206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Tuto] Dépose et repose du train arrière

+16
adrienfehr
hannibal.76
doomdoom
Seb00net
Admin
seb69
nemesis45
Doudou14
dadaetdom
ouragan13
fleche d argent
20coeur2001
ttersu
didier5070
Homy
David930
20 participants

David930
David930
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/07/2018
Messages : 24

Tutoriel [Tuto] Dépose et repose du train arrière

Message par David930 Jeu 16 Aoû 2018 - 18:04
Je vais modestement en quelques lignes vous décrire le remplacement du train ar. Je ne suis pas un professionnel, donc il ne s’agit là que du récit de mon expérience. N’oubliez pas de bosser en toute sécurité, avec un équipement adapté et une auto solidement posée.

Les symptômes motivant l’opération :
- Une roue (voire les 2) prend du carrossage positif au point parfois de frotter le passage de roue,
- La tenue de roue est dégradée voire dangereuse,
- Ça fait un bruit de ferraille lorsqu’on passe sur une bosse
- Dans les cas extrèmes, le bras de suspension se balade lorsqu’on secoue la roue
Si on ne fait rien, outre le risque de se mettre dans le fossé, la voiture ne passe plus le CT, le pneu est massacré par le frottement sur la caisse, bref, il faut agir et vite !

Cause et arbitrage sur la solution :
En réalité ces symptômes sont dûs aux roulements de bras ar qui perdent leur graisse, grippent et finissent par exploser. Les aiguilles étant détruites, c’est ferraille contre ferraille.
Pour réparer, il y a 3 options :
- Remplacer le train par un train neuf. En concession, on oublie, le tarif est dissuasif et la main d’œuvre appliquée pour l’opération finira d’hypothéquer vos vacances 2023. Compter 1500 à 2000€ main d’œuvre incluse. On trouve néanmoins des trains neufs sur les sites de pièces bien connus, notamment celui filiale de PSA pour un tarif démocratique de 429€. La disponibilité est variable.