Vis carter foirée...
+3
ax10 transfo gt
fleche d argent
LordSierra
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- LordSierraCCiste présent
- Inscrit le : 17/04/2017
Messages : 281
Age : 27
Bonjour les CCistes !!
Ma titine a un petit soucis de fuite
Le problème viendrait d'une vis du carter qui est foirée,
savez-vous comment réparé ça ??
Merci beaucoup
Ma titine a un petit soucis de fuite
Le problème viendrait d'une vis du carter qui est foirée,
savez-vous comment réparé ça ??
Merci beaucoup
Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.
Isaac NEWTON
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47107
Age : 56
- LordSierraCCiste présent
- Inscrit le : 17/04/2017
Messages : 281
Age : 27
Dépose de tout le moteur ? Oo'
Naaaan seulement du carter hein ?
Sinon, tu sais en quelle matière est fait le bloc moteur et combien de taille au dessus de l'original faut il pour re-tarauder ?
Merci pour la réponse
Naaaan seulement du carter hein ?
Sinon, tu sais en quelle matière est fait le bloc moteur et combien de taille au dessus de l'original faut il pour re-tarauder ?
Merci pour la réponse
Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.
Isaac NEWTON
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
le bloc moteur est en fonte, bizarre que le filetage du bloc est foiré, c'est pas celui de la vis qui à lâcher, juste en la changeant ça le fait pas? voir remettre un coups de taraud à la même taille histoire de voir (ça doit être du 6 d'origine)
- LordSierraCCiste présent
- Inscrit le : 17/04/2017
Messages : 281
Age : 27
Bonne question, c'est vrai que je n'ai pas essayé de simplement la changer,
je vais commencer par faire ça,
Merci !
je vais commencer par faire ça,
Merci !
Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.
Isaac NEWTON
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79214
Age : 58
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1574
- LordSierraCCiste présent
- Inscrit le : 17/04/2017
Messages : 281
Age : 27
Il s'agit du carter inferieur, j ai oublie de preciser desole ^^
Il n a pas de pas de vis
Il n a pas de pas de vis
Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.
Isaac NEWTON
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47107
Age : 56
- LordSierraCCiste présent
- Inscrit le : 17/04/2017
Messages : 281
Age : 27
Le fait est que je dois passer une contre visite debut aout et je ne suis pas sur de pouvoir faire refaire le pas de vis,
Des astuces pr regler temporairement le probleme ?
Et du coup, combien de taille au dessus de l orginal pour refaire le pas ? Si c est du 6, je fais du 8 ?
Merci !
Des astuces pr regler temporairement le probleme ?
Et du coup, combien de taille au dessus de l orginal pour refaire le pas ? Si c est du 6, je fais du 8 ?
Merci !
Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.
Isaac NEWTON
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79214
Age : 58
bon je vais mis coller là dessus aussi
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- LordSierraCCiste présent
- Inscrit le : 17/04/2017
Messages : 281
Age : 27
Je vais essayer de faire la reparation t'inquiète ^^
Faut que je m organise ;-)
Faut que je m organise ;-)
Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.
Isaac NEWTON
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
le pas au dessus c'est du 7
- LordSierraCCiste présent
- Inscrit le : 17/04/2017
Messages : 281
Age : 27
Je retaraude donc mon 6 en 7, ca suffira ?
Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.
Isaac NEWTON
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47107
Age : 56
Oui se sera suffisant!
Avant as tu vérifié que ce n'etait pas le filetage de la visse qui etait défectueux ?
Tu n'aura peut etre qu'a nettoyer le filetage du nloc et remplacer la vise
Avant as tu vérifié que ce n'etait pas le filetage de la visse qui etait défectueux ?
Tu n'aura peut etre qu'a nettoyer le filetage du nloc et remplacer la vise
- LordSierraCCiste présent
- Inscrit le : 17/04/2017
Messages : 281
Age : 27
Pour le moment je n ai pas les outils, demain je pense pouvoir verifier si ce n est pas la vis, en esperant que ce soit elle xD
Mais je prefere me renseigner et puis ca servira peut etre a quelqu un. Mais demain je change la vis si besoin et je nettoie le filetage, merci pour l astuce et les infos ;-)
Demain je fais cette verif et si c est pas la vis (j espere que ce sera la vis...) je relancerai le sujet pour plus de precisions sur le taraudage
Affaire a suivre
Mais je prefere me renseigner et puis ca servira peut etre a quelqu un. Mais demain je change la vis si besoin et je nettoie le filetage, merci pour l astuce et les infos ;-)
Demain je fais cette verif et si c est pas la vis (j espere que ce sera la vis...) je relancerai le sujet pour plus de precisions sur le taraudage
Affaire a suivre
Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.
