Décapage / aérogommage
+3
Homy
ttersu
dekief
7 participants
- dekiefCCiste prisé
J'envisage de démarrer la restauration de mon oldtimer et souhaiterais mettre ( ou plutôt faire mettre) la tôle à nu... afin d'identifier été réparer les dégâts du au temps. La vieille dame est de 1953 !
Avez-vous une expérience à partager ?
Je ne voudrais pas faire une c...rie irréversible !
Avez-vous une expérience à partager ?
Je ne voudrais pas faire une c...rie irréversible !
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
C'est quoi cette vieille dame que tu nous a caché?
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
ttersu a écrit:C'est quoi cette vieille dame que tu nous a caché?
- dekiefCCiste prisé
@ttersu, elle est présente dans les titines des cc lovers : autres coupés cabrios.
Elle porte, depuis sa 1er sortie, le doux nom de Daisy
(j'ignore comme mettre le lien 😁)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
dekief a écrit:@ttersu, elle est présente dans les titines des cc lovers : autres coupés cabrios.
comme ça
https://www.206cclovers.com/t14666-daisy-coupe-non-cabrio
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- fleche d argentIRON MAN
- Sérial LoverLe gentleman driver
l aérogommage attaque moins fort que le sablage,mais si la caisse est trop rouillée ca ne sera pas suffisant
- fleche d argentIRON MAN
P
Suivant l'etat il faut adapter le produit a projeter car effectivement le sablage peux passer au travers!
Suivant l'etat il faut adapter le produit a projeter car effectivement le sablage peux passer au travers!
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
Ça dépend du niveau de restauration que tu envisages.
Le décapage va se faire en plongeant la caisse dans un bain, donc absolument tout doit être démonté. L'avantage c'est que même les corps creux sont traités. Bien sur, il faudra tout retraiter (corps creux compris)après sans oublier un cm2 car la tôle sera à nue.
L'aérogommage est une bonne solution moins agressive que le sablage mais ne traite que les parties visibles. Mais il existe des produits pour traiter les corps creux sans décapage.
J'ai hâte que tu nous fasses suivre cette restauration !
Le décapage va se faire en plongeant la caisse dans un bain, donc absolument tout doit être démonté. L'avantage c'est que même les corps creux sont traités. Bien sur, il faudra tout retraiter (corps creux compris)après sans oublier un cm2 car la tôle sera à nue.
L'aérogommage est une bonne solution moins agressive que le sablage mais ne traite que les parties visibles. Mais il existe des produits pour traiter les corps creux sans décapage.
J'ai hâte que tu nous fasses suivre cette restauration !
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- dekiefCCiste prisé
Merci pour vos avis.
Je suis invité par un pro en décembre pour qu'il me montre ce qu'il fait.
Il m'a également dit que pour la carrosserie il est préférable de faire un aerogommage. Pour le plancher et longeronts, il utilise (au besoin) le sablage.
Je vous tiendrai au courant.
Il m'a également dit que pour la carrosserie il est préférable de faire un aerogommage. Pour le plancher et longeronts, il utilise (au besoin) le sablage.
- Sérial LoverLe gentleman driver
dekief a écrit:Merci pour vos avis.
C est la meilleure solution je pense
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Equipement extérieur & carrosserie