Moteur qui broute et echappement bruyant
+2
Homy
catnag
6 participants
- catnagCCiste timide
Bonjour à tous.
Voila mon pot fait un bruit d'enfer et mon moteur broute. Après avoir parcouru la FAQ, je pense (j’espère à juste titre) que le soucis vient de mon catalyseur.
Ma question est donc est ce que un diagnostique avec la valise pourrait me détecter un catalyseur défectueux ? voire même percé ?
J'ai beau avoir vérifié toute ma ligne d’échappement je ne vois aucun trou.
Merci d'avance pour un néophyte total en mécanique.
PS: J’espère avoir mis mon message au bon endroit.
Voila mon pot fait un bruit d'enfer et mon moteur broute. Après avoir parcouru la FAQ, je pense (j’espère à juste titre) que le soucis vient de mon catalyseur.
Ma question est donc est ce que un diagnostique avec la valise pourrait me détecter un catalyseur défectueux ? voire même percé ?
J'ai beau avoir vérifié toute ma ligne d’échappement je ne vois aucun trou.
Merci d'avance pour un néophyte total en mécanique.
PS: J’espère avoir mis mon message au bon endroit.
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Oui tu es au bon endroit
As tu un message d'erreur sur l'odb du type defaut catalyseur ou anomalie anti pollution ?
As tu un message d'erreur sur l'odb du type defaut catalyseur ou anomalie anti pollution ?
- catnagCCiste timide
Non, je n'ai pas d'ordinateur. Du moins j'imagine que c'est de cela que tu parles. Aucun voyants suspect d'allumé. juste ce bruit de pot d'echappement percé, cette perte de puissance qui va et qui viens (elle broute quoi), et un bruit de raclement quand je décélére.
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
ce n'est pas le silencieux qui est pourri en interne et tout se ballade dedans, j'ai eu une 106 quiksilver avec les mêmes symptômes.
si c'était le cata en general il ne joue donc plus son rôle et la sonde lambda détecte un souçis
si c'était le cata en general il ne joue donc plus son rôle et la sonde lambda détecte un souçis
- catnagCCiste timide
Pourtant le bruit semble provenir de l'avant du vehicule. Le silencieux a environ 1 an, alors je pense qu'il est encore en bon etat. Comment savoir pour la sonde lambda ?
en general le voyant moteur s'allume si la lambda voit un truc.
après essaie de tapoter sur le cata voir si tu entends un truc bouger
j'ai pas fait gaffe si sur l’intermédiaire y'a pas une gamelle au milieu peut être elle aussi
après essaie de tapoter sur le cata voir si tu entends un truc bouger
j'ai pas fait gaffe si sur l’intermédiaire y'a pas une gamelle au milieu peut être elle aussi
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
moteur qui broute et bruit sourd d'échappement c'est typique d'une sonde lambda ça ou d'un capteur de PMH
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- catnagCCiste timide
Capteur de PMH ? c'est quoi ?
- catnagCCiste timide
Photos demain. C'est le dessous de la voiture que vous voulez ?
- fleche d argentIRON MAN
Capteur generalement place sur la boite et qui détermine l'ordre d'allumage
- catnagCCiste timide
Merci à vous tous. J'avoue que je ne sais pas quoi faire, mais votre aide m'a touché.
achète une prise ODBII à 12€ avec Torques sur le téléphone et tu auras la référence de la panne pour savoir que faire, ceci dit n'importe quel garage ou centre auto peut te faire un diagnostic
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
Point Mort Haut #tuto
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- catnagCCiste timide
une prise ODBII avec torque est adaptable sur une 206cc non mux ?
sur toutes les voitures qui ont une prise ODB soit depuis 1996 au moins
- catnagCCiste timide
D'accord Jean-Phi, une marque de ODBII en particulier ?
N'importe quel adaptateur fera l'affaire.
D'autant que sur non mux comme moi aussi tu pourras lire et effacer tes defaut mais rien de plus!
D'autant que sur non mux comme moi aussi tu pourras lire et effacer tes defaut mais rien de plus!
- catnagCCiste timide
J'ai commandé la prise ODB. Et depuis 10 mn, j'ai le voyant depollution moteur qui s'allume. Cela vient donc bien du cata. Non ?
Un cata défectueux ne fait pas brouter un moteur, par contre un injecteur defectueux si!
A voir aussi les poussoirs si l'un d'entre eux ne serait pas désamorcé !
A voir aussi les poussoirs si l'un d'entre eux ne serait pas désamorcé !
déjà si le voyant s'allume un défaut est enregistré et cela pourra donc aiguiller sur le problème
- catnagCCiste timide
Bonjour à tous.
Sur les conseils de f1.JeanPhi, j'ai acheté la prise ODB2. Celle ci m'affiche un code défaut P0300.
D’après internet cela équivaut à : ratés d'allumage aléatoire détectés.
Cela correspond à quoi concrètement ?
Pour certains cela semblera évident mais pour moi ce n'est juste que du chinois.
Merci d'avance à vous.
Sur les conseils de f1.JeanPhi, j'ai acheté la prise ODB2. Celle ci m'affiche un code défaut P0300.
D’après internet cela équivaut à : ratés d'allumage aléatoire détectés.
Cela correspond à quoi concrètement ?
Pour certains cela semblera évident mais pour moi ce n'est juste que du chinois.
Merci d'avance à vous.
tu as la liste de tous les défauts sur le forum aussi
- catnagCCiste timide
Mille merci à vous. Me restes plus qu'a trouver un meccano. Bonne journée
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence