Page 1 sur 2 • 1, 2 

- vifridCCiste présent
Bonjour on ma donner un silencieux inoxcar mais en diametre 50mm avec une collerette ... comment puis je faire pour l'adapter sur le tube central qui est en 55mm avec une collerette aussi .
auriez vous une solution ?
Merci d'avance
auriez vous une solution ?
Merci d'avance
- TauxierosCCiste en forme
Je crois qu'il va te falloir couper les collerettes, et voir si le 50 rentre directement dans le 55 sans trop de jeu. (une patte d’étanchéité échappement pourra aider)
Si c'est le cas alors il suffira de faire deux entailles parallèles dans le 55 et serrer le tout avec un collier d’échappement.
Sinon il existe des raccords réducteur 55/50 facilement trouvable sur le net.
Y'en a à souder et d'autre pour serrage par collier.
Si c'est le cas alors il suffira de faire deux entailles parallèles dans le 55 et serrer le tout avec un collier d’échappement.
Sinon il existe des raccords réducteur 55/50 facilement trouvable sur le net.
Y'en a à souder et d'autre pour serrage par collier.
- vifridCCiste présent
ok merci je penser que sa ferai beaucoup l'espace entre les 2 mais je n'avais pas penser a la pate !!!!
- fleche d argentIRON MAN
Couper et souder un tube de 55 avec sa collerette sinon ca ne tiendra pas
S'il arrive a trouver une collerette 55 et qu'il a de quoi souder l'inox, ok mais pourquoi ça ne tiendrait pas avec un raccord adapté ?
Quand j'ai changé mon silencieux de mondeo, j'ai du couper une partie du tube d'origine et y enfiler le silencieux prévu pour serrage avec un collier fileté en U et ça n'a jamais bougé...
Quand j'ai changé mon silencieux de mondeo, j'ai du couper une partie du tube d'origine et y enfiler le silencieux prévu pour serrage avec un collier fileté en U et ça n'a jamais bougé...

Passer de 50 a 55 ca fait 5mm a boucher, tu vas devoir bigrement serrer dessus!
C'est pour cela que j'ai également parlé des raccords réducteur 55/50....
https://www.amazon.fr/R%C3%A9ducteur-d%C3%A9chappement-Adaptateur-inclus-colliers/dp/B076CKCNMR/

https://www.ebay.fr/itm/200mm-Reducteur-tubes-50mm-sur-55mm-Adaptateur-dechappement-y-compris-2-pinces/311968199389

https://www.amazon.fr/R%C3%A9ducteur-d%C3%A9chappement-Adaptateur-inclus-colliers/dp/B076CKCNMR/

https://www.ebay.fr/itm/200mm-Reducteur-tubes-50mm-sur-55mm-Adaptateur-dechappement-y-compris-2-pinces/311968199389

- vifridCCiste présent
Et bien la solution est de recommencer la pièce histoire qu'elle fasse atterrir le pot en face du trou

- vifridCCiste présent
la pièce viens par dessus la pièce d'origine du silencieux donc meme si je n'avais pas rajouté de pièce , j'aurais eu le meme probleme ....
C’était un silencieux origine tôle que t'avais avant ? Ce n'est pas logique ton histoire...
Le tuyau qui fait la jonction entre le silencieux central et l’arrière (et sur lequel tu a fixé ton bulbe), il ne serait pas monté à l'envers par hasard ?
Ou alors t'as démonté une partie de tuyau avec le silencieux arrière alors qu'il fallait garder cette partie et y adapter ton bulbe (en recoupant un morceau)
Le tuyau qui fait la jonction entre le silencieux central et l’arrière (et sur lequel tu a fixé ton bulbe), il ne serait pas monté à l'envers par hasard ?

Ou alors t'as démonté une partie de tuyau avec le silencieux arrière alors qu'il fallait garder cette partie et y adapter ton bulbe (en recoupant un morceau)
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
si, c'est logique...Sur le silencieux d'origine, l'entrée et la sortie sont décalées alors que là, c'est pile en face...
- vifridCCiste présent
ttersu a écrit:si, c'est logique...Sur le silencieux d'origine, l'entrée et la sortie sont décalées alors que là, c'est pile en face...
oui c'est ca !!! du coup faut bidouillé ? ou changer le tube centrale ???
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
Dans ton cas, il faudrait un manchon ligne/silencieux coudé pour faire pivoter le silencieux. La sortie sera en face après 

Ah ok, c'est con çattersu a écrit:si, c'est logique...Sur le silencieux d'origine, l'entrée et la sortie sont décalées alors que là, c'est pile en face...

En attendant, roule pas comme ça car le plastoc du parechoc risque de ne pas apprécier

- vifridCCiste présent
ah ben je craint pas roulé je l ai renlevé ^^ en attendant !!!
sa se trouve le manchon coudé ou c'est a fabriqué ??
sa se trouve le manchon coudé ou c'est a fabriqué ??
Inoxcar doit forcement vendre la pièce adapté à ce pot et pour la 2.0l Cc
Sinon si tu refais une pièce toi même, calcule bien la longueur pour que l’extrémité du pot dépasse légèrement le parechoc sinon ça va crader le plastique en noir
Sinon si tu refais une pièce toi même, calcule bien la longueur pour que l’extrémité du pot dépasse légèrement le parechoc sinon ça va crader le plastique en noir

- vifridCCiste présent
c'est meme une piece avec 2 coude qu il me faut ? ou juste un avec un angle de 30 suffit ?
Regarde ici, visiblement il ne le vende qu'avec le silencieux central mais ça te donne une idée de la forme (avec deux coudes):
http://www.r1systems.fr/result.asp?cod=473
http://www.r1systems.fr/result.asp?cod=473
- vifridCCiste présent
ah ben sