206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Medee_i
Medee_i
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 23/03/2017
Messages : 3

Problème en cours ! Contact de toit/crochet conducteur

Message par Medee_i Mar 28 Mar 2017 - 17:49
:coucou:  les CCistes,

Retour d'expérience,
Comme le temps est vachement clément ces derniers jours, dimanche je décide de décapoter pour la première fois cette saison après 6/7 mois sans détoiter  :D

Véhicule sur terrain plat check,
tendelet check,
coffre fermé et verrouillé check,
frein à main serré check
contact check
décrochage droit check,
décrochage gauche check,

Sans être réellement négatif (mais un peu quand même), ce que je pensais qui allait arriver, arriva ...

Pas de bip au décrochage grrr.
Je recheck tous les points, réessaie la manip 2/3 fois, toujours rien.
J'essaie des combinaisons différentes, parce que je la savais capricieuse, je vais faire un tour, j'essaie le moteur tournant, éteint, vitres ouvertes, fermées, frein à main serré, desserré, pied sur le frein, ceinture de sécurité bouclée, mdr enfin bref un peu tout est n'importe quoi quand j'y repense.
Et rien alors j'abandonne.

Hier lundi je fouille un peu le forum et j'essaie quelques trucs. Pas moyen de tester les capteurs, pas de multimètre.
J'en viens à une chose coffre fermé et verrouillé mais sans avoir déroulé le tendelet lorsque j'actionne la commande de détoitage le bip "tululu tululu"  :mdr:  d'avertissement retentit
Et ne retenti plus lorsqu'il est déroulé. Au passage merci j'ai aussi régler mon contact de gâche de coffre et enrouler le rouleau en téflon de ruban adhésif.
Et puis faute de temps j'abandonne une seconde fois.

Entre hier et aujourd'hui mon intuition me dit que le problème vient d'un ou des crochets, que le coffre à l'air de bien réagir. Je sais, c'est n'importe quoi ! Ca aurait pu venir de n'importe quel autre capteur...
Aujourd'hui je décide de démonter la garniture du montant gauche pour accéder au capteur du crochet.
Avec la config qui va bien pour détoiter (tendelet en place, coffre fermé verrouillé, frein à main serré, contact mis, crochets déverrouillés) je trifouille les pattes du contacteur,
et là, BINGO, le bip résonne, je continue à trifouiller, je mets le crochet, je l’enlève, le remets, actionne le contacteur, décapote, capote ... et en viens à cette conclusion ;

Lorsque le crochet est fermé le contact se fait, mais lorsque je le décroche le contact ne revient pas, il reste dans sa position comme ci ce crocro était verrouillé ce qui empêchait le détoitage.
(Désolé, explication rapide mais je ne me souviens plus de mes cours sur les NO, NC ... etc ca fait un bail  :mdr:  )

Reste maintenant à voir comment je pourrais régler cette affaire, si il y un réglage, peut être dégripper ou si je dois changer l'ensemble du contact.

Sur le fofo je n'ai trouvé que comment régler la tension des crochets.

BTW, excusez moi beaucoup de blabla et de la méca au hasard, mais au final le problème est là et si ça peut servir à d'autre...


Wink
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Contact de toit/crochet conducteur

Message par Doudou14 Mar 28 Mar 2017 - 20:36
Même soucis qui est revenu hier, il faut que je regarde ça. A mon avis, il faudrait juste tordre légèrement la lame du capteur.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98

Medee_i aime ce message

ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15757
Age : 49

Problème en cours ! Re: Contact de toit/crochet conducteur

Message par ttersu Mar 28 Mar 2017 - 20:40
vous avez la même maladie que moi. L'actuateur en plastique a une pa-patte qui appuie sur un ressort qui commence à casser...du coup, l'actuateur ne relâche pas le capteur...

Medee_i aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum