206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Tuto] Dépose et repose du train arrière

+16
adrienfehr
hannibal.76
doomdoom
Seb00net
Admin
seb69
nemesis45
Doudou14
dadaetdom
ouragan13
fleche d argent
20coeur2001
ttersu
didier5070
Homy
David930
20 participants

KiraEJ2
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/01/2021
Messages : 353

Tutoriel Re: [Tuto] Dépose et repose du train arrière

Message par KiraEJ2 Mer 13 Jan 2021 - 13:38
merci pour le tuto ,il me servira le WE qui vient pour l'echange de tranis entre mes deux cc
dannyloic
dannyloic
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 25/03/2022
Messages : 37
Age : 56

Tutoriel Re: [Tuto] Dépose et repose du train arrière

Message par dannyloic Sam 12 Nov 2022 - 9:36
Bonjour Je n'arrive pas à trouvé le tuto initial quelqu'un a taille un liens
Merci par avance
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15839
Age : 49

Tutoriel Re: [Tuto] Dépose et repose du train arrière

Message par ttersu Sam 12 Nov 2022 - 11:15
bein...il est page 1, poste 1..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RCV02PO
RCV02PO
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Serpent Inscrit le : 11/09/2021
Messages : 29
Age : 34

Tutoriel Re: [Tuto] Dépose et repose du train arrière

Message par RCV02PO Lun 20 Nov 2023 - 18:16
Bonjour à tout le forum !

Je viens de sortir ma pelle pour déterrer ce post car je me lance dans le remplacement du train arrière de ma 206. J'ai donc commencé le démontage, mais ça s'est vite arrêté à cause de la pire ennemie des voitures : LA ROUILLE.

Les vis des barres de renforts inférieures sont tellement rouillées que l'emprunte torx a tout simplement disparu au premier coup de clef (coup de clef en douceur pourtant). Alors je me suis dit chiche, on n'enlève pas les barres de renfort, quitte à manoeuvrer à plusieurs l'ancien train et le nouveau train pour le faire rentrer. Mauvaise idée surement, mais je continue le démontage. Et voilà que je me retrouve avec beaucoup beaucoup de pièces dévorées par la rouille. Certaines sont inutilisables sur le nouveau train arrière.

C'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui. J'aimerai bien racheter ces pièces, j'ai déjà fait un peu de google (ovoko, slugauto, ebay, LBC...) et je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose à ajouter à mon panier. J'aurai bien aimé un site avec des vues éclatées et la possibilité d'acheter la pièce représentée sur la vue éclatée, mais je n'arrive pas à mettre la main sur ce genre de site.

Ma petite liste au père noel est pour l'instant composée de :

- vis de barres de renforts inférieures (car si je dois finalement les démonter, je vais détruire les vis pour retirer les barres)
- support d'étrier de frein arrière x2 (bouffés par la rouille)
- vis pour fixer les supports d'étrier arrière au train x8 (emprunte réduite en poussière de 17 ans de rouille)
- collier nylon guide canalisation à installer sur le nouveau train arrière
- Vis et écrous de fixation d'amortisseurs

J'appelle " support d'étrier de frein arrière " la pièce noire que j'ai entouré sur la photo suivante (photo que j'ai repris du premier article du post) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'étais un peu clairvoyant (mais pas assez), en achetant des moyeux sur le site alsparts33. Au début du post, il y a avait la petite phrase qui a résonné en moi : " Si je le moyeu vient en 2 parties, c'est que le roulement a explosé au passage, vous êtes bons pour en racheter un neuf ". J'en ai acheté 2 neufs en prévision et bingo, les 2 roulements ont explosé en morceaux. Sur ce même site, j'ai trouvé un kit pour passer une 206/Saxo de frein tambour à frein à disque. J'ai peut-être un peu de salut via cet article, mais je vais recevoir une grosse commande pour 2 pièces de métal. Le reste je n'en ai pas l'utilité.

Est-ce que vous avez des tuyaux pour mettre la main sur ce genre de pièce neuves svp ?



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum