206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accident en allant au travail...

+9
Efzez
20coeur2001
Denis25
ttersu
f1.jeanphi
Easy
olivier78
bob25
FRPopeye
13 participants

FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Problème en cours ! Accident en allant au travail...

Message par FRPopeye Mar 20 Déc 2016 - 13:31
Bonjour...

J'ai la poisse sur cette voiture. Ce matin une chinoise ( à noter, car ne parlait pas français et avait l'air à l'ouest ) sur ma gauche m'a enfoncé le Pare-choc avant gauche... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle a juste des traces noir onyx sur la portière de son scènic...

Elle a refusé de signer le constat qui la déclare responsable ( alors qu'elle était d'accord qu'elle était responsable... mais que d'après elle ma voiture devait déjà être abimé avant car la sienne n'a rien...)

J'ai son PC, son titre de séjour, sa carte provisoire d'assurance (périmée depuis 1 ans comme sa vignette), son numéro de téléphone et sa carte grise


J'ai plein de photo, j'envoie tout ça a l'assurance ce soir. Je suis au tiers. Selon vous ce genre d'accrochage, ça finira bien pour moi ? le carrossier devant qui on s'est tamponné m'a fait un devis de 433 € pour le changement d'aile.
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par FRPopeye Mar 20 Déc 2016 - 13:33
Je tiens à préciser que je ressens une légère douleur persistante dans le dos et la nuque suite au choc... je dois le préciser sur le constat ?
bob25
bob25
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 26/01/2015
Messages : 38

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par bob25 Mar 20 Déc 2016 - 17:20
a mon sens la première chose à faire est d'aller porter plainte
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par olivier78 Mar 20 Déc 2016 - 17:38
bob25 a écrit:a mon sens la première chose à faire est d'aller porter plainte

:+1:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Easy
Easy
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 21/11/2016
Messages : 141

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par Easy Mar 20 Déc 2016 - 17:48
Appel de suite ton assureur qui te guidera dans les démarches à suivre. Apporte les photos et si tu as un témoin tu as tout gagné. En revanche faudra lui demander une lettre manuscrite.

Bien à toi,

Tiens nous au jus.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par f1.jeanphi Mar 20 Déc 2016 - 18:06
je pense qu'il faut te renseigner à l'assurance et à la Gendarmerie, tu à 48H00 pour donner le constat !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15757
Age : 49

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par ttersu Mar 20 Déc 2016 - 19:03
5 jours pour le constat en temps normal, mais dans ce cas, Porte plainte pour l'obliger à assumer.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par f1.jeanphi Mar 20 Déc 2016 - 19:14
demande à @denis il s'y connait en assurance Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2137
Age : 59

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par Denis25 Mar 20 Déc 2016 - 19:42
Alors, oui pour signaler sur le constat que tu as des douleurs, après, pour le reste, difficile de répondre sans connaitre les circonstances de l'accident, si tu as des témoins, si la personne est étrangère au niveau de sa voiture ou si elle est Française (tu parles de carte de séjour ...).

Néanmoins, voici quelques conseils que nous donnons :

Face au refus opposé par l’autre partie, il faut réagir comme suit :

Prenez des photos des dégâts, de la signalisation et de l’environnement avec votre smartphone ;
Relevez avec minutie les renseignements relatifs au conducteur et à son véhicule ;
Essayez de recueillir les témoignages de tiers éventuels et pensez à y joindre une copie de leurs pièces d’identité ;
Remplissez votre partie du constat amiable et indiquez dans la « partie Observations » que l’autre conducteur a refusé de signer le document.

Une fois ces étapes réalisées, vous avez cinq jours pour envoyer le constat amiable à votre compagnie d’assurances auto. D’ailleurs, si l’autre conducteur qui a refusé de remplir le constat ne contacte pas son assureur, il sera considéré comme étant en tort.

Tout n'est pas perdu !



406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2137
Age : 59

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par Denis25 Mar 20 Déc 2016 - 19:45
Porter plainte ne sert à rien, puisque tu as les infos sur la personne :

le refus de remplir le constat amiable ne constitue pas un acte répréhensible aux termes de la loi. Mais, on parle de « délit de fuite » si l’intéressé ne veut pas communiquer les informations susceptibles de permettre son identification comme son nom, son adresse, son numéro d’immatriculation ou encore la référence de son contrat d’assurance voiture.


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par FRPopeye Mar 20 Déc 2016 - 20:34
Ok donc demain en partant au boulot, je prends des photos de la rue et j'envoie tout à l'assureur, pas besoin de me plainte ?

J'ai des photos de tout. son permis, son titre de séjour (expat chinoise), carte grise, papier vert provisoire (périmée depuis 4 mois, mais je dirais rien, j'avais oublié ma carte verte chez moi), photo de ma voiture + plaque + impact et photo de la sienne + plaque + impact, photo de la peinture de mon aile avant sur la route...
Elle parlait quasiment pas français.
J'ai aucun témoin de l'accident.... Ce qui me rage le plus c'est qu'elle même avouait etre fautive, mais son patron qui traduisait affilmait que c'était pas possible, sa voitule à lien alols que la mienne à l'aile elploser...
J'ai son n° de téléphone, son adresse .... elle m'a déjà envoyé boulé en disant d'aller voir les flics ( qui m'ont envoyé boulé eux aussi...) je peux faire quoi ???
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par 20coeur2001 Mar 20 Déc 2016 - 21:50
Ta portière conducteur me semble aussi touchée sur la photo :sourcil:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par Efzez Mar 20 Déc 2016 - 22:03
Va porter plainte quand même.. Et suis ce que @Denis a marqué, ensuite c'est ton assurance qui fera le reste. Le mieux aurait été un témoin oui.. Essaie de négocier avec le garagiste qui t'a fait le devis pour qu'il te fasse une déclaration :scred: .. Vu qu'elle ne parle pas français elle ne va rien capter.

Sinon, un objet qui rentre dans un autre objet à moins de dégâts.. C'est logique.

Si elle ne comprend pas ça, mets-lui une droite, montre-lui sa tête dans un miroir puis tu lui montres que ta main n'a rien :goutte: :hehe:

Je plaisante, il ne faut pas taper, ce n'est pas bien :/


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par 20coeur2001 Mar 20 Déc 2016 - 22:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'a bien expliqué


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par FRPopeye Jeu 22 Déc 2016 - 9:44
Bon j'ai envoyé le constat... Constat que j'ai rempli intégralement car la chinoise ne parlait pas français, que son patron était parti et qu'elle a refusé de signer ( alors qu'elle reconnaissait avoir causé l'accident....)
J'ai précisé que je souffre du dos depuis ( je travaille dans un bureau et j'ai de plus en plus mal... ça reste gérable mais je vais voir un médecin dès que possible).
J'espère juste que l'assurance va pas faire 50/50 mais 0/100 vu tout ce que je lui ai envoyé.
Si jamais l'autre donne une autre version des faits où je suis responsable ( je vois mal comment vu que c'est une route a double voie, sens unique et que mon côté gauche est touché et elle son côté droit... et j'ai des témoins qui nous on vue discutailler 2 heures... plus le carossier qui m'a fait le devis... mais on sait jamais) j'ai quel recours pour m'assurer qu'elle soit déclarée responsable ? Car autant les dégats matériels, ça se répare, autant une vertèbre tassé, ou autre soucis médical, c'est pas la même chose.... pu..naise j'aurais du appeler les flics.... Je veux pas faire mon fniste mais une chinoise (expat) avec un titre de séjour et un permis de conduire qui ne ressemble pas à son visage....... et les flics qui ont pas voulu vérifier son identité ....

Vive la France et vive la République !
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par fleche d argent Jeu 22 Déc 2016 - 12:07
Tu étais blessé, même légèrement, il fallait appeler les pompiers ce qui aurait déclenché la venue des forces de l'ordres.
Un constat aurait été fait et non contestable !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par FRPopeye Jeu 22 Déc 2016 - 13:16
Sur le coup j'ai rien ressenti, c'est en allant au travail, sur ma chaise que j'ai senti une gêne. Et depuis j'ai une douleur très légère, largement supportable avec des pics par moments.
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15757
Age : 49

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par ttersu Jeu 22 Déc 2016 - 18:51
fais faire un certificat médical par ton toubib, et envoie-le à ton assureur
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par Efzez Jeu 22 Déc 2016 - 23:28
Prends une boîte d'épinards matin/midi/soir :prof:

Désolé, j'voulais t'envoyer un peu d'humour par compassion..

Bah là.. Si tu as vraiment une gêne et que ça t’agace au quotidien, fais un certificat médical par sécurité comme dit @Flèche.. Quitte à en rajouter un peu et à te mettre en arrêt.. Ce sera plus crédible pour l'assurance. On ne sait jamais.. Je ne te souhaite pas que ça s'aggrave mais c'est mieux de tout prévoir.

Ensuite tu peux aller au commissariat (ou dans un autre que celui dans le coin où tu te trouvais) expliquer ton affaire.. Que ça te tracasse... Et que tu as besoin d'être conseillé. On ne sait jamais. Vu qu'apparemment tu n'es pas tombé sur les bons. Tu dois pouvoir porter plainte contre le fait qu'elle n'ait pas voulu signer et que ses papiers ne sont pas en règle je veux dire.

Et surtout essaie de recueillir le plus de témoignages pour être sûr de ne pas être responsable comme déjà dit précédemment. Dans tous les cas, je ne pense pas que tu seras considéré en tort, peu importe l'histoire racontée car tu es beaucoup plus crédible et en règle qu'elle.

Bon courage à toi Wink


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
FRPopeye
FRPopeye
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par FRPopeye Sam 24 Déc 2016 - 0:58
Merci pour vos réponses et efzez, l'humour aide ne t'en fais pas :)
J'attends pour l'isntant, les flics ferront rien. Les témoins de l'accident ... j'en ai pas. Mais j'ai bien le garagiste peugeot qui devrait pouvoir attester qu'on a eu un accrochage devant son garage ( et le carrossier aussi puisque je suis aller le voir pour lui demander une estimation des degats et ensuite un devis). Donc j'espère que l'assurance ne baclera pas l'affaire avec un 50/50.

Mais en france il suffit de pas signer un constat et tu t'en sort il semblerait...

La meuf conduit dangereusement et un jour c'est pas une voiture qu'elle tamponnera mais un motard sur un rond point ou autre...

Bon sinon je garde espoir car je sais que je suis pas responsable, j'ai pris TOUTE les coordonnées de la dame.
Je vois mal comment elle pourrait se débiner car route en sens unique, mon coté gauche défoncé, le droit du sien avec des traces de couleur noires.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par fleche d argent Sam 24 Déc 2016 - 8:43
Par expérience voila ce que j'en pense
- pas de constat signé = 50/50, les assurances vont s'arranger pour ne payer personne!
- pas de plainte donc pas grave!

Ca c'est passé  comme ca pour moi suite a mon accrochage cet été dans le même genre de conditions que toi.

La partie adverse en tord, car sens unique qui se réduit vers la droite. Moi touché avant gauche eux arriere droit!
Pas de constat signé,  ils sont partis sans, apres m'avoir agressé.
Comme ils ont fini par faire une déclaration a leur assurance, ils ont forcément dit que j'etais en tord et les deux assurances ayant des ententes entre elles ont mis 50/50.
Ce qui m'a sauvé c'est la plainte pour agression, avec certificats medicaux et photos de la gendarmerie.
Etant donné mes antécédents  (aucuns accident responsable depuis plus de 15 ans chez eux), mon assurance a pris la decision de me rembourser les frais de tolerie, sans geler ou me mettre de malus. Sinon je l'avais dans le baba!

C'est pour cela, si tu n'es pas en tord et que les autres refusent de signer, essayer d'avoir des temoins ou prevenir les pompiers si blessures même légères. Sinon tu n'es pas sur d'avoir gain de cause.

Je te souhaite que ca se finisse bien et que ta CC et toi alliez mieux!
L'honnêteté fini par payer :prof:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dekief
dekief
CCiste prisé
CCiste prisé
Cheval Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 57

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par dekief Sam 24 Déc 2016 - 9:17
Un conseil au prochain :
on a +/- tous des smartphones ... prenez des photos de la situation des 2 voitures, d'ensemble et de details (bris be phares, peinture ...) cela complètera le constat.
Si la personne refuse de signer ... il faut appeler les flics ou des témoins.
Rassembler des preuves...

Mais l'effet de surprise fait que l'on y pense pas ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sigmar
sigmar
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/09/2016
Messages : 99

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par sigmar Sam 24 Déc 2016 - 11:42
Vous oubliez l'expertise, elle sert à ça aussi, un expert auto aura vite fait de remarqué qui est en tort ou non et si le constat et cohérent avec les dégâts.

perso j'ai déjà eu le cas d'un accrochage sans signé de constat car le gars était de mauvaise foi et il a prit 100% des torts, c'est important surtout lors d'un dommage physique car sinon tu n'auras pas d'indemnisation.

quelle est ton assurance ?
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15757
Age : 49

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par ttersu Sam 24 Déc 2016 - 12:57
N'oubliez pas que les blessures survenues dans des accidents sur le trajet domicile/travail sont des accidents de TRAVAIL.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Problème en cours ! Re: Accident en allant au travail...

Message par fleche d argent Sam 24 Déc 2016 - 14:59
Non ce sont des accident de trajets, pris en compte parmis les accidents de travail !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum