Montage des Devil Eyes
+3
fredi91
f1.jeanphi
Flo10
7 participants
- Flo10CCiste timide
- Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 43
Bonsoir.
Je me retrouve face un petit problème.
Ma 206 CC (année 2000) présente des phares H7 d'origine. Pour les remplacer, j'ai commandé des Devil Eyes. Lors du montage, je me suis retrouvé face à une incompatibilité de connectique...
Pour les veilleuses et les clignotants, pas de soucis.
(1) Photo des veilleuses allumées :
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Mais pour les feux de croisements/route, la sortie n'est pas la même qu'à l'origine. À l'origine, j'ai une fiche mâle à trois pattes verticales qui sort du bloc optique et sur les Devil Eyes, j'ai une fiche mâle avec deux pattes verticales et une horizontale.
(2) Photo de la nouvelle fiche (mâle) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis censé connecter cette fiche à celle-ci...
(3) Photo de la fiche correspondante (femelle) :
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Je suis allé chez Peugeot, chez Feu Vert, en garage,... il n'existe pas d'adaptateur. J'ai donc commandé une fiche femelle qui correspond à la nouvelle (enfin... a priori, je verrai si ça correspond quand je la recevrai). L'idée : couper les fils qui arrivent à la fiche femelle pour la remplacer.
(4) Photo de la coupe prévue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et donc on arrive à mon problème, mes connaissances en connectique n'allant pas bien loin...
Sur ma sortie du bloc optique, 3 fils arrivent à ma fiche mâle : 1 rouge, 1 bleu et 1 noir (voir photo 2). Sur ma fiche femelle, 3 fils aussi : 1 jaune et vert, 1 blanc et 1 violet clair (voir photo 4).
La question : quel fil correspond à quel fil !!?
Au cas où la réponse ne soit pas accessible, quels risques encours-je en testant ? Si je lie le positif femelle au négatif mâle (sans le vouloir, en testant), y a-t-il un risque électrique de faire sauter je ne sais quoi ?
Merci d'avance !
Flo
Je me retrouve face un petit problème.
Ma 206 CC (année 2000) présente des phares H7 d'origine. Pour les remplacer, j'ai commandé des Devil Eyes. Lors du montage, je me suis retrouvé face à une incompatibilité de connectique...
Pour les veilleuses et les clignotants, pas de soucis.
(1) Photo des veilleuses allumées :
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Mais pour les feux de croisements/route, la sortie n'est pas la même qu'à l'origine. À l'origine, j'ai une fiche mâle à trois pattes verticales qui sort du bloc optique et sur les Devil Eyes, j'ai une fiche mâle avec deux pattes verticales et une horizontale.
(2) Photo de la nouvelle fiche (mâle) :
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Je suis censé connecter cette fiche à celle-ci...
(3) Photo de la fiche correspondante (femelle) :
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Je suis allé chez Peugeot, chez Feu Vert, en garage,... il n'existe pas d'adaptateur. J'ai donc commandé une fiche femelle qui correspond à la nouvelle (enfin... a priori, je verrai si ça correspond quand je la recevrai). L'idée : couper les fils qui arrivent à la fiche femelle pour la remplacer.
(4) Photo de la coupe prévue :
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Et donc on arrive à mon problème, mes connaissances en connectique n'allant pas bien loin...
Sur ma sortie du bloc optique, 3 fils arrivent à ma fiche mâle : 1 rouge, 1 bleu et 1 noir (voir photo 2). Sur ma fiche femelle, 3 fils aussi : 1 jaune et vert, 1 blanc et 1 violet clair (voir photo 4).
La question : quel fil correspond à quel fil !!?
Au cas où la réponse ne soit pas accessible, quels risques encours-je en testant ? Si je lie le positif femelle au négatif mâle (sans le vouloir, en testant), y a-t-il un risque électrique de faire sauter je ne sais quoi ?
Merci d'avance !
Flo
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78785
Age : 58
c'est bizarre ton problème
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- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
connecteur H7 sur fiche H4 (noir normalement c'est la masse= vert/jaune, les autre faudra testé au multimètre feux de route et feux de croisement, teste comme même la noir en cas ou)
- Flo10CCiste timide
- Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 43
Les Devil Eyes sont en H1 (du coup je passe du H7 au H1).
En effet, je me doutais que la masse était le noir et le jaune-vert. Pour les autres, il faudra que je me procure un multimètre alors.
Merci fred.
En effet, je me doutais que la masse était le noir et le jaune-vert. Pour les autres, il faudra que je me procure un multimètre alors.
Merci fred.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Je ne sais pas si sur les non mux c'est présent, mais sur les mux il y'a les fiches H4 qui trainent derrière les feux.
D'après le câblage de tes feux, c'est du faisceau H4, en gros quand tu mets les pleins phares, l'ampoule de feux de croissement s'éteint. Vu que la voiture est prévu en H7, même avec l'adaptateur H4 les deux ampoules s'allumeront en plein phares, mais est ce que le feux est prévu pour ça ?
J'imagine que:
-Fil noir => masse (Un fil sur chaque ampoule)
-Fil rouge => Croissement
-Fil violet => Plein phare
J'ai un doute entre le violet et le rouge, dans le pire des cas l'ampoule de plein phare s'allumera à la place de l'ampoule de croissement donc il faudra inverser.
D'après le câblage de tes feux, c'est du faisceau H4, en gros quand tu mets les pleins phares, l'ampoule de feux de croissement s'éteint. Vu que la voiture est prévu en H7, même avec l'adaptateur H4 les deux ampoules s'allumeront en plein phares, mais est ce que le feux est prévu pour ça ?
J'imagine que:
-Fil noir => masse (Un fil sur chaque ampoule)
-Fil rouge => Croissement
-Fil violet => Plein phare
J'ai un doute entre le violet et le rouge, dans le pire des cas l'ampoule de plein phare s'allumera à la place de l'ampoule de croissement donc il faudra inverser.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Flo10CCiste timide
- Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 43
Merci Doudou.
Je viens de trouver ce topic : forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet389457.htm
La personne a eu exactement le même problème que moi, a priori. Il a fini par souder ses fils mais je ne souhaite vraiment pas en arriver là...
Les Devils Eyes contiennent des ampoules H1 et le bloc optique est bien estampillé H1. Du coup, je ne sais pas trop ce qui s'allume et comment entre les croisements et les pleins phares. Je vous ferai une photo du câblage ampoules du feu demain si cela peut aider.
Je viens de trouver ce topic : forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet389457.htm
La personne a eu exactement le même problème que moi, a priori. Il a fini par souder ses fils mais je ne souhaite vraiment pas en arriver là...
Les Devils Eyes contiennent des ampoules H1 et le bloc optique est bien estampillé H1. Du coup, je ne sais pas trop ce qui s'allume et comment entre les croisements et les pleins phares. Je vous ferai une photo du câblage ampoules du feu demain si cela peut aider.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78785
Age : 58
oui tu peux faire un tuto de montage
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC
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- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 494
Age : 41
plutôt que de couper il n'y a pas possibilité de fabriquer un adaptateur maison ?
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18210
Age : 47
Personne lui a encore dis " Cache ta plaque d'immatriculation "
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Cache ta plaque d'immatriculation
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
+1 oui sa serais mieuxvifrid a écrit:plutôt que de couper il n'y a pas possibilité de fabriquer un adaptateur maison ?
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
Messages : 33475
Homy a écrit:Personne lui a encore dis " Cache ta plaque d'immatriculation "
On t'attendait
- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 494
Age : 41
fredi91 a écrit:+1 oui sa serais mieuxvifrid a écrit:plutôt que de couper il n'y a pas possibilité de fabriquer un adaptateur maison ?
faudrait qu'il coupe le connecteur des phares et qu'il soude proprement un connecteur male 3 voies étanche !! j'utilise beaucoup des ces connecteur dans mon métier notamment pour les rampes de gyrophares sirac , mercura ....
au moins sa permettrais d'être démontable en cas de problème plutôt que de recouper et de nouveau ressouder
- Flo10CCiste timide
- Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 43
Solution trouvée !
J'ai démonté la fiche mâle des phares d'origine (sortie H7) et coupé les trois fils. Sur les Devil Eyes, j'ai coupé la fiche mâle (sortie H4, bien que phare de type H1) et thermosoudé les fils sur la fiche d'origine. Du coup j'utilise la même fiche qu'avant et tout fonctionne parfaitement !
Pour faire court... j'ai simplement inter-changé les fiches.
Merci pour vos réflexions sur mon problème.
J'ai pris des photos, je ferai un tuto "Feux H7 vers H1" pour ceux qui pourraient avoir le même souci.
Et bientôt, des photos de la titine
PS : En effet, merci pour la plaque, mais je n'ai pas le droit d'édition sur mon post...
J'ai démonté la fiche mâle des phares d'origine (sortie H7) et coupé les trois fils. Sur les Devil Eyes, j'ai coupé la fiche mâle (sortie H4, bien que phare de type H1) et thermosoudé les fils sur la fiche d'origine. Du coup j'utilise la même fiche qu'avant et tout fonctionne parfaitement !
Pour faire court... j'ai simplement inter-changé les fiches.
Merci pour vos réflexions sur mon problème.
J'ai pris des photos, je ferai un tuto "Feux H7 vers H1" pour ceux qui pourraient avoir le même souci.
Et bientôt, des photos de la titine
PS : En effet, merci pour la plaque, mais je n'ai pas le droit d'édition sur mon post...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78785
Age : 58
je vois que tu as inscrit qu'elle est de 2000, il serait intéressent que tu inscrives ton n° de série (visible que par les modos) pour savoir si c'est une des premières sortie
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