206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


superdjacks
superdjacks
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/03/2016
Messages : 44

Air chaud habitacle sans rien demander Empty Air chaud habitacle sans rien demander

Message par superdjacks Ven 27 Mai 2016 - 20:23
Bonsoir
J'ai un petit souci en effet j'ai la climatisation automatique et quand je coupe le système sub of je me suis rendu compte que de l'air chaud sort des aérations
Problème connu ?
Solution ?
Merci
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Air chaud habitacle sans rien demander Empty Re: Air chaud habitacle sans rien demander

Message par f1.jeanphi Ven 27 Mai 2016 - 20:31
ou un mauvais branchement du sub ou un problème du boitier de commande de la clim


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Air chaud habitacle sans rien demander Empty Re: Air chaud habitacle sans rien demander

Message par Seb00net Ven 27 Mai 2016 - 20:34
:euh: Je ne peux pas te dire si c'est une problème ou pas, mais je vais te raconter ce que ma CC me fais, et pour moi, c'est normale :

Quand ma voiture dort au soleil, elle chauffe dans l'habitacle, et dans le compartiment moteur, lorsque que je m'a prend, pendant environ 5 min, l'air qui sort de la ventilation est chaud, puis ça redevient normal, en fait, la ventilation expulse la chaleur accumulé.. Donc, pour moi, pas d'inquiétude..

Est-ce cela que ta voiture fait ???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Gribouillegg
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 687

Air chaud habitacle sans rien demander Empty Re: Air chaud habitacle sans rien demander

Message par Gribouillegg Ven 27 Mai 2016 - 20:42
Je confirme ce que dis Seb00net, d'ailleurs en été c'est très dur de rester sans le toit ouvert.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Air chaud habitacle sans rien demander Empty Re: Air chaud habitacle sans rien demander

Message par Doudou14 Ven 27 Mai 2016 - 20:46
C'est normal, quand tu éteins la ventilation, le volet reste dans la position où il est (Souvent sur chaud car il à tendance à se mettre sur chaud quand le moteur est froid). Soit il faut la mettre sur 14 avant de la couper ou alors attendre quelques minutes, la rallumer une 10nd de secondes et l'éteindre.

f1.jeanphi a écrit:ou un mauvais branchement du sub ou un problème du boitier de commande de la clim
Il ne voulait pas dire "sub" mais "sur" :hoho:


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Air chaud habitacle sans rien demander Empty Re: Air chaud habitacle sans rien demander

Message par f1.jeanphi Ven 27 Mai 2016 - 21:00
:oops2: oui tout à fait normal que quand tu met tout sur off que tu reçoives de l'air chaud


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wildbof
wildbof
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/01/2016
Messages : 88

Air chaud habitacle sans rien demander Empty Re: Air chaud habitacle sans rien demander

Message par wildbof Ven 27 Mai 2016 - 21:52
On peut aussi mettre la clim sur off et mettre en route le recyclage, ça doit normalement fermer les volets d'arrivée d'air, qu'il soit chaud ou froid
April92
April92
Admin CClovers
Designer CClovers

Admin CClovers  Designer CClovers
Inscrit le : 25/07/2013
Messages : 33144

Air chaud habitacle sans rien demander Empty Re: Air chaud habitacle sans rien demander

Message par April92 Ven 27 Mai 2016 - 22:08
Doudou14 a écrit:C'est normal, quand tu éteins la ventilation, le volet reste dans la position où il est (Souvent sur chaud car il à tendance à se mettre sur chaud quand le moteur est froid). Soit il faut la mettre sur 14 avant de la couper ou alors attendre quelques minutes, la rallumer une 10nd de secondes et l'éteindre.

:+1:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Air chaud habitacle sans rien demander Empty Re: Air chaud habitacle sans rien demander

Message par seb69 Sam 28 Mai 2016 - 7:17
J'ai le même phénomène avec autres voitures Wink


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
superdjacks
superdjacks
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/03/2016
Messages : 44

Air chaud habitacle sans rien demander Empty Re: Air chaud habitacle sans rien demander

Message par superdjacks Sam 28 Mai 2016 - 8:50
Ouais enfin le plus logique aurait été de tout fermer.
Ce qui me semble logique quand tu coupe le système de ventilation
En fait le plus simple reste qu'elle tourne tout le temps
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Air chaud habitacle sans rien demander Empty Re: Air chaud habitacle sans rien demander

Message par Seb00net Sam 28 Mai 2016 - 9:01
:yeuxfermes: Quand tu coupe tout, tu éteins le moteur du ventilo, mais le circuit laisse toujours passer l'air, même mini, et c'est l'air de l'habitacle qui passe, donc chaud...

Mais, moi ce que je fais, je mets à fond le ventilo, avec les vitres, ou le toit ouvert, jusqu'à ce que l'air devient normal, après je règle comme que je le veux...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 9983
Age : 49

Air chaud habitacle sans rien demander Empty Re: Air chaud habitacle sans rien demander

Message par ouragan13 Sam 28 Mai 2016 - 9:17
:+1:

Pareil pour moi depuis que j'ai ma CC, avril, pas besoin de chauffage au petit matin et en journée ca fait super chaud si je ne détoite pas ou que je n'ouvre pas les fenetres quand il fait plus de 20 degré

En 5 minutes de l'air chaud arrive par le bas
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Air chaud habitacle sans rien demander Empty Re: Air chaud habitacle sans rien demander

Message par Doudou14 Sam 28 Mai 2016 - 10:49
Le plus simple étant d'activer le recyclage d'air, le bouton fonctionne même ventilation éteinte.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum