Changement de l'autoradio d'origine
+5
seb69
Tauxieros
f1.jeanphi
ttersu
Alex95
9 participants
- Alex95CCiste loading...
Bonjour,
Je voudrais changer mon autoradio d'origine (CLARION) pour en mettre un autre avec le bluetooth, afin de pouvoir écouter Spotify sur les haut-parleurs de la 206.
(voir peut-être en mettre un avec un GPS / écran inclinable)
Voici l'autoradio, je pense qu'il faut un élément qui permet de déverrouiller de chaque côté le poste (que je n'ai pas)
Avez-vous une astuce pour le retirer ?
Merci d'avance,
Je voudrais changer mon autoradio d'origine (CLARION) pour en mettre un autre avec le bluetooth, afin de pouvoir écouter Spotify sur les haut-parleurs de la 206.
(voir peut-être en mettre un avec un GPS / écran inclinable)
Voici l'autoradio, je pense qu'il faut un élément qui permet de déverrouiller de chaque côté le poste (que je n'ai pas)
Avez-vous une astuce pour le retirer ?
Merci d'avance,
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
coucou, 4 tournevis de précision ou 4 clous. Ensuite de quoi faire levier sans abîmer le poste.
Remi59500 aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
oui 4 clous enfoncés, tu laisses dépasser 1cm5 tu rapproches les têtes des clous gauche vers droite et tu tires vers toi
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- TauxierosCCiste en forme
Moi j'avais utilisé 3 fines et longues clé 6 pans (btr) et un tournevis fin.
On peux trouver les extracteurs en U adéquat sur Amazon pour 3€ ou chez Norauto pour 5€ mais n'importe quel tige fera l'affaire...
On peux trouver les extracteurs en U adéquat sur Amazon pour 3€ ou chez Norauto pour 5€ mais n'importe quel tige fera l'affaire...
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Tu le gardes ou le benne ton clarion? Si tu le jettes tu peux le mettre dans ma poubelle ? merci
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
oui je connais quelqu'un qui en a besoin d'un en plus
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- fleche d argentIRON MAN
Autre question :
Si je retire le CLARION, l'ordinateur de bord fonctionne t-il ? (si on débranche l'interface de poste).
Il existe sur AMAZON aussi un "cabel AUX in Auxiliaire Peugeot RD4 12 PIN", qui permet d’utiliser la prise jack du téléphone pour la musique. Pour cela il faut que je démonte le poste pour vérifier les connectiques derrière.
Si je retire le CLARION, l'ordinateur de bord fonctionne t-il ? (si on débranche l'interface de poste).
Il existe sur AMAZON aussi un "cabel AUX in Auxiliaire Peugeot RD4 12 PIN", qui permet d’utiliser la prise jack du téléphone pour la musique. Pour cela il faut que je démonte le poste pour vérifier les connectiques derrière.
- seb69Staff CClovers
Pour le RD4 tu oublies.
Pour l'affichage il ne te restera que la date conso etc.... plus les infos concernant la radio.
Pour l'affichage il ne te restera que la date conso etc.... plus les infos concernant la radio.
L’ordinateur de bord garde ses fonctions c’est logique car ca ne depand pas de l’autoradio!
- ttersuStaff CClovers
Sur les postes d'origine, il faut activer le chargeur CD et mettre un boitier Yatour ou équivalent
- ttersuStaff CClovers
- seb69Staff CClovers
Aussi oui
- 14dt55La Grenouille Nantaise
- ouragan13Le Méditérranéen
bien vu pour les extracteurs maison
lil manque un s dans le lien : https://www.elec-auto.com/
- boheme89CCiste "le p'tit nouveau"
bonsoir et merci des conseils pour retirer l'autoradio - j'ai testé avec deux bouts de ferraille et c'est venu sans forcer
j'ai remplacé le clairion d'origine (les contacts antenne étaient bons mais il ne captait plus de station) par le même, trouvé dans une casse - branchement similaire pas de soucis - le nouveau d'occaz s'allume et capte bien les stations mais il y a un bip en permanence - je suppose qu'il faudrait peut etre l'appairer avec une valise et le code VIN, si j'ai bien lu les supers renseignements du fofo ?
celà peut il se faire en concession à moindre frais ?
merci de votre attention à mon petit soucis
j'ai remplacé le clairion d'origine (les contacts antenne étaient bons mais il ne captait plus de station) par le même, trouvé dans une casse - branchement similaire pas de soucis - le nouveau d'occaz s'allume et capte bien les stations mais il y a un bip en permanence - je suppose qu'il faudrait peut etre l'appairer avec une valise et le code VIN, si j'ai bien lu les supers renseignements du fofo ?
celà peut il se faire en concession à moindre frais ?
merci de votre attention à mon petit soucis
@seb69 ou moi même nous le faisons si tu nous envoies ton autoradio
seb69 et boheme89 aiment ce message
- boheme89CCiste "le p'tit nouveau"
bonsoir et merci - quelle réactivité !!
je dois déjà te faire passer à l'occasion mon vieux rétro ext droit que j'ai remplacé et je dois m'organiser pour l'autoradio car je ne suis que de passage a aix chez ma mère, où je retappe un peu la cc...
merci encore et à bientôt
pierre
je dois déjà te faire passer à l'occasion mon vieux rétro ext droit que j'ai remplacé et je dois m'organiser pour l'autoradio car je ne suis que de passage a aix chez ma mère, où je retappe un peu la cc...
merci encore et à bientôt
pierre
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Audio