206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vinsan
vinsan
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/05/2017
Messages : 13

Question sur les clefs avec commande à distance ou pas... Empty Question sur les clefs avec commande à distance ou pas...

Message par vinsan Mer 11 Avr 2018 - 13:38
Bonjour à tou(te)s

J'ai bien lu tous les sujets et je me pose pas mal de questions sur mon problème.
J'ai acheté une 206cc RG de 2003 l'année dernière et j'ai pas trop fais gaffe aux clés en l'achetant ,j'ai eu une clé avec la commande à distance et une clé standard sans verrouillage à distance.
Il se trouve que cette 2ième clé ne fonctionne pas car elle ne rentre pas dans le neiman (ce ne doit pas être la bonne clé...) et la 1ère est en mauvais état (la centralisation ne fonctionne plus car des petits boutons poussoirs sont cassés.)
J'ai bien vu qu'il y avait un transpondeur dedans.
Voici mes questions

1/Si je fais refaire une clé toute bête chez un marchand de clé en utilisant le modèle de ma clé à commande à distance,est ce que le voiture va démarrer ?

2/si je commande un ensemble de ce style là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ouvre,je change la partie en métal pour avoir la clé qui entre dans le neiman,je transfère le transpondeur dans la nouvelle coque-->est ce que je vais avoir une clé fonctionnelle ?
Si ce n'est pas le cas,comment faire pour que ça le soit ?
J'ai vu des hsitoires de BSI , de reprogrammation de clé en faisant des manip'...bref je me mélange un peu les crayons !

J'ai téléphoné chez mon agent peugeot hier,il m'a annoncé 180€ pour faire une clé avec fermeture centralisée et 45€ pour une standard :pendu: :pendu: :pendu:
Bref je suis un peu paumé car je lis un peu de tout .
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider :cheers:
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46816
Age : 55

Question sur les clefs avec commande à distance ou pas... Empty Re: Question sur les clefs avec commande à distance ou pas...

Message par fleche d argent Jeu 12 Avr 2018 - 6:56
Quoi que tu prennes comme cle il te faudras un transpondeur et programmé pour ta cc!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4999
Age : 67

Question sur les clefs avec commande à distance ou pas... Empty Re: Question sur les clefs avec commande à distance ou pas...

Message par pascoual Jeu 12 Avr 2018 - 9:08
Faire une copie de ta clef et de son transpondeur est possible et assez courant.
Attention sur les 206 il y a 2 modèles de transpondeurs.
1 qui est fixé sur le circuit imprimé.
1 qui est inséré dans la coque.
Ils ne sont pas interchangeables.
Par contre cloner la télécommande est plus compliqué et plus cher.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Question sur les clefs avec commande à distance ou pas... Empty Re: Question sur les clefs avec commande à distance ou pas...

Message par dadaetdom Jeu 12 Avr 2018 - 20:22
Tu peux changer la coque de ta clef sans soucis pour la télécommande. veille a bien remettre le transpondeur s'il n'est pas soudé.

Pour le double a faire, effectivement il faut coder. Certains le font sans soucis.


Essence accro...
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Question sur les clefs avec commande à distance ou pas... Empty Re: Question sur les clefs avec commande à distance ou pas...

Message par ttersu Jeu 12 Avr 2018 - 21:34
J'ai plus simple! Tu viens à Romo, je te répare ta clé et je te vends une coque le tout pour 5€! :D
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46816
Age : 55

Question sur les clefs avec commande à distance ou pas... Empty Re: Question sur les clefs avec commande à distance ou pas...

Message par fleche d argent Jeu 12 Avr 2018 - 23:02
Ben voila qui défi toute concurrence


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Question sur les clefs avec commande à distance ou pas... Empty Re: Question sur les clefs avec commande à distance ou pas...

Message par Seb00net Jeu 12 Avr 2018 - 23:24
:hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vinsan
vinsan
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/05/2017
Messages : 13

Question sur les clefs avec commande à distance ou pas... Empty Re: Question sur les clefs avec commande à distance ou pas...

Message par vinsan Mer 9 Mai 2018 - 17:25
ttersu a écrit:J'ai plus simple! Tu viens à Romo, je te répare ta clé et je te vends une coque le tout pour 5€! :D

Ah ben c'est gentil mais j'ai trouvé une demie solution...

Pour ma clé défaillante,j'ai commandé un switch pour réparer celui qui est HS (celui de la fermeture) ,celui de l'ouverture fonctionne . Il ne me restera qu'à clipser le switch à l'endroit prévu et ça va fonctionner (j'ai fais un essai avec un tournevis pour m'assurer qu'il était pas HS.

Maintenant je voudrais un double juste "au cas ou" je perdrai l'original .Est ce qu'il est possible de faire juste une clé simple sans plip ??

Le temps que j'y suis ,je vais abuser de votre savoir... Laughing
J'ai fais changer mon silencieux arrière de pot d'échappement qui était mort et il se trouve que ma canule chromée (ronde sur la 1.6l) à la sortie du pot a disparu (volée ou perdue je ne sais pas)
Est ce possible d'en acheter une identique et de la fixer simplement ?

Pour les tapis de sol,qu'est ce qui se fait de joli et pas trop cher ?

Merci d'avance :D
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Question sur les clefs avec commande à distance ou pas... Empty Re: Question sur les clefs avec commande à distance ou pas...

Message par ttersu Mer 9 Mai 2018 - 18:12
Je ne veux pas être pessimiste, mais seul le remplacement du switch est durable...Il doit m'en rester 4 ou 5 en stock...C'et ballot Laughing

Oui, il est possible de faire une clé simple, sans plip, mais il faut qu'elle ait un transpondeur (essaye en casse...) puis la programmer à la valise.
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Question sur les clefs avec commande à distance ou pas... Empty Re: Question sur les clefs avec commande à distance ou pas...

Message par ttersu Mer 9 Mai 2018 - 18:14
Arf, et un switch ça se soude....


Pour les canules, ça se trouve chez Nor Toto ou Feu rouge au rayon tuning Laughing



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum