Démarrage capricieux
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Doudou14
f1.jeanphi
ouragan13
7 participants
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- ouragan13Le Méditérranéen
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J'ai changé la batterie, de ma CC, qui était HS il y a 10 jours avant de partir en vacances ... avec une autre voiture, pouvant acceuillir 5 personnes
La batterie donne du 12,6 V mais, à froid...même par 30°
, il faut un coup de démarreur pour rien avant que le 2eme ne lance le moteur.
Avez vous une idée d'où cela peut venir sachant que je n'ai pas beaucoup roulé depuis le changement de batterie.

La batterie donne du 12,6 V mais, à froid...même par 30°

Avez vous une idée d'où cela peut venir sachant que je n'ai pas beaucoup roulé depuis le changement de batterie.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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câble de masse en bon état entre la boite et la caisse, démarreur fatigué ?

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- ouragan13Le Méditérranéen
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- Doudou14L'électricien CC
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Quand tu dis pour rien, c'est que le démarreur ne tourne pas ?

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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tu parts du câble de masse de la batterie, tu vas vers la boite en le suivant avec la main, quand tu es à la boite du tire dessus, il ne doit pas bouger, ensuite tu cherches au bout le 2eme câble qui part de la même cosse sur la boite, tu tires dessus, il doit tenir, s'il vient tu es maintenant vraiment en panne
câble à changer, pour te dépanner, tu prends une pince de câblage et tu l'as met entre le moins de la batterie et une masse sur le véhicule.


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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
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Question facile...Tu as bien remis et bien resserré tes cosses?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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oui déjà
et cosses propres ?


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- ouragan13Le Méditérranéen
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- ouragan13Le Méditérranéen
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- ouragan13Le Méditérranéen
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
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nan, je dis ça parce que je me suis fait avoir déjà...cosse bien serrée, mais mal mise..elle bougeait bien que serrée à fond..
- ouragan13Le Méditérranéen
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f1.jeanphi a écrit:tu parts du câble de masse de la batterie, tu vas vers la boite en le suivant avec la main, quand tu es à la boite du tire dessus, il ne doit pas bouger, ensuite tu cherches au bout le 2eme câble qui part de la même cosse sur la boite, tu tires dessus, il doit tenir, s'il vient tu es maintenant vraiment en pannecâble à changer, pour te dépanner, tu prends une pince de câblage et tu l'as met entre le moins de la batterie et une masse sur le véhicule.
==> je viens de regarder, merci jeanphi, pas de souci du coté du cablage
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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peut être le démarreur qui est fatigué alors !

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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15385
Age : 49
wé, possible aussi...regarde ton solénoïde, c'est peut-être lui qui a une claque et qui colle pas...
- ouragan13Le Méditérranéen
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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non, pas de problème avec ça, tu as du jeu sur le neiman ?

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- ouragan13Le Méditérranéen
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f1.jeanphi a écrit:non, pas de problème avec ça, tu as du jeu sur le neiman ?
Non il ne me semble pas, cà ressemble à quoi du jeu pour toi sur le neiman?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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ça bouge énormément tout le neiman !

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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9544
Le démarreur fait un bruit d'aspirateur à main (Tu sais les trucs de table) ?
Si oui c'est le solénoïde qui reste collé ou la cosse qui à un faux contact.

Si oui c'est le solénoïde qui reste collé ou la cosse qui à un faux contact.

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- ouragan13Le Méditérranéen
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- boom4459CCiste présent
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Tu a le bon ampérage sur la nouvelle batterie au moins ?
- ouragan13Le Méditérranéen
Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 9907
Age : 49
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le précédent modele ne prenait pas toute la place dans le baque et faisait 470A là j'ai mis une FV qui fait 540A
Aujourd'hui juste le temps de faire un démarrage avec le double des clefs, sans souci
Me demande si ce n'est pas parce que je suis sur la réserve et que quand je mets le contact j'ai le message... ou alors j'arrive à déjauger à l'arrêt?
le précédent modele ne prenait pas toute la place dans le baque et faisait 470A là j'ai mis une FV qui fait 540A
Aujourd'hui juste le temps de faire un démarrage avec le double des clefs, sans souci
Me demande si ce n'est pas parce que je suis sur la réserve et que quand je mets le contact j'ai le message... ou alors j'arrive à déjauger à l'arrêt?

- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15385
Age : 49
avec le double pas de soucis alors qu'avec l'autre si?
C'est répétable ça?
C'est répétable ça?
- ouragan13Le Méditérranéen
Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 9907
Age : 49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] disons que, quand j'ai mes soucis, le 2eme coup de démarreur lance le moteur
donc si je re essai, suite au démarrage avec le double, derriere avec la clef normale, ca va fonctionner et on ne pourra rien déduire comme conclusion
demain matin, a froid, je re tente la clef normal en ayant laissé l'ordi de bord crier tout ce qu'il a envie pour dire qu'il à soif.... on ne sait jamais avec ses petites bestioles
donc si je re essai, suite au démarrage avec le double, derriere avec la clef normale, ca va fonctionner et on ne pourra rien déduire comme conclusion
demain matin, a froid, je re tente la clef normal en ayant laissé l'ordi de bord crier tout ce qu'il a envie pour dire qu'il à soif.... on ne sait jamais avec ses petites bestioles

- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15385
Age : 49
wé...parce qu'un transpondeur qui se balade dans la clé, ça peut être drôle des fois...
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