206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Kit courroie (Distribution + accessoire) Empty Kit courroie (Distribution + accessoire)

Message par osmoZ Jeu 10 Déc 2015 - 18:25
Bonsoir !

Comme précisé sur un autre sujet, ne connaissant pas la date du dernier changement de ma courroie de distribution et ayant une occasion pas chère, je vais la faire changer d'ici peu.
Je vais en profiter (je pense) pour changer celle d'accessoire aussi, qu'en pensez-vous ?

Cependant je suis perdu parmi toutes les références possibles sur Oscaro...

Pour la distribution : on m'a conseillé du Continental : 2 choix sont proposés pour mon modèle de voiture, qui dépendent du n° de moteur, que je ne sais pas où trouver.
1er : à partir de nº de moteur : 1806405
      à partir de nº de moteur : 1850062

2ème : jusqu'à nº de moteur : 1806404
         jusqu'à nº de moteur : 1850061

La différence semble être sur le galet tendeur et enrouleur, qui n'ont pas les mêmes références.

Pour l'accessoire : je suis totalement paumé :D Une courroie seule coûte dans les 15€ apparemment mais les kits sont à 100€ ... et encore une fois plusieurs références sont proposées :(


Est-ce que quelqu'un saurait me dire et me conseiller ?

Merci d'avance !!


(Au passage question hors sujet : quelles différence entre le TU5JP4 première génération et deuxième ?)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Kit courroie (Distribution + accessoire) Empty Re: Kit courroie (Distribution + accessoire)

Message par f1.jeanphi Jeu 10 Déc 2015 - 19:10
pour la courroie de distri plus pompe à eau il te faut la référence qui correspond à ça :

KIT DISTRIBUTION + POMPE A EAU
16 095 258 80 ou 16 091 212 80

la différence c'est la pollution Wink
osmoZ
osmoZ
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311

Kit courroie (Distribution + accessoire) Empty Re: Kit courroie (Distribution + accessoire)

Message par osmoZ Ven 11 Déc 2015 - 8:04
Yeah merci! au top :good:

J'ai pile poil trouvé avec la bonne référence pour la courroie de distribution!

Et par contre pour celle d'accessoire tu saurais me dire la référence par hasard ?
Et aussi une marque à me conseiller ? Car il n'y a pas de Continental sur Oscaro :o

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer le galet tendeur aussi ? Car en fait 80% du prix du kit c'est le galet :(
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Kit courroie (Distribution + accessoire) Empty Re: Kit courroie (Distribution + accessoire)

Message par f1.jeanphi Sam 12 Déc 2015 - 7:05
voilà les référence que j'ai trouvé pour ta CC, souvent c'est le galet enrouleur qui lâche mais change que la courroie sauf si un des deux galets fait du bruit !

5750 WG COURROIE D'ALTERNATEUR 39,07 TTC

5751 C9 (ancienne rèf) ou 1611422980 GALET ENROULEUR ALTERNATEUR 38,28 TTC

5751 A2 GALET TENDEUR D'ALTERNATEUR 195,56 TTC




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum