Problème vibration/claquement
+4
Doudou14
pascoual
f1.jeanphi
tipitch59
8 participants
- tipitch59CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 22
Bonjour,
J'ai une vibration claquement seulement au point de patinage donc au moment de démarrer, ou à vitesse très basse. Ça vient au niveau de la console centrale. Derrière le poste j'ai l'impression. Ça fait comme une plaque qui vibre ou autre.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci d'avance à tout le monde
J'ai une vibration claquement seulement au point de patinage donc au moment de démarrer, ou à vitesse très basse. Ça vient au niveau de la console centrale. Derrière le poste j'ai l'impression. Ça fait comme une plaque qui vibre ou autre.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci d'avance à tout le monde
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78708
Age : 58
soit c'est le silentbloc de l'anticouple, soit ceux de la barre stab comme j'ai eu sur la mienne
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- tipitch59CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 22
J'ai filmé le bruit, peut-être que ça va vous rappeler qqch.
Je regarderai ce week-end dans ma fosse. L'anticouple il avait l'air bon, j'ai regardé quand j'ai fait l'embrayage. Et j'ai aucun à coup quand je réaccélére. Pour les silent bloc de barre stabilisatrice ça peut-être une piste effectivement.
Voilà les 2 vidéos :
Je regarderai ce week-end dans ma fosse. L'anticouple il avait l'air bon, j'ai regardé quand j'ai fait l'embrayage. Et j'ai aucun à coup quand je réaccélére. Pour les silent bloc de barre stabilisatrice ça peut-être une piste effectivement.
Voilà les 2 vidéos :
- tipitch59CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 22
J'ai un doute concernant les silent bloc en fait. Car ça vibre beaucoup plus que les roues bougent. Je pense pas que ça pourrait claquer aussi vite avec les silent bloc hs..
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5013
Age : 68
Si c'est uniquement au moment du patinage, il faut penser à l'embrayage. C'est le moment où le disque de friction entre en contact avec le volant moteur ? Donc embrayage ! ou boite ! ou transmission. Mais plus probable embrayage. Sinon des claquements où vibrations se produiraient à chaque changement de rapport. Tu viens de refaire l'embrayage ? Il est bien centré, dégraissé ? Butée changée ?
J'ai un vieux pc et tes vidéos ne donnent pas grand chose. Si c'est pas l'embrayage, il faut penser aux cardans....
J'ai un vieux pc et tes vidéos ne donnent pas grand chose. Si c'est pas l'embrayage, il faut penser aux cardans....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- tipitch59CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 22
Oui bien centré.
Non mais ça faisait ça déjà avant le changement de l'embrayage. J'ai changé le kit + butée + guide butée.
Donc je pense pas que ça vienne de là. Sur la vidéo on entend bien, dommage.
Pour expliquer un peu ça fait comme un bruit d'une plaque en plastique par exemple qui vibre.
Ça me le fait aussi quand la voiture ralenti vers les 1500 tours environ et moins. Pour comparer aussi, ça pourrait faire penser à une jupe moteur qui vibre, tu vois ce que je veux dire ? Et j'ai l'impression que c'est sous la console centrale. Donc je sais pas trop ce qu'il y a à cet endroit. Ou bien le pot...
Non mais ça faisait ça déjà avant le changement de l'embrayage. J'ai changé le kit + butée + guide butée.
Donc je pense pas que ça vienne de là. Sur la vidéo on entend bien, dommage.
Pour expliquer un peu ça fait comme un bruit d'une plaque en plastique par exemple qui vibre.
Ça me le fait aussi quand la voiture ralenti vers les 1500 tours environ et moins. Pour comparer aussi, ça pourrait faire penser à une jupe moteur qui vibre, tu vois ce que je veux dire ? Et j'ai l'impression que c'est sous la console centrale. Donc je sais pas trop ce qu'il y a à cet endroit. Ou bien le pot...
- tipitch59CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 22
Ha oui, cela ne pourrait pas être le silencieux intermédiaire qui touche le pare chaleur ? Ou simplement le pare chaleur décollé/déformé ?
- tipitch59CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 22
Bonsoir,
J'ai regardé aujourd'hui pour mon problème. Je n'arrive pas à localiser exactement le bruit. J'ai fait 2 vidéos du support moteur inférieur.
Une où je le secoue à la main :
Et une où je fais des marchant et marche arrière :
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
J'ai regardé aujourd'hui pour mon problème. Je n'arrive pas à localiser exactement le bruit. J'ai fait 2 vidéos du support moteur inférieur.
Une où je le secoue à la main :
Et une où je fais des marchant et marche arrière :
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78708
Age : 58
je ne sais pas trop quoi te dire car quand j'ai changé le miens, je n'ai pas regardé comment ça faisait avant, ce que je peux te dire c'est que si tu le change, au remontage il te faudra le monter tourné d'un quart de tour pour avoir la jonction du caoutchouc horizontale à la place de verticale, ça te permettra d'avoir moins de jeu.
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Je ne sais pas d'où vient ton bruit mais ce n'est pas le support moteur anti-couple, ça se voit dans la vidéo et puis il est pas en très mauvais état.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Coucou,
Je ne sais pas quoi dire de plus si ce n'est que, butée/disque/volant changés ça n'a rien changé, j'ai toujours ce bruit.
Pour ma part je pense que c'est l'assistance de l'embrayage qui déconne. Car en fait quand on démarre à froid l'embrayage est assisté jusqu'à un certain moment (plutôt indéfini) ou il devient libre. Donc il y a forcément un système de retenue..(au niveau de la pédale ou plus prêt de l'embrayage). Toujours est-il que je sens dans la pédale quand l'assistance se retire.
mon beau-père m'avait dit qu'en appuyant 2fois sur l'embrayage à froid, elle se retirait mais ça n'a jamais fonctionné x) et j'ai ce genre de bruit quand j'démarre en première uniquement et j'dirais à froid..
Alors peut-être le cardan aussi qui peut avoir pris du jeu..
Dans tous les cas ça me dérange depuis le début donc ce sujet m'intéresse
Je ne sais pas quoi dire de plus si ce n'est que, butée/disque/volant changés ça n'a rien changé, j'ai toujours ce bruit.
Pour ma part je pense que c'est l'assistance de l'embrayage qui déconne. Car en fait quand on démarre à froid l'embrayage est assisté jusqu'à un certain moment (plutôt indéfini) ou il devient libre. Donc il y a forcément un système de retenue..(au niveau de la pédale ou plus prêt de l'embrayage). Toujours est-il que je sens dans la pédale quand l'assistance se retire.
mon beau-père m'avait dit qu'en appuyant 2fois sur l'embrayage à froid, elle se retirait mais ça n'a jamais fonctionné x) et j'ai ce genre de bruit quand j'démarre en première uniquement et j'dirais à froid..
Alors peut-être le cardan aussi qui peut avoir pris du jeu..
Dans tous les cas ça me dérange depuis le début donc ce sujet m'intéresse
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17869
Age : 65
Oui quelqu'un avait même écrit que pulvériser un dégrippant silicone sur la fourchette et roulement par le bouchon de la BV avait solutionné sont pb qu'il trainait depuis plusieurs mois
- tipitch59CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 22
Sur le 2.0 oui j'ai vu qu'il mettait du silicone au niveau du caoutchouc sur la fourchette. Mais sur le 1.6 ce n'est pas le même système.
Je ne trouve pas d'où ça vient exactement. C'est au niveau de la direction assistée par là. Mais c'est très difficile à localiser..
Je ne trouve pas d'où ça vient exactement. C'est au niveau de la direction assistée par là. Mais c'est très difficile à localiser..
- francoCCiste timide
- Inscrit le : 05/10/2017
Messages : 78
j' ai un problème comparable
je sais que mes biellettes de direction ont du jeux, je vais les changer et voir ce que ça donne
comment sont les tiennes?
je sais que mes biellettes de direction ont du jeux, je vais les changer et voir ce que ça donne
comment sont les tiennes?
- JudgeofwarCCiste timide
- Inscrit le : 03/05/2021
Messages : 34
Hello, ce sujet m'interesse. Pour ma part le soucis a été solutionné a moitié en changeant les bougies.
Mais j'ai toujours une vibration au point de patinage de la première.
Quelle est cette histoire silicone ?
Merci
Mais j'ai toujours une vibration au point de patinage de la première.
Quelle est cette histoire silicone ?
Merci
- JudgeofwarCCiste timide
- Inscrit le : 03/05/2021
Messages : 34
Edit : j'ai bien vu le topic en question, je vais tenter de regarder niveau ressort de pédale et je vous tiens informé
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