206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ludo
ludo
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 30/08/2013
Messages : 60

triangles - Remplacement amortisseurs et triangles en meme temps Empty Remplacement amortisseurs et triangles en meme temps

Message par ludo Lun 29 Jan 2018 - 10:41
Bonjour,

Ca fait un bail que je n'étais pas venu car metro boulot dodo et la cc qui me sert de traine-con quotidien ....

Voila, je vais changer les amortisseurs et les triangles en meme temps et je me posais la question lequel des 2 démonter en premier , si je sort l'amortisseur en 1er ca sera du gateau pour la rotule de triangle , mais si je sort le triangle en 1er ca facilitera pour le pied d'amortisseur.

tout en sachant qu'en démontant les 2 en même temps, je multiplie par 2 les chances de déboiter un cardan ( mais pas grave j'ai de l'huile de boite a la maison )

Vous feriez comment ?


Avant j'avais un kangoo ... mais ca c'etait avant Laughing
avatar
Viruscc
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/11/2017
Messages : 48

triangles - Remplacement amortisseurs et triangles en meme temps Empty Re: Remplacement amortisseurs et triangles en meme temps

Message par Viruscc Lun 29 Jan 2018 - 12:41
Pour ma part je fait

1 debloquage cardan et étrier de frein
2 rotule et triangle
3 moyeu depose
4 amorto

Sa va bien à faire sa
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78215
Age : 57

triangles - Remplacement amortisseurs et triangles en meme temps Empty Re: Remplacement amortisseurs et triangles en meme temps

Message par f1.jeanphi Lun 29 Jan 2018 - 18:59
oui c'est ça :good:
ludo
ludo
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 30/08/2013
Messages : 60

triangles - Remplacement amortisseurs et triangles en meme temps Empty Re: Remplacement amortisseurs et triangles en meme temps

Message par ludo Sam 3 Fév 2018 - 13:44
Deconnecter les rotules de direction, je comprend, ca permet de mieux tourner le moyeux pour sortir l'amorto

Mais pourquoi sortir le cardan et le moyeu ? Il me semble que l'amorto peux sortir sans, non ?


Avant j'avais un kangoo ... mais ca c'etait avant Laughing
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78215
Age : 57

triangles - Remplacement amortisseurs et triangles en meme temps Empty Re: Remplacement amortisseurs et triangles en meme temps

Message par f1.jeanphi Sam 3 Fév 2018 - 14:11
pas besoin de sortir les transmission mais attention au déboitage surtout côté gauche car la boite peu se vider !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum