206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) - Page 2 Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par boom4459 Ven 9 Sep 2016 - 0:28
oldmopar a écrit:
Hotman a écrit:Je dispose déjà d'un bon autoradio il me reste plus que les haut parleur donc vous me conseillez de voir pour en prendre des bon sans ampli avec une grande bande de frequence c'est ça ?

Hotman, c'est pas tout à fait ça  :)

- la plage de fréquence est importante mais pratiquement la même pour tous les HP. Elle est exprimée en hertz (Hz). C'est la plage de fréquence que le HP est capable de reproduire. Le bas de la plage (20 Hz) est pour les graves, et le haut de la plage (31 000 Hz) correspond aux aigus

==> En fait ça ne veux pas dire grand chose à mon sens car les fréquences émises par le HP dans une voiture  peuvent être (et sont) influencées par l'emplacement, l'orientation du HP, le type de grille qui est devant le HP, la rigidité du support HP, réglages de l'autoradio (grave/aigus/loudness), etc...

Par contre ce qui est plus important, c'est la sensibilité du HP exprimée en Db (Décibel par Watt a 1 mètre) c'est en gros l'efficacité du haut parleur. C'est à dire le niveau sonore qu'il est capable de faire pour une puissance donnée à 1 mètre de distance.

Plus cette sensibilité est élevée et moins tu auras besoin de puissance en sortie de ton autoradio pour animer la membrane du HP. Tu solliciteras également moins l'ampli interne de ton autoradio, ce qui éviteras les distorsions (et un son pourri  :oops2: ). tu auras un son assez dynamique.

Par contre si la sensibilité est basse, (type Focal par ex), il faudra plus de courant electrique  (en sortie de l'autoradio) pour animer la membrane du HP. Ce qui imposera d'avoir un ampli externe. Sinon tu auras l'impression que tes HP sont "mous" même si tu montes le son sur ton autoradio  :tanpi:

==> Pour choisir tes futures HP, quelque soit la marque, privilégies des HP avec un haut niveau de sensibilité (à partir (et au dessus) de 90 db c'est pas mal)

Ci-dessous un fiche technique prise au hasard sur le net pour te monter les différents paramètres technique du HP:

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) - Page 2 00_cap10

J'espère que cela pourra t'aider dans ton choix.
:)

Je dirai même 93db

De plus un autoradio est incapable de passer au delà de 20000hz voir 18000 dans certain cas

Allez dans un centre auto par contre pas d'accord se sont juste des vendeur avec une connaissance technique des produit quasiment inexistante..

Le loudness lui casse le spectre et envoi un faux grave .. et de la distorsion

20hz n'importe quel bon vraix woofer peu envoyer sa mais avec -30 -50db et de la distortion d'où l'intérêt de filtrer correctement un hp selon aussi le résonance du hp mais également de la voiture
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17905
Age : 47

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) - Page 2 Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par Homy Ven 9 Sep 2016 - 0:30
Prends des focal :hoho:


Haut-parleurs (besoin assez rapidement) - Page 2 Fondcc19
boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) - Page 2 Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par boom4459 Ven 9 Sep 2016 - 0:38
A partir de la gamme flax chez focal sa commence à allez
Hotman
Hotman
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 04/06/2016
Messages : 34

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) - Page 2 Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par Hotman Sam 10 Sep 2016 - 15:18
Arg c'est vraiment embêtant je ne sais faire mon choix parmi toute c'est possibilité :cry2:
boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Haut-parleurs (besoin assez rapidement) - Page 2 Empty Re: Haut-parleurs (besoin assez rapidement)

Message par boom4459 Dim 11 Sep 2016 - 0:35
Cela dépend si tu souhaite t investir dans l'audio ou rester basique si tu veu rester basique te casse pas la tête fait au plus simple



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum