CC 2L 16S non mux : tourne sur 3 pattes
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f1.jeanphi
Homy
fleche d argent
sam007
8 participants
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- sam007CCiste en accélération
- Inscrit le : 29/07/2012
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Salut zatousse !
Depuis quelques semaines, de temps en temps ma CC a commencé à tourner ponctuellement sur 3 pattes, principalement à froid. Depuis hier, elle ne sait plus qu'elle a 4 cylindres...
Entre temps j'ai reçu ma "valise"...
Et pp2000 me dis ça...
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sachant que hier j'ai remplacé les 4 bougies par des neuves, vous avez des idées ?
Depuis quelques semaines, de temps en temps ma CC a commencé à tourner ponctuellement sur 3 pattes, principalement à froid. Depuis hier, elle ne sait plus qu'elle a 4 cylindres...
Entre temps j'ai reçu ma "valise"...
Et pp2000 me dis ça...
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sachant que hier j'ai remplacé les 4 bougies par des neuves, vous avez des idées ?
- sam007CCiste en accélération
- Inscrit le : 29/07/2012
Messages : 684
Bon, j'ai complété le carburant, pour le moment, plus de problème, si ce n'est qu'elle a du mal à bas régime (au démarrage). On va surveiller...
Question toute bête... ils sont numérotés dans quel ordre les cylindres ? (et du coup coup le 2eme, c'est lequel ? )
Est-ce que j'aurai raison de suspecter le 2eme injecteur ?
Question moins bête ... à la valise, les 2 bobines affichent les mêmes tensions. Est-ce que je peux en déduire qu'elles sont en bon état ? (en supposant que si une était déffectueuse, elle ferait augmenter ou chuter cette tension)
Question entre deux... Coté sondes lambda, si elles avaient un soucis, j'imagine que la valise me le dirait clairement ? ou est-ce que non et finalement ça sert à quoi la valise ?
Question toute bête... ils sont numérotés dans quel ordre les cylindres ? (et du coup coup le 2eme, c'est lequel ? )
Est-ce que j'aurai raison de suspecter le 2eme injecteur ?
Question moins bête ... à la valise, les 2 bobines affichent les mêmes tensions. Est-ce que je peux en déduire qu'elles sont en bon état ? (en supposant que si une était déffectueuse, elle ferait augmenter ou chuter cette tension)
Question entre deux... Coté sondes lambda, si elles avaient un soucis, j'imagine que la valise me le dirait clairement ? ou est-ce que non et finalement ça sert à quoi la valise ?
- fleche d argentIRON MAN
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et la bobine elle est d'origine?
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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et le filtre à essence il est de quand ?
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- sam007CCiste en accélération
- Inscrit le : 29/07/2012
Messages : 684
Pas d'odb (parce que non mux ?) et surtout l'afficheur est mort ;-) (dailleurs si quelqu'un a un afficheur de non mux je cherche)
La bobine a minimum 100 000 km (le kmtrage que j'ai fait depuis que je l'ai)
Le filtre doit avoir environ 90 000km
La bobine a minimum 100 000 km (le kmtrage que j'ai fait depuis que je l'ai)
Le filtre doit avoir environ 90 000km
- TauxierosCCiste en forme
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Age : 49
Si c'est une bobine de marque Sagem, regarde en dessous si la résine coulée n'est pas fissurée...
Inspecte également le faisceau de connections de la bobine sur la zone qui passe sous le tuyau du reniflard, découpe la gaine de protection, écarte les fils à la recherche d'un défaut d'isolement car le reniflard a parfois tendance à cuire les fils qui les rends cassant.
Inspecte également le faisceau de connections de la bobine sur la zone qui passe sous le tuyau du reniflard, découpe la gaine de protection, écarte les fils à la recherche d'un défaut d'isolement car le reniflard a parfois tendance à cuire les fils qui les rends cassant.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Homy a écrit:As tu des messages d'erreur sur l'odb ?
il voulait dire as tu le voyant moteur allumé?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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cherche pas c'est ton filtre à essence, à changer tous les 60000 kms tout comme l'huile du toit tous les 5 ans ou la vidange du moteur tous les 30000 kms ou 2 ans (premier des deux atteint)
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- sam007CCiste en accélération
- Inscrit le : 29/07/2012
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fleche d argent a écrit:
il voulait dire as tu le voyant moteur allumé?
ah oui, clignotant pendant le probleme, et persistant ensuite.
Merci jeanphi, je vais changer ça rapidement en croisant les doigts
jeanphi, tu as pas un afficheur de nonmux à vendre par hasard ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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non pas pour le moment.
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- sam007CCiste en accélération
- Inscrit le : 29/07/2012
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f1.jeanphi a écrit:cherche pas c'est ton filtre à essence, à changer tous les 60000 kms tout comme l'huile du toit tous les 5 ans ou la vidange du moteur tous les 30000 kms ou 2 ans (premier des deux atteint)
Aller, un petit retour... Après changement du filtre à essence, y'a eu du mieux (Bravo JeanPhi pour le diagnostic !).
Mais après quelques kilomètres, à nouveau des soucis...
Note : j'ai changé également la bobine, les bougies, et le filtre à air. (à 275 000 km, c'est pas du luxe )
La valise me retourne encore "défaut permanent. régulation de richesse"
Petite question au passage : ma colonne d'échappement est un peu déboîtée (je la replacerai correctement dès que j'aurai la possibilité avec un pont ou une fosse...). Est-ce que ce "Défaut permanent. Régulation de richesse" peut venir de là ?
- fleche d argentIRON MAN
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C'est deboité d'ou?
- sam007CCiste en accélération
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fleche d argent a écrit:C'est deboité d'ou?
à priori après l'intermédiaire. mais justement, je veux vérifier si y'a pas une couille avant
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Coucou, tes lambdas datent de quand?
- FranCCiste présent
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Si tu as besoin d'une fosse, fais moi signe j'habite à Pouzolles pas très loin de Pézenas.
- fleche d argentIRON MAN
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A verifier la pression d’essence !
La pompe est peut etre usée
La pompe est peut etre usée
- sam007CCiste en accélération
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ttersu a écrit:Coucou, tes lambdas datent de quand?
+ de 100 000 km, c'est sûr... peut être qu'ils sont d'origine, même... (275 000 km)
Fran a écrit:Si tu as besoin d'une fosse, fais moi signe j'habite à Pouzolles pas très loin de Pézenas.
Merci ! je note ça dans un coin
fleche d argent a écrit:A verifier la pression d’essence !
La pompe est peut etre usée
j'ai effectivement un doute sur la pompe.
aujourd'hui ça a été catastrophique, j'ai péniblement pu arriver au boulot, et désespérément pu faire les 500 mètres entre le boulot et le garage ou je l'ai laissée. ils vont tester la compression et la pression de l'essence.
la suite bientôt ;-)
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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changes tes lambda. elles influent sur la richesse. ça pique un peu (environ 120€ la paire) mais ça change un moteur
- fleche d argentIRON MAN
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Ca se teste a la valise les lambdas, je l'ai fait sur la fiesta du fiston qui avait ces symptômes.
Au final c'etaient les bougies qui etaient rouillées !
Au final c'etaient les bougies qui etaient rouillées !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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275000 kms, le filtre à essence à combien de kms? le filtre à air dans quel état? as tu un choc sur l'aile avant droite? ton papillon tu l'as nettoyé quand pour la dernière fois? tu utilises quel genre d'huile? tu fais le plein dans quelle station? tu mets quoi comme carburant? consomme t'elle plus que du 9l0/100kms? as tu mis le contact près à démarrer et as tu attendu 20s qu'il n'y ai plus de clac clac?
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ah noi c'est une Bleu Récife pas une RG ma cc
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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