206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jag
jag
CCiste timide
CCiste timide
Cheval Inscrit le : 20/02/2017
Messages : 45
Age : 57

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par jag Mar 21 Fév 2017 - 20:08
Bonjour à tous,
Voilà mon afficheur est bien malade.
Seule une partie est visible et l'autre partie est striée.
J'ai évidemment lu l'ensemble des sujets qui traitent de ce problème mais rien n'y fait. :help:
L'afficheur démonté, je pensais trouver 3 ou 5 ampoules à remplacer mais rien. Le problème ne vient pas de l'éclairage...
En fait, il y a plusieurs dizaines de diodes lumineuses qui fonctionnent parfaitement.
Est ce l'écran? ou autre chose?

le modèle est
SIEMENS
S110661005 D
EMFC T1 MUX - CEM 1
96 452 224 XT 00

Alors savez vous où je peux trouver un modèle adaptable? et quel modèle serait à privilégier sachant que l'afficheur doit montrer la navigation , la radio etc...

Merci à vous...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par f1.jeanphi Mar 21 Fév 2017 - 20:17
il me semble qu'on avait trouvé une boite qui réparait ses écrans !

compléte ton profil et présente nous ta CC dans la section dédiée Wink
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par Doudou14 Mar 21 Fév 2017 - 20:47
C'est une maladie sur l'afficheur GPS, le miens est comme ça mais ça reste lisible. J'ai essayé de ressouder la nappe mais ça n'a rien changé :/


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Easy
Easy
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 21/11/2016
Messages : 141

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par Easy Mar 21 Fév 2017 - 20:50
J'ai trouvé ça, mais j'ai pas testé encore car j'ai aussi mon afficheur HS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jag
jag
CCiste timide
CCiste timide
Cheval Inscrit le : 20/02/2017
Messages : 45
Age : 57

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par jag Mar 25 Avr 2017 - 9:19
Bon, j'ai trouvé un réparateur sur Lyon pour nos afficheurs type C.
A ce stade, il m'a dit qu'il pouvait le réparer. Devis 40 euros, déductible de la facture finale.
Je l'apporte demain et on verra s'il y arrive.
Dans ce cas, je vous donnerai l'adresse...
Pour info, je lui ai apporté un vieux poste Blaupunkt qu'il m'a rendu 3 mois après...
donc faudra être patient...
Je vous tiens informé.
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par seb69 Sam 15 Fév 2020 - 8:41
Big :up:
Pas de news du fameux réparateur charles attend :roll:
J'en ai trouvé 1 qui répare soi disant les afficheurs change les micro moteur de compteur etc.... voir >> ici <<
Je lui ai envoyé 1 email avec la problématique du miens. A voir en fonction de sa réponse. Je vous tiens informé Wink
:felix:
Si c'est concluant j'irai le voir et lui demanderai si partenariat possible avec le forum.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Thierry41
Thierry41
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chat Inscrit le : 15/06/2020
Messages : 21
Age : 61

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty EMFC T1 MUX-CEM1 AFFICHEUR GPS

Message par Thierry41 Dim 9 Aoû 2020 - 18:45
Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre vous j'ai un écran qui commence à afficher en hiéroglyphes les différentes infos.
J'ai fait des recherches sur le net et je n'ai pas beaucoup de bonnes nouvelles. Ce serait la colle entre les nappes qui avec le temps se décollent et ne fait plus contact (une colle contact de piètre qualité) merci SIEMENS.
J'ai trouvé des réparateurs :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celui-ci je lui ai envoyé l'afficheur après avoir échangé avec lui, il pensait me faire un devis, mais cet afficheur peu courant n'est pas dans ses compétences, il me l'a donc retourné à mes frais.
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ceux-ci après demande de devis, m'ont répondu que ce type d'afficheur n'était pas réparable.

Puis un peu las, j'ai cherché sur d'autres forums (406...).
Il en ressort qu'il y a possibilité de remplacé l'écran EMF type C par un type B qui aurait moins de problème, mais qui n'affichera plus le GPS et qui ne pourra plus se commander avec la télécommande, mais par les boutons en façade.

Enfin, on dit que dans d'autres pays on répare tout avec des bouts de ficelles et que cela marche, pourquoi pas en désespoir de cause, tenter cette solution :https://www.drive2.ru/b/461243479658332886/

Merci à JAG de nous fournir l'adresse de son réparateur sur Lyon des écrans type C, sauf s'il n'a toujours pas récupéré son écran pour le tester...:roll:

Par le biais du forum, l'union fait la force, une demande à Peugeot / Siemens...Je suis un doux rêveur :hum:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par seb69 Dim 9 Aoû 2020 - 20:02
Alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est pas chez nous actuellement.
Pas trouvé de solution.
Pour passer avec 1 écran type B oui facile et ~ 20 € tu en trouves. En 206 pas besoin d'écran de 406.
Me concernant j'en ai trouvé un de C3 et il va nickel. Introuvable ou presque.

Ok pour la colle entre les nappes :)


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Thierry41
Thierry41
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chat Inscrit le : 15/06/2020
Messages : 21
Age : 61

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par Thierry41 Dim 9 Aoû 2020 - 21:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour l'info Seb69, pour le montage d'un type B il n'y a pas de modification de la broche (18 plots) ? Peut être au niveau des pattes de fixation ? Sinon, comment être sûr que c'est un type B sur les annonces ? Afficheur 3 lignes je suppose ? Sur quels autres modèles PSA était-il monté ? Merci à toi :hum2:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par seb69 Dim 9 Aoû 2020 - 21:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est plug & play aucune découpe a faire. Broche en 18 plots.
Tu pars EXACTEMENT sur ce genre d'annonce >> ici << ou >> là <<


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Thierry41
Thierry41
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chat Inscrit le : 15/06/2020
Messages : 21
Age : 61

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par Thierry41 Dim 9 Aoû 2020 - 21:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :good: Encore merci et adieu GPS à moins qu'un de ces jours je tente la solution RUSSE avec du scotch et une plaque en métal...
Thierry41
Thierry41
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chat Inscrit le : 15/06/2020
Messages : 21
Age : 61

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par Thierry41 Jeu 13 Aoû 2020 - 12:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut j'ai commandé la première annonce du bon coin, un professionnel, je l'ai reçu ce matin, je l'ai branché et résultat aucun affichage, puis j'ai rebranché mon ancien et lui fonctionne toujours (moyennement). Je vais le renvoyer. Tu es sûr qu'il n'y a aucun paramètres à faire ? C'est du plug and play c'est bien ça ? Merci à toi.:euh:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par seb69 Jeu 13 Aoû 2020 - 12:12
Les ampoules devaient être nazes ou souci de contact.
Si elles sont nazes tu peux voir très légèrement l'affichage.
Sinon peut-être besoin d'un passage à la valise pour désactiver le GPS


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Thierry41
Thierry41
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chat Inscrit le : 15/06/2020
Messages : 21
Age : 61

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par Thierry41 Jeu 13 Aoû 2020 - 12:36
Je te confirme que les ampoules sont bonnes, mais il n'y a pas d'affichage. Donc il faut passer par la valise d'après toi ? Merci
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par seb69 Jeu 13 Aoû 2020 - 12:44
Ben sûrement oui :tanpi: pour désactiver le GPS et dire que c'est l'afficheur type B au lieu de type C.
Je ne l'ai jamais fait dans ce sens. Toujours dans le sens inverse.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Thierry41
Thierry41
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chat Inscrit le : 15/06/2020
Messages : 21
Age : 61

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par Thierry41 Jeu 13 Aoû 2020 - 12:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour ta réponse, il ne me reste plus qu'à aller cher Peugeot pour faire la manip avant de le retourner. J'imagine qu'il faut compter une soixantaine d'euros en plus. Mais quand on aime on ne compte pas... C'est bien ça ? :coucou:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par seb69 Jeu 13 Aoû 2020 - 12:56
:oui: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand on aime on ne compte pas mais faut pas pousser non plus Razz :arme:
Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si vers chez-toi il y aurait peut-être quelqu'un avec la valise :good: pour te faire la manip. Ça te coûtera au pire 1 mousse.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

20coeur2001 aime ce message

Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par Doudou14 Ven 14 Aoû 2020 - 10:13
Pas besoin de la valise pour allumer un afficheur type B. Si il ne s'allume pas, c'est qu'il est HS (Ou un fusible HS).
Si tu as une alim 12V qui traine et des petites cosses, tu peux tenter de le brancher en direct. Je faisais ça pour tester les afficheurs.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Thierry41
Thierry41
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chat Inscrit le : 15/06/2020
Messages : 21
Age : 61

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par Thierry41 Ven 14 Aoû 2020 - 10:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  J'ai appelé les Garages Peugeot de ma région (Amboise et Chambray les Tours) L'un m'a dit de voir avec une grande concession et la concession m'a dit qu'elle ne l'avait jamais fait et qu'elle avait un doute sur la réussite de l'opération. Je me demande si je ne le renvoie pas. La question première reste entière : quelqu'un a-t-il remplacé son EMF type C par un type B sans manip particulière ? Merci à vous tous. :cache:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par f1.jeanphi Ven 14 Aoû 2020 - 13:58
pas besoin de valise pour l'installer, c'est tout pareil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thierry41
Thierry41
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chat Inscrit le : 15/06/2020
Messages : 21
Age : 61

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par Thierry41 Ven 14 Aoû 2020 - 16:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci à toi, l'annonceur me renvoie un type B. Dès que je l'ai, je teste et vous donne le résultat. Après, si cela fonctionne, je tente la solution Russe sur mon type C, qui ne tente rien n'a rien ! Et perdu pour perdu...Peut-être un miracle...:coucou:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par seb69 Ven 14 Aoû 2020 - 18:23
Jamais fait dans ce sens :hum: l'afficheur est peut-être HS en effet...
Pour la solution russe je vais essayé également quand j'aurai 5 min :D faut juste que je fasse 1 peu de ménage sur mon établi et stock car c'est l'anarchie en ce moment.
Comme tu dis perdu pour perdu...


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15756
Age : 49

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par ttersu Ven 14 Aoû 2020 - 22:53
Coucou, pour la valoche, je serai à Romo le WE prochain :)
Thierry41
Thierry41
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chat Inscrit le : 15/06/2020
Messages : 21
Age : 61

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par Thierry41 Ven 14 Aoû 2020 - 23:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour l'info et la solidarité, mais je pars avec la belle le week end prochain sur la Vendée. Je vous tiens au courant dès que j'ai le nouvel afficheur type B. Si l'occasion se représente pas besoin de la valise pour t'offrir une mousse ! :beer:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Afficheur central GPS type C pas en forme Empty Re: Afficheur central GPS type C pas en forme

Message par seb69 Dim 30 Aoû 2020 - 19:36
:up:
Je me suis amusé à démonter 1 afficheur type C en mauvaise forme. Me suis basé par rapport au site russe de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :merci:
J'ai constaté que j'ai des pistes qui sont mal en point :hum2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si les pistes sur la feuille sont conductrices. Voici 1 vue plus large pour montrer la taille réduite des pistes. On est sur 1 cheveu pour la taille des pistes :tong:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pensais essayer d'avancer la feuille pour recouvrir la partir manquante genre faire 1 pont. Mais pas gagné :|
Si vous avez 1 idée suis preneur :D


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum