206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


googuelle
googuelle
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/11/2017
Messages : 16

Coment remonter l'enjoliveur de pare-brise? Empty Coment remonter l'enjoliveur de pare-brise?

Message par googuelle Sam 16 Juin 2018 - 21:33
Bonjour :coucou:
Un ivrogne qui n'a pas un sous a balancé une bouteille d'alcool par la fenêtre de son home, et a attéri sur le pare-brise de ma 206cc :snif:
Je me suis donc lancé dans l'aventure de remplacer mon pare-brise.

Lors du montage, j'ai hésité à monter l'enjoliveur de pare-brise (cet espèce de caoutchouc qui fait le tour) avant de placer le pare-brise, ou de le faire après l'avoir poser.
Finalement, je me suis dis que je le ferais plus tard, mais là je galère pour le remettre.

Y-a-t-il une technique pour faire rentrer l'enjoliveur?

PS: Dans le kit pour pare-brise que j'ai acheté, il y a un outil avec une poignée rouge et 2 pointes recourbées , j'ignore comment s'en servir et à quoi il sert?
lien Amazon

Merci d'avance :good:
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

Coment remonter l'enjoliveur de pare-brise? Empty Re: Coment remonter l'enjoliveur de pare-brise?

Message par 20coeur2001 Sam 16 Juin 2018 - 21:53
Oulàlà, moi qui ai vu le montage des pare brises en OEM par des robots équipés de ventouses et de caméras mesurant à 5 cheveux près la position, je remercie mon assureur si un jour je dois le faire réparer, en attendant sois fort et bonne chance à toit :hoho:


Coment remonter l'enjoliveur de pare-brise? Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Coment remonter l'enjoliveur de pare-brise? Empty Re: Coment remonter l'enjoliveur de pare-brise?

Message par f1.jeanphi Sam 16 Juin 2018 - 21:58
quelle idée de se changer son pare brise seul, je ne connais pas du tout la technique !
guizmo47
guizmo47
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 1143

Coment remonter l'enjoliveur de pare-brise? Empty Re: Coment remonter l'enjoliveur de pare-brise?

Message par guizmo47 Sam 16 Juin 2018 - 23:47
ah oui chaud j'aurais pas osé m'y attaquer ça demande une certaine technique que je n'ai pas du tout courage à toi tu a pas pu trouver un tuto sur internet qui te fasse voir comment le monter je sais pas si tu trouveras ici la demarche à suivre c'est pas courant...


Coment remonter l'enjoliveur de pare-brise? Signat11

Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
googuelle
googuelle
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/11/2017
Messages : 16

Coment remonter l'enjoliveur de pare-brise? Empty Re: Coment remonter l'enjoliveur de pare-brise?

Message par googuelle Dim 17 Juin 2018 - 0:58
20coeur2001 a écrit:Oulàlà, moi qui ai vu le montage des pare brises en OEM par des robots équipés de ventouses et de caméras mesurant à 5 cheveux près la position, je remercie mon assureur si un jour je dois le faire réparer, en attendant sois fort et bonne chance à toit :hoho:

Ca m'étonnerait que CarGl.ss et autres disposent de robots motorisés pour configurés pour toutes les marques et tous les modèles.
D'ailleurs, sur Youtube, je suis tombé sur une vidéo de PSA, et à part quelques calles et du ruban d’adhésif pour faire des repères (pas très précis tout ça), point de robot.
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Coment remonter l'enjoliveur de pare-brise? Empty Re: Coment remonter l'enjoliveur de pare-brise?

Message par seb69 Dim 17 Juin 2018 - 7:51
Je préfère laisser ce travail aux pro.
Sur certain modèle de voiture le pare brise fait parti de la rigidité de l'ensemble de la caisse de l'auto.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Coment remonter l'enjoliveur de pare-brise? Empty Re: Coment remonter l'enjoliveur de pare-brise?

Message par dadaetdom Dim 17 Juin 2018 - 10:59
Sur toutes les voitures ou le pare brise est collé, il fait partie de la rigidité.
Rien de particulier si ce n'est de faire un bon cordon de colle et de bien positionner le pare brise > pour ce faire, sur de nombreux véhicules il y a des guides plastiques qu'il faut préserver lorsque l'on décolle le pare brise.
Pour l'enjoliveur lui même, il est simplement clipsé. Le conseil c'est soit de le monter par temps chaud pour un maximum de souplesse, soit de le chauffer très légèrement. Si réticent, alors s'aider d'un maillet tendre pour ne pas casser ton nouveau pare brise.
Si d'aventure les clips étaient cassés, tu peux coller l'enjoliveur en faisant des petits points de colle avec le restant de la cartouche, c'est pas le top mais ca reste la seule solution car les clips ne peuvent être remplacés que pare brise déposé.


Essence accro...
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

Coment remonter l'enjoliveur de pare-brise? Empty Re: Coment remonter l'enjoliveur de pare-brise?

Message par 20coeur2001 Dim 17 Juin 2018 - 11:10
@googuelle Ouch, tu devrais regarder ici quand je parle d'OEM :hoho:

Tiens, le petit Bertrand à un peu vieilli mais toujours à #RJ Wink

Sinon tu as davantage de détails dans cet article


Coment remonter l'enjoliveur de pare-brise? Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum