206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ludix03
ludix03
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/02/2016
Messages : 28

Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets Empty Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets

Message par ludix03 Dim 10 Juil 2016 - 0:05
Coucou les amis!

Bon le compte de fée ce transforme vite en enfer, ma belle CC à décider de me casser les pieds juste avant la vente :dur:

Ce matin j'ai voulu passer en cabriolet, donc je met le rideau dans le coffre, je monte, je ferme la porte, je tire les deux crochets en haut du toit, j'ai bien le jolie BIP qui me dit que c'est ouvert, et en tirant le bouton vers le haut BIP BIP BIP rien ne se passe...

J'ai directement su qu'un capteur n'allait pas, et pourtant j'ai regarder tout mes capteurs, et ses saligauds sont absolument tous bons sans exceptions j'étais fou Shocked les câbles électrique ne sont pas coupés non plus...

Je décide de détoiter manuellement, donc je tourne la visse et hop je rentre tout ce beau monde bien en place, je retourne la visse, j'essaye de refermer en électrique RIEN!

Donc je referme manuellement le toit, et je laisse juste les crochets de la malle ouvert, pour les refermer électriquement, sa ferme et ça bip dans tout les sens...

Et la le gros merdier, j'essaye d'ouvrir les deux crochets en haut, plus un seul bip :cry2: Même en faisant la procédure RESET rien n'a changé...

Si au moins vous sauriez me guider sur le fait qu'il n'y est plus le bip quand j'enlève les crochets alors que les capteurs fonctionnent parfaitement, ça serait grandiose :shake: Merci à vous
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets Empty Re: Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets

Message par f1.jeanphi Dim 10 Juil 2016 - 9:37
la manœuvre manuelle ce n'est qu'en dernier recours... as tu essayé de débrancher le capteur de la gâche du coffre ? première chose à faire pour tester le toit !
pour terminer la manœuvre manuelle, il faut le faire avec le bouton.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets Empty Re: Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets

Message par ttersu Dim 10 Juil 2016 - 10:51
J'ai envie de dire facile...


FACILE

c'est fait! Laughing

Bon plus sérieusement, je les ai tous eu les capteurs foireux (lamelles tordues) donc, tu vas avoir besoin de tes oreilles puis d'un multimètre, car tu as un capteur qui ne percute pas (ou qui ne relâche pas...)

Fait comme dit par Jeanphi (vérifie/débranche la gâche de coffre) puis:

Commence par le capteur du tendelet. Ecoute le clic qu'il est supposé faire quand tu mets en place le rideau ou que tu l'enlèves. Si il clic, vérifie-le au multimètre position Ohmmètre.

passe ensuite aux capteurs de verrou de coiffe, avec un tournevis fin tu appuies délicatement sur les lamelles. Si elles font clic, soit tu n'es pas verrouillé, soit tu as trouvé ta panne, il faut redresser les lamelles.

tu pourras passer en revue tout tes capteurs de la même façon, ça ne fait pas de mal Wink
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets Empty Re: Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets

Message par ttersu Dim 10 Juil 2016 - 10:52
Arf, j'oubliais, j'ai fais quasi le tour ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46816
Age : 55

Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets Empty Re: Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets

Message par fleche d argent Dim 10 Juil 2016 - 10:59
c'est pourtant pas le manque de le dire et redire, avant de tenter un mode manuel, demander et attendre d'avoir des avis de connaisseurs plutot que de faire des tentatives qui vont malheureusement empirer le problème!
je pense que tu ne devais avoir que le contacteur de gache qu'il suffisait de débrancher en premier lieu!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ludix03
ludix03
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/02/2016
Messages : 28

Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets Empty Re: Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets

Message par ludix03 Dim 10 Juil 2016 - 11:37
Merci pour vos réponse, j'ai bien peur que ça soit un peu plus grave que ça...

J'ai tout testé à l'ohmmètre, j'ai pas un seul capteur qui foire, gache de coffre, tendelet, crochets, tablette, les deux fermeture de malle, ils ont tous les deux positions qui fonctionne et j'ai bien les 6.8 Ohm pour le capteur numero 1 sur la photo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais que le décapotage manuel est en dernier recours, mais j'ai voulu quand même tester chaque capteurs en procédure réel, c'est justement pour ça que je ne comprends plus. Je crois que j'ai fais une belle connerie :tanpi:
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets Empty Re: Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets

Message par ttersu Dim 10 Juil 2016 - 11:48
Je l'ai fait aussi. Je pense que tu passe à coté de quelque chose...de mécanique.
Le détoitage en manuel n'est pas une connerie en soit Mais fait à l'arrache, ça peut le devenir.

As-tu regardé le capteur de malle, celui dans la doublure de la malle
ludix03
ludix03
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/02/2016
Messages : 28

Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets Empty Re: Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets

Message par ludix03 Dim 10 Juil 2016 - 11:52
Peut être! Difficile à dire... Oui je l'ai checké aussi en condition reel il est bon aussi :tanpi:
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets Empty Re: Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets

Message par ttersu Dim 10 Juil 2016 - 12:01
Tout mes capteurs étaient bons, mais pas à leur place ou avec les lamelles tordues...
Tu en as un qui ne veut pas...Faut trouver lequel...
Peu importe la valeur. Par contre, important, certains sont en NO et d'autres en NF.
ludix03
ludix03
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/02/2016
Messages : 28

Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets Empty Re: Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets

Message par ludix03 Dim 10 Juil 2016 - 12:07
C'est bien ce que je me dis aussi, mais en y pensant, quand on enlève les crochets même avec n'importe quel autre capteur défaillant ou même le tendelet pas en place, on devrait quand même entendre le BIP ? (Celui qui dit que les crochets sont ouvert)

La c'est plus le cas, même en les activant manuellement j'ai pas le BIP non plus :!x
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets Empty Re: Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets

Message par ttersu Dim 10 Juil 2016 - 12:11
Ben si je te dis qu'il y a des capteurs dans la baie de pare-brise...Tu as lu le sujet que je t'ai linké?

De plus, le bip n'intervient que si tout les capteurs sont en place (sauf le tendelet il me semble)
ludix03
ludix03
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/02/2016
Messages : 28

Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets Empty Re: Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets

Message par ludix03 Dim 10 Juil 2016 - 12:27
Oui j'ai regardé ton sujet, c'est carrément impressionnant, une mine de bonne infos Shocked

Pour les capteurs de baie de pare brise, j'ai planté directement l'ohmmètre sur les bornes et j'ai testé en condition reel le on/off, le deux sont impeccables. Par contre c'est intéressant ce que tu me dit (c'est pile ce que je voulais savoir!), je pensais pas qu'il fallait que tout les capteurs soit ok pour avoir le bip de crochet! Je vais refaire intégralement le tour, j'ai forcément du rater quelque chose, merci :good:
ludix03
ludix03
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/02/2016
Messages : 28

Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets Empty Re: Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets

Message par ludix03 Dim 10 Juil 2016 - 12:33
Quand je dis que j'ai testé en condition réel c'est directement en enclenchant et déclenchant les crochets, j'ai bien la patte qui appuie sur la languette du capteur Wink
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets Empty Re: Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets

Message par ttersu Dim 10 Juil 2016 - 12:40
Le gong est le signal de début de cycle. Il se fait à la libération des crochets de toit, à la condition que la mécanique du toit soit prête pour ça (d'ou mon questionnement sur le tendelet, il ne fait pas partie de la méca). Malheureusement, je n'ai pas la 206 sous la main, je suis parti avec la Mégane...Les capteurs ne sont plus les mêmes du coup! Laughing
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets Empty Re: Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets

Message par ttersu Dim 10 Juil 2016 - 12:40
ludix03 a écrit:Quand je dis que j'ai testé en condition réel c'est directement en enclenchant et déclenchant les crochets, j'ai bien la patte qui appuie sur la languette du capteur Wink

et il fait "clic"? il change d'état?
ludix03
ludix03
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/02/2016
Messages : 28

Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets Empty Re: Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets

Message par ludix03 Dim 10 Juil 2016 - 12:46
Oui j'ai bien le jolie petit clic aussi bien sur les deux capteurs en haut que celui du tendelet Wink il faut que j'essaye les autre également en condition reel, je pense qu'il y en a un qui doit me faire une blague dans le lot Wink

proze06 aime ce message

ludix03
ludix03
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/02/2016
Messages : 28

Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets Empty Re: Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets

Message par ludix03 Dim 10 Juil 2016 - 13:13
Vous allez pouvoir ranger ce post dans les résolus!

C'était le capteur de mi-ouverture de toit!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce salopard fonctionné parfaitement quand je l'avais dans les main, aussi quand je l'activé directement une fois posé à sa place, mais pas quand le toit était en position fermé!

Donc conclusion de ce post, si vous n'avez pas le BIP d'ouverture quand vous enlevez les crochets du toit, ne chercher pas plus loin un capteur et en cause!

Un grand merci a toit Ttersu
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets Empty Re: Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets

Message par ttersu Dim 10 Juil 2016 - 13:16
Alors, de mémoire les capteurs sont(les position s'entendent en regardant la voiture de derrière):

2 capteurs "présence crochet" (haut de pare-brise)
1 capteur "tendelet sorti" (récepteur gauche)
1 capteur "malle fermée" (récepteur de serrure sur le châssis)
2 capteurs "toit sorti" (1 de chaque coté, à l'articulation toit/châssis)
2 capteurs "coiffe verrouillée" (1 de chaque coté dans les verrous de coiffe, à l'articulation sens coffre, la ou il y a les bidules blancs)
1 capteur "coiffe fermée" (doublure de la malle, coté gauche)
1 capteur "toit dans le coffre" (1 sur ta photo, actionne par la pédale montrée en dessous)
2 capteurs position tablette: rentrée (2 sur ta photo) et sortie (3 sur ta photo).

Sauf erreur, j'ai fais le tour Wink
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets Empty Re: Toit bloqué, plus de BIP quand j'enlève les deux crochets

Message par ttersu Dim 10 Juil 2016 - 13:17
Voila, maintenant, on a la photo des capteurs "toit sorti" :D

YAPAD'quoi! Wink



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum