Un peu plus de son
+5
Saya01
Seb00net
f1.jeanphi
happy-funky-zen
sigmar
9 participants
- sigmarCCiste timide
Bonjour,
je souhaite changer les hauts parleurs de ma petite CC ainsi que l'autoradio.
que me conseillez vous ? je contais mettre 50€ dans l'autoradio.
connaissez vous les tailles des hauts parleurs qu'il faut sans tout redécouper ?
Merci pour votre aide.
je souhaite changer les hauts parleurs de ma petite CC ainsi que l'autoradio.
que me conseillez vous ? je contais mettre 50€ dans l'autoradio.
connaissez vous les tailles des hauts parleurs qu'il faut sans tout redécouper ?
Merci pour votre aide.
- happy-funky-zenCCiste en accélération
hp diametre 165 mm à l avant et 100mm à l arriere
pour ce qui est de l autoradio a 50€ tu n auras vraiment que du bas de gamme .... ou de l occasion
pour ce qui est de l autoradio a 50€ tu n auras vraiment que du bas de gamme .... ou de l occasion
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
devant si ça ne passe pas en profondeur, tu peux monter des entretoises, mais change juste l'autoradio sans changer les HP car ils sont bons ceux d'origine, tu pourras mettre comme ça 200€ ou 300€ dans un autoradio Bluetooth !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- sigmarCCiste timide
Merci pour vos conseils.
je voulait changer les HP car je trouve que ceux à l'arrière grésilles un peu.
- happy-funky-zenCCiste en accélération
sigmar a écrit:Merci pour vos conseils.
bien souvent il suffit de baisser le gain sur les hp arrieres car ils sont petits (10 cm de diametre)
mais si vraiment ils passent leur temps a saloper tout les morceaux meme en les baissans remplace les
- Seb00netCCiste dit : le sage
Comme chacun sait ici, je suis un musicien, et un passionné de musique..
Mais je ne suis absolument pas fan des boites des nuits roulantes, et si j'ai un conseil à donner dans ce genre de domaine, c'est de mettre des HP qui tiennent la route, du style JBL, et un autoradio simple, mais avec une bonne définition du son..
Sans aller dans du High tech, que je trouve aussi inutile en voiture que les boites de nuits roulantes, tu auras un son correct..
Je pense aussi que ce n'est pas la peine d'attirer les vandales avec des appareils trop "haute" technologique, et le son trop fort empêche de conduire correctement, on est coupé du monde, et dur de comprendre les bruits de sa voiture...
Après, c'est à toi de voir...
Mais je ne suis absolument pas fan des boites des nuits roulantes, et si j'ai un conseil à donner dans ce genre de domaine, c'est de mettre des HP qui tiennent la route, du style JBL, et un autoradio simple, mais avec une bonne définition du son..
Sans aller dans du High tech, que je trouve aussi inutile en voiture que les boites de nuits roulantes, tu auras un son correct..
Je pense aussi que ce n'est pas la peine d'attirer les vandales avec des appareils trop "haute" technologique, et le son trop fort empêche de conduire correctement, on est coupé du monde, et dur de comprendre les bruits de sa voiture...
Après, c'est à toi de voir...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- Saya01CCiste présent
Supprime les hp arriere c'est inutile.
- jeff2biscaCCiste en accélération
50€ pour l'autoradio ? c'est chez Courvite ? lol
Achete pas ça c'est de la daube, vaut mieux économiser ou aller dans un truc comme easycash etc, pas cher, de la marque et c'est garantie, tu as aussi des hp !
Le pas cher vaut cher !
Perso je n'écoute jamais de musique en voiture !
Achete pas ça c'est de la daube, vaut mieux économiser ou aller dans un truc comme easycash etc, pas cher, de la marque et c'est garantie, tu as aussi des hp !
Le pas cher vaut cher !
Perso je n'écoute jamais de musique en voiture !
@jeff2bisca Celui que j'ai mis à ma Charlotte, vaut 25euros !!! Il y est aussi dans ma BX, et pour 50euros, j'ai équipé mes deux voitures !!
Après, je vais vous dire un truc qui va vous faire bondir, mais tant pis, moi, j'en suis persuadé :
Ne vous leurrez pas, à moins d'un certain prix, ce que vous achetez, c'est uniquement la marque, c'est tout !!! L'intérieur des postes de radios, sont EXACTEMENT les mêmes !!!
Après, je vais vous dire un truc qui va vous faire bondir, mais tant pis, moi, j'en suis persuadé :
Ne vous leurrez pas, à moins d'un certain prix, ce que vous achetez, c'est uniquement la marque, c'est tout !!! L'intérieur des postes de radios, sont EXACTEMENT les mêmes !!!
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Seb00net a écrit:@jeff2bisca Celui que j'ai mis à ma Charlotte, vaut 25euros !!! Il y est aussi dans ma BX, et pour 50euros, j'ai équipé mes deux voitures !!
Oui peut etre, mais on préfère avoir de marqué "Pioneer" "JVC" etc au lieu de "Funyokaï" "Pionyo" etc ou alors faut débadger et là c'est mystérieux.
Dans ma vieille 206 j'ai réparé mes HP avec du carton collé
Les grandes marque comme Sony, Pionner, JVC, etc.. (je parle de grandes marque connu) ont bien compris, avant nous, que les nouvelles voitures intègrent déjà des chaines Hi-fi high tech, dans leurs tableau de bord, et qu'il leurs sera de plus en plus difficile de vendre aux particuliers des postes de radios..
Du coup, leurs seul chance, c'est de vendre du rêve, faire encore mieux que les constructeurs, et ça, ça à un coût, du coup, ils ne misent rien sur leurs produits d'appels à moins de 150euros, ou, il n'y a que la façade de plus en plus "m'as-tu vu", et qui ne sers à rien, qui changent, l'intérieur, c'est exactement pareil que ceux à très bas coût... Il changent juste certaines résistances, pour faire croire aux clients, que si ils mettent 150euros, ils en ont pour leurs argents..
C'est du markéting féroce, mais c'est le monde ou nous vivons...
Du coup, leurs seul chance, c'est de vendre du rêve, faire encore mieux que les constructeurs, et ça, ça à un coût, du coup, ils ne misent rien sur leurs produits d'appels à moins de 150euros, ou, il n'y a que la façade de plus en plus "m'as-tu vu", et qui ne sers à rien, qui changent, l'intérieur, c'est exactement pareil que ceux à très bas coût... Il changent juste certaines résistances, pour faire croire aux clients, que si ils mettent 150euros, ils en ont pour leurs argents..
C'est du markéting féroce, mais c'est le monde ou nous vivons...
@jeff2bisca Moi, j'ai dépassé tout ça, je met ce qui me permet d'avoir ce que je souhaite...
Dans mes autos, j'aime avoir un fond musical, propre et bien définis, ces postes AEG le font.. Alors, ça me va, même si ils ne valent pas chère...
Dans mes autos, j'aime avoir un fond musical, propre et bien définis, ces postes AEG le font.. Alors, ça me va, même si ils ne valent pas chère...
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Moi, je serais toi, je compterais plutôt 50€ pour le poste et 50€ pour les enceintes AV.
Les enceintes AR servent à rien
Les enceintes AR servent à rien
J'ai retrouvé mes photos
- polo_leblondCCiste timide
@jeff2bisca : j'adore ta réparation . Par contre, les amateurs de musique et autres audiophiles vont faire des cauchemars
- fleche d argentIRON MAN
Ta réparation revien a remplacer tes amortisseur par des barres.
Ca fonctionne mais ce n'est pas l'idéal !
Ca fonctionne mais ce n'est pas l'idéal !
- sigmarCCiste timide
Merci à tous pour vos commentaires et précieux conseils
j'avais oublié de préciser que l'autoradio que j'avais n'est pas celui d'origine mais à mon avis un de récup par le précédent propriétaire et qui est vraiment pourris.
je pense du coup partir sur un autoradio dans les 50€ et voir par la suite s'il faut changer les HP.
j'avais oublié de préciser que l'autoradio que j'avais n'est pas celui d'origine mais à mon avis un de récup par le précédent propriétaire et qui est vraiment pourris.
je pense du coup partir sur un autoradio dans les 50€ et voir par la suite s'il faut changer les HP.
polo_leblond a écrit:@jeff2bisca : j'adore ta réparation . Par contre, les amateurs de musique et autres audiophiles vont faire des cauchemars
Ah oui c'est sur, mais j'écoute pas de musique en voiture, seulement ma chérie et pas trop fort ! (tu vas me dire ça fonctionne bien, mais c'est pas fait pour les Kékés !)
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Audio