Isaac NEWTON
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
au pire si le filetage du bloc est usée mais va plus loin que celui de la vis mets une vis un peu plus longue avec du frein filet normal ça te dépanneras pour ton CT voir plusieurs années
mais en toute logique vu que le joint du carter d'huile et fait à la pâte même avec une vis en moins sa devrais pas fuir, le joint doit fuir lui aussi
mais en toute logique vu que le joint du carter d'huile et fait à la pâte même avec une vis en moins sa devrais pas fuir, le joint doit fuir lui aussi
- LordSierraCCiste présent
- Inscrit le : 17/04/2017
Messages : 281
Age : 27
Bien vu merci ! Je vais regarder ca et le faire si possible !
Ah ca, ca me plait moins ^^"
Ah ca, ca me plait moins ^^"
Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.
Isaac NEWTON
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1574
- LordSierraCCiste présent
- Inscrit le : 17/04/2017
Messages : 281
Age : 27
La c est bien au dela de mes competences... je ne sais pas comment diagnostiquer...
Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.
Isaac NEWTON
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1574
- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
Dans tous les cas,nettoyage et dégraissage du filetage et du boulon au nettoyant frein en abondance; on change le boulon et on teste.
Ensuite trois options si c'est le filetage du bloc qui est hs :
Provisoire (qui peux durer):
on envoie du frein filet vert (pas de bleu ni de rouge) ou de l'étanche filet en abondance sur le boulon, on le met en place et on serre légèrement après dix minutes de prise.
Définitive efficace sans gros démontage :
On supprime le boulon. on place un goujon du même diamètre scellé au scelle roulement.
Après 4 heures de séchage minimum, on viens serrer l'écrou de la bonne taille.
Définitive dans les règles de l'art :
Dépose du carter, perçage du bloc et pose du bague pour utiliser le même type de boulon qu'à l'origine.
A toutes fins utiles, on ne filète jamais une taille au dessus, c'est prendre le risque d'un accident futur soit sur ce filet soit sur un autre car le risque d'inversion du boulon a la nouvelle taille est grand.
Si on met un trop petit dans le filet agrandi, on le détruit de nouveau, si on met le boulon plus gros, il vas commencer a rentrer et on vas abîmer les tours d’attaque du filet trop petit sur le bloc.
Ensuite trois options si c'est le filetage du bloc qui est hs :
Provisoire (qui peux durer):
on envoie du frein filet vert (pas de bleu ni de rouge) ou de l'étanche filet en abondance sur le boulon, on le met en place et on serre légèrement après dix minutes de prise.
Définitive efficace sans gros démontage :
On supprime le boulon. on place un goujon du même diamètre scellé au scelle roulement.
Après 4 heures de séchage minimum, on viens serrer l'écrou de la bonne taille.
Définitive dans les règles de l'art :
Dépose du carter, perçage du bloc et pose du bague pour utiliser le même type de boulon qu'à l'origine.
A toutes fins utiles, on ne filète jamais une taille au dessus, c'est prendre le risque d'un accident futur soit sur ce filet soit sur un autre car le risque d'inversion du boulon a la nouvelle taille est grand.
Si on met un trop petit dans le filet agrandi, on le détruit de nouveau, si on met le boulon plus gros, il vas commencer a rentrer et on vas abîmer les tours d’attaque du filet trop petit sur le bloc.
Essence accro...
- LordSierraCCiste présent
- Inscrit le : 17/04/2017
Messages : 281
Age : 27
merci beaucoup j'aurai pas rêvé mieux comme réponse
je vais me tenir à tes conseils merci beaucoup
je vais me tenir à tes conseils merci beaucoup
Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.
Isaac NEWTON
- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
de rien
Perso j'opterai pour la deuxième sauf besoin de grosse intervention sur le bas moteur (le goujon scellé )
Perso j'opterai pour la deuxième sauf besoin de grosse intervention sur le bas moteur (le goujon scellé )
Essence accro...
- LordSierraCCiste présent
- Inscrit le : 17/04/2017
Messages : 281
Age : 27
Oui elle me semblait etre la plus facile a realiser et tout aussi efficace
Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.
Isaac NEWTON
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum