Montage du kit bilstein b4 + ressorts eibach
+6
rouv034
archibourrin
Timy73
BenBis
moustic
bikerboys62
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- bikerboys62CCiste en vue
- Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907
Salut a tous,
je viens de voir sur le net , un kit bilstein b4 + ressorts eibach pour un peu plus de 200 euros , titine approche des 60 000 km et j'aurais bien voulu lui redonner un coup de jeune question tenue de route en faisant un petit investissement niveau suspensions !
juste j'aurais voulu avoir vos avis sur ces pièces, c'est mieux que l'origine niveau tenue de route ? ( je sais que c'est pas le top , mais je devrais ressentir un léger mieux logiquement, non ? )
sa dure bien dans le temps ?
et enfin quelqu'un a t-il un tuto ? car j'aurais bien tenter le montage avec un pote qui touche un peu en mécanique ( déja monté des kayaba sur une civic eg6 , swap de son moulin lui meme , etc ... )
enfin tous vos conseils sont les bienvenus!
merci !
je viens de voir sur le net , un kit bilstein b4 + ressorts eibach pour un peu plus de 200 euros , titine approche des 60 000 km et j'aurais bien voulu lui redonner un coup de jeune question tenue de route en faisant un petit investissement niveau suspensions !
juste j'aurais voulu avoir vos avis sur ces pièces, c'est mieux que l'origine niveau tenue de route ? ( je sais que c'est pas le top , mais je devrais ressentir un léger mieux logiquement, non ? )
sa dure bien dans le temps ?
et enfin quelqu'un a t-il un tuto ? car j'aurais bien tenter le montage avec un pote qui touche un peu en mécanique ( déja monté des kayaba sur une civic eg6 , swap de son moulin lui meme , etc ... )
enfin tous vos conseils sont les bienvenus!
merci !
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
la mienne est monté avec ça mais les B4 ont été légèrement modifies par le mecano (secret de fabrique!!!!) pour éviter de buter car ils sont asser "confortable" et avec -3cm c'était juste. sinon c'est excellent et le look......
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
le plus compliqué et de sortir les amortos avt vu le peut de place pour passer des griffes, mais ca reste fesable avec un peu de technique
- bikerboys62CCiste en vue
- Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907
ok ok !
bah de toute facon , je pense que je peux lui faire confiance ! et au pire des cas, j'ai la rta a portée de main , si jamais on séchés ^^
sa bute les b4 avec - 3 cm ? aie ! sa pue sa !
c'est quoi la fameuse recette miracle pour éviter sa ? si jamais t'avais une Bonne Action à faire aujourd'hui !
bah de toute facon , je pense que je peux lui faire confiance ! et au pire des cas, j'ai la rta a portée de main , si jamais on séchés ^^
sa bute les b4 avec - 3 cm ? aie ! sa pue sa !
c'est quoi la fameuse recette miracle pour éviter sa ? si jamais t'avais une Bonne Action à faire aujourd'hui !
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
je sais pas trop en fait mais le garagiste m'a dit qu'il avait fait modifier les butées....
- Timy73CCiste présent
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 278
Moi ça bute pas par contre les b4 c'est trop souple et du coup ça fait trampoline donc à refaire je prendrais les b6 meme si c'est un peu plus cher à l'achat...
En cabrio un jour, en cabrio toujours
- archibourrinCCiste loading...
- Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 153
les b4 sont impossible à mettre dans un montage "plug and play" il faut faire quelques modif'
les bisltein b4 sont utiliser pour un rabaissement et une conduite légèrement sportive si tu veux vraiment un truc qui tien le circuit etc.... met direct du b6 le seul problème c'est que les b6 coutent au environ de 1000€ avec les ressorts
les bisltein b4 sont utiliser pour un rabaissement et une conduite légèrement sportive si tu veux vraiment un truc qui tien le circuit etc.... met direct du b6 le seul problème c'est que les b6 coutent au environ de 1000€ avec les ressorts
http://archibourrin.labrute.fr
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
si tu veux faire du circuit tu achètes pas une CC quasi d'origine.... perso je suis très content des miens car ils n'y a pas trop de changements (en dureté) par rapport a l'origine et cela reste agréable a utiliser au quotidien.
- rouv034CCiste présent
- Inscrit le : 01/05/2009
Messages : 482
soit disant le mieux pour garder les ressorts comprimés c est une tige filetée c est ce qu ils mettent d ailleur sur la RTA ça y ressemble mais c est vrai que moi je serai plus rassuré avec des griffes lol
- pierreCCiste timide
- Inscrit le : 25/06/2009
Messages : 35
si tu veut la poser ta caisse moi j'ai mis un combinée filetée KW qui ma couter 700 euros devant il vont jusqu'a -65mn
va voir comment je les poser la mienne en page 2
https://www.206cclovers.com/les-titines-des-ccistes-f6/voila-ma-caisse-tof-prepa-en-cour-t1470.htm
va voir comment je les poser la mienne en page 2
https://www.206cclovers.com/les-titines-des-ccistes-f6/voila-ma-caisse-tof-prepa-en-cour-t1470.htm
- bikerboys62CCiste en vue
- Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907
moustic a écrit:si tu veux faire du circuit tu achètes pas une CC quasi d'origine.... perso je suis très content des miens car ils n'y a pas trop de changements (en dureté) par rapport a l'origine et cela reste agréable a utiliser au quotidien.
bah oué , si j'aurais voulu faire du circuit, j'aurais pas pris une CC , mais une voiture a vocation plus sportive, surtout que c'est un mazout, j'aurais aucun intérêt a faire du circuit avec ...
nan le but, c'était de garder un confort " acceptable " , tout en ayant un léger mieux niveau tenue de route et un plus esthétique niveau hauteur de caisse ! voila tout simplement
timy c'est quoi l'effet trampoline ? sa a tendance a remonté sur les aspérités ? un peu comme à l'origine peut être ?
j'étais parti au début sur du mieux, mais bon le budget va etre restreint, en vue l'achat d'une moto d'ici peu , donc les beaux combinés filetés sont mis de cotés pour quelque chose de plus simple
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
bikerboys62 a écrit:moustic a écrit:si tu veux faire du circuit tu achètes pas une CC quasi d'origine.... perso je suis très content des miens car ils n'y a pas trop de changements (en dureté) par rapport a l'origine et cela reste agréable a utiliser au quotidien.
bah oué , si j'aurais voulu faire du circuit, j'aurais pas pris une CC , mais une voiture a vocation plus sportive, surtout que c'est un mazout, j'aurais aucun intérêt a faire du circuit avec ...
nan le but, c'était de garder un confort " acceptable " , tout en ayant un léger mieux niveau tenue de route et un plus esthétique niveau hauteur de caisse ! voila tout simplement
timy c'est quoi l'effet trampoline ? sa a tendance a remonté sur les aspérités ? un peu comme à l'origine peut être ?
j'étais parti au début sur du mieux, mais bon le budget va etre restreint, en vue l'achat d'une moto d'ici peu , donc les beaux combinés filetés sont mis de cotés pour quelque chose de plus simple
dans ce cas tu a fait le bon choix
- archibourrinCCiste loading...
- Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 153
et bien sachez que la 206cc est la reine des course de cote groupe A donc avant de dire que la cc n'est pas une sportive ..... c'est sur qu'il y a de la prépa à faire mais c'est une très bonne voiture pour le circuit et la course de cote
tapez 206rcc vous verrez par vous même
maintenant si tu veux juste avoir un peu de mieux niveau dureté maniabilité et hauteur prend du koni mais niveau confort c'est un karting donc 1ere bosse tu pleure
koni est réputer pour être super rigide mais bon 1 avantage c'est que c'est pas très cher
tapez 206rcc vous verrez par vous même
maintenant si tu veux juste avoir un peu de mieux niveau dureté maniabilité et hauteur prend du koni mais niveau confort c'est un karting donc 1ere bosse tu pleure
koni est réputer pour être super rigide mais bon 1 avantage c'est que c'est pas très cher
http://archibourrin.labrute.fr
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
[quote="archibourrin"]et bien sachez que la 206cc est la reine des course de cote groupe A donc avant de dire que la cc n'est pas une sportive ..... c'est sur qu'il y a de la prépa à faire mais c'est une très bonne voiture pour le circuit et la course de cote
tapez 206rcc vous verrez par vous même /quote]
la 4CV renault aussi.....
tapez 206rcc vous verrez par vous même /quote]
la 4CV renault aussi.....
- bikerboys62CCiste en vue
- Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907
archibourrin a écrit:et bien sachez que la 206cc est la reine des course de cote groupe A donc avant de dire que la cc n'est pas une sportive ..... c'est sur qu'il y a de la prépa à faire mais c'est une très bonne voiture pour le circuit et la course de cote
tapez 206rcc vous verrez par vous même
maintenant si tu veux juste avoir un peu de mieux niveau dureté maniabilité et hauteur prend du koni mais niveau confort c'est un karting donc 1ere bosse tu pleure
koni est réputer pour être super rigide mais bon 1 avantage c'est que c'est pas très cher
j'ai jamais dit que la CC n'était pas une sportive, bon déja pour moi une sportive, c'est déja un moteur essence dans la tradition, moi j'ai un diesel
donc déja la sa pose problème, après c'est mon daily , je l'utilise tous les jours, je vais pas m'amuser a lui claquer du bois a la place des suspets pour aller bosser tout les jours ! lol
donc si j'avais voulu une sportive, j'aurais opter pour une autre voiture , meme si la CC peut aussi se transformer en sportive a gros coups de modifs
- FanfanCCiste suprême
- Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290
J'y connais pas grand chose mais je pense que pour beaucoup de voiture, une fois que tu as changeais beaucoup de pièce méca tu peux en faire une sportive...!!
- AttiCCiste en accélération
- Inscrit le : 30/06/2009
Messages : 553
FanFan87000 a écrit:J'y connais pas grand chose mais je pense que pour beaucoup de voiture, une fois que tu as changeais beaucoup de pièce méca tu peux en faire une sportive...!!
je plussoie , la preuve en image !
- JohannCCparotechCCiste en accélération
- Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 891
moi j'ai les bilstein PSS9 B14 ! garantie 5ans
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
Atti a écrit:FanFan87000 a écrit:J'y connais pas grand chose mais je pense que pour beaucoup de voiture, une fois que tu as changeais beaucoup de pièce méca tu peux en faire une sportive...!!
je plussoie , la preuve en image !
waouhhhhh.... la bete!!!
- Timy73CCiste présent
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 278
ce que je veux dire par trampoline ben c'est qu'a chaque défaut de la route ben la voiture sautille genre un trou, un dos d'ane un virage un peu en dévers...pas génial pour la conduite "sportive" après pour la ville ou l'autoroute ça reste suffisant c'est sur...
En cabrio un jour, en cabrio toujours
- FanfanCCiste suprême
- Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290
moustic a écrit:Atti a écrit:FanFan87000 a écrit:J'y connais pas grand chose mais je pense que pour beaucoup de voiture, une fois que tu as changeais beaucoup de pièce méca tu peux en faire une sportive...!!
je plussoie , la preuve en image !
waouhhhhh.... la bete!!!
Trop drôle j'avais pas fait gaffe à la photo...!! :langue:
- bikerboys62CCiste en vue
- Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907
Timy73 a écrit:ce que je veux dire par trampoline ben c'est qu'a chaque défaut de la route ben la voiture sautille genre un trou, un dos d'ane un virage un peu en dévers...pas génial pour la conduite "sportive" après pour la ville ou l'autoroute ça reste suffisant c'est sur...
ok , bah je confirme, sa fais trampoline , posé hier, et parallélisme fait aujourdui ! sa tire toujours un peu a droite, je sais pas si c'est du au fait que c'est neuf, mais pour le moment c'est pas tip top, pas ce a quoi je m'attendais en fait ...
c'est pas mauvais, mais c'est pas génial non plus, un peu mitigé, a voir par la suite !
- bikerboys62CCiste en vue
- Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907
bon bah toujours pas d'amélioration visible , toujours l'effet bateau , et c'est un poil trop souple pour moi !
je voulais avoir un bon ressenti de route quand même, donc c'est juste sur ce point la que sa pèche un peu ! niveau confort ou autre c'est bon mais j'ai perdu le feeling que j'avais avec les ressorts d'origine, au même endroit , sa passe moins vite et sa chasse un peu du c*l !
j'ai une conduite sèche quand même, donc il me faudra surement quelques chose d'un peu plus dur et plus bas ! donc surement des combinés filetés, j'aurais du les prendre du début !
les k sport me plaisent bien !
je voulais avoir un bon ressenti de route quand même, donc c'est juste sur ce point la que sa pèche un peu ! niveau confort ou autre c'est bon mais j'ai perdu le feeling que j'avais avec les ressorts d'origine, au même endroit , sa passe moins vite et sa chasse un peu du c*l !
j'ai une conduite sèche quand même, donc il me faudra surement quelques chose d'un peu plus dur et plus bas ! donc surement des combinés filetés, j'aurais du les prendre du début !
les k sport me plaisent bien !
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
ne mets pas trop bas tu passeras plus nulle part...
- bikerboys62CCiste en vue
- Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907
lol !
nan nan c'est pas le but , surtout par chez moi y'a des routes assez sévères !
même si je prends des combi, je resterais sage, maxi -3 !
nan nan c'est pas le but , surtout par chez moi y'a des routes assez sévères !
même si je prends des combi, je resterais sage, maxi -3 !
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Train Avant/Arrière
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum