206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


mini
mini
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 3

Plaquettes de frein qui ne touchent pas complètement le disque Empty Plaquettes de frein qui ne touchent pas complètement le disque

Message par mini Dim 14 Fév 2016 - 12:10
Bonjour,

J'ai fait changer il y a 1 an et demi mes plaquettes et mes freins à l'arrière de ma 206CC. J'ai entre temps fait 18 000 km. Je roule 40 kms par jours en semaine. Environ 30 de ces kms sont faits sur l'autoroute.

Au contrôle technique il a été remarqué que la course du frein a main est trop grande et qu'il ne freine pas assez.
Le technicien m'a montré les plaquettes à l'arrière. On peut voir que les plaquettes n'ont pas l'air de toucher correctement le disque: moins de la moitié des plaquettes à l'air de toucher le disque.

J'ai fait une photo où l'on voit mieux le problème:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle peut être la cause de ce problème? Plaquettes mal installées? Autre?

La voiture a maintenant presque 140 000km et c'était la première fois que les plaquettes et les disques à l'arrière on été changé...

Merci d'avance :)

Thomas
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Plaquettes de frein qui ne touchent pas complètement le disque Empty Re: Plaquettes de frein qui ne touchent pas complètement le disque

Message par Doudou14 Dim 14 Fév 2016 - 12:15
Plaquette mal montées, attends les pro mais il y'a une technique particulière pour les plaquettes arrières


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Plaquettes de frein qui ne touchent pas complètement le disque Empty Re: Plaquettes de frein qui ne touchent pas complètement le disque

Message par f1.jeanphi Dim 14 Fév 2016 - 19:00
ah oui plaquettes mal montées, c'est très spécial, il faut tourner le piston dans une certaine position pour faire glisser les plaquettes dedans, si tu ne connais pas la technique tu te retrouve avec les plaquettes en biais, j'ai déjà vu ça sur la CC de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si c'est un garage qui t'as fait ça tu peux y retourner et leur demander le changement des plaquettes et disques sans frais !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mini
mini
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 3

Plaquettes de frein qui ne touchent pas complètement le disque Empty Re: Plaquettes de frein qui ne touchent pas complètement le disque

Message par mini Jeu 18 Fév 2016 - 0:04
Merci je vais aller voir ça au garage Wink
Bobb42
Bobb42
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 22/02/2017
Messages : 366

Plaquettes de frein qui ne touchent pas complètement le disque Empty Re: Plaquettes de frein qui ne touchent pas complètement le disque

Message par Bobb42 Sam 25 Mar 2017 - 22:10
Jai le meme souci sur les disque avant coter intérieur



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum