de les changer.
Et, si c'est le cas, il existe peut être un kit de réparation.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Couinements/grincements du train avant/arrière - Page 2 Empty Re: Couinements/grincements du train avant/arrière

Message par f1.jeanphi Sam 22 Aoû 2015 - 9:32
change juste la plaque de l'étrier et encore, tu peux laisser comme ça ! l'essieu arrière, si tu n'as pas de jeu, monte des graisseurs pour voir si ça va mieux, ça va te couter deux graisseurs et 4 cartouches de graisse et tu as des chances de pouvoir tenir pas mal de kms comme ça ! au pire tu changeras ton essieu ensuite !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Couinements/grincements du train avant/arrière - Page 2 Empty Re: Couinements/grincements du train avant/arrière

Message par olivier78 Sam 22 Aoû 2015 - 10:57
f1.jeanphi a écrit:change juste la plaque de l'étrier et encore, tu peux laisser comme ça ! l'essieu arrière, si tu n'as pas de jeu, monte des graisseurs pour voir si ça va mieux, ça va te couter deux graisseurs et 4 cartouches de graisse et tu as des chances de pouvoir tenir pas mal de kms comme ça ! au pire tu changeras ton essieu ensuite !

:+1:

Pas de panique .... L aspect extérieur n est au un indice sur l état de ton train arrière... C est que de la rouille de surface... Habituer des vehicule s anciens j en sais quelques choses. C est pas parce au il y a de la rouille que c est mort... Au vu de l épaisseur d acier d un train arrière.... Avant que la rouille le pourrisse je serai grand père... Par contre ça indique surtout qu'il s agit certainement d une voiture au dormait dehors ou pire sous une bâche... Bref les roulement ont peut être la même tronche que l extérieur mais c est pas certains.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Couinements/grincements du train avant/arrière - Page 2 Empty Re: Couinements/grincements du train avant/arrière

Message par Seb00net Sam 22 Aoû 2015 - 11:51
:hum: Ah ok, moi, ça ne me ferait pas être tranquille, ça.. Mais bon, et le nettoyer ? Au moins ça, pour voir...
Je m'intéresse beaucoup au Simca 1000 et 1100, et elles rouillent allègrement, et beaucoup sont misent à la casse pour moins que ça... Mais bon, c'est surement pas le même métal, ni la même épaisseur... :tanpi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum