206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lvince59
Lvince59
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 12/01/2015
Messages : 295

Moisissure Empty Moisissure

Message par Lvince59 Dim 31 Jan 2016 - 20:39
:snif: bonjour à tous
Je suis dépité aidez moi!!!!
J'ai stocké ma cc pour l'hiver dans un garage je pensait avoir bien fait les choses en la mettant sur chandelles pour éviter un plat sur les pneus et fenêtres entrouvertes et cet après midi en Allant la faire tourner un peu horreur!!!!
Il y a de la moisissure sur tout le tableau de bord les moquettes et le volant :affraid:
À quoi cela est il du d'après vous ?
Que puis je faire pour éviter cela?
Merci de votre aide


une cc n'est pas faite pour être ouverte quand il fait beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  mais elle est faite pour être fermée quand il pleut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Moisissure Empty Re: Moisissure

Message par f1.jeanphi Dim 31 Jan 2016 - 20:43
si tu as stocké ta cc dans un endroit humide avec les fenêtre entrouvertes, je pense que c'est normal, il te faut aller te chercher un absorbeur d'humidité et fermer tes vitres dans un premier temps et essayer de nettoyer tout avec un nettoyant moquette et des bombe nettoyant plastique (il en existe dans les Auto Distribution il me semble)
moi aussi je croyais qu'en laissant les vitres ouvertes ce serait mieux, mais elle sent le moisit un peu, il me faut y faire un nettoyage complet du coup !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Moisissure Empty Re: Moisissure

Message par Flamel Dim 31 Jan 2016 - 20:51
A part un net manque d'aération d'un garage humide, je ne vois pas puisqu'en plus tu as laissé les fenêtres ouvertes...
Ca m'est arrivé sur Biquette (golf 2) mais elle était à l'extérieur, elle dormait sur la terre... donc tout remontait.
J'ai tout nettoyé avec une bombe de nettoyage moquette et du produit à vitres pour les plastiques et c'était bon (prends de bons produits pour ta cc).
Pour que ça se reproduise pas, faut régler le problème du garage :goutte:


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Moisissure Empty Re: Moisissure

Message par f1.jeanphi Dim 31 Jan 2016 - 20:53
ce n'est pas une bonne idée de laisser les vitres ouverte, à chaque fois que je le fais elle sent le moisit pourtant il ne fait pas froid dans le garage !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lvince59
Lvince59
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 12/01/2015
Messages : 295

Moisissure Empty Re: Moisissure

Message par Lvince59 Dim 31 Jan 2016 - 20:57
Je vais demander au proprio de mettre du courant et d'installer une VMC dans le garage Razz


une cc n'est pas faite pour être ouverte quand il fait beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  mais elle est faite pour être fermée quand il pleut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

Moisissure Empty Re: Moisissure

Message par Flamel Dim 31 Jan 2016 - 20:59
C'est bizarre, la CC absorberait-elle l'humidité alors ? Parce que je vois pas en quoi cela peut-être mauvais de laisser les vitres ouvertes. CC série limitée Rubson ? :hoho:


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Moisissure Empty Re: Moisissure

Message par f1.jeanphi Dim 31 Jan 2016 - 21:06
met un tapis dehors une semaine, sent le après...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Moisissure Empty Re: Moisissure

Message par Seb00net Lun 1 Fév 2016 - 10:23
Premièrement, pour le moteur et les trains roulants, ce n'est absolument pas bon de laisser dormir une voiture pendant l'hiver.., ni même une autre période, une voiture, c'est fait pour rouler...

Ca chauffe, ça refroidit, des pièces se frottent entre elles, une voiture, ça vis... Si elle dort, trop longtemps, forcément, elle s'abîme !!!

Deuxièmement : à l'intérieur, il y a des tissus, du cuir, des mousses, qui ont eu du chauffage, qui sont resté sous des rayons de soleil très chaud, ces fibres sont sèches, et si elles sont laissées à tous vents, forcément, elles absorbent l'humidité !

Wink  Je ne suis pas là pour faire la moral, bien sûr, mais je te conseil de faire comme moi, ma CC n'est plus adapté à l'hiver de son nouvel environnement, mais, entre les jours de pluies, il y a quelques jours de beau temps, j'en profite pour la faire rouler de temps en temps.. Au moins, une fois par semaine, et au moins 50kms par semaine...

L'objectif, est que le moteur monte en température, que tous les fluides (huile moteurs, LDR, même liquide de freins) fassent au moins plusieurs tours dans tous les tuyaux, que l'habitacle soit bien chauffé, et ce, au moins une fois par semaine, et aussi que je ne garde pas l'essence dans le réservoir plus d'un mois.. Parce que lui aussi, il vieillis...

C'est des conseils que m'ont donnés de vieux routards, des anciens ambulanciers, mes anciens patrons, qui sont  dans l'automobile depuis plus de 50 ans... Wink


Dernière édition par April92 le Lun 1 Fév 2016 - 10:53, édité 3 fois (Raison : Mise à jour)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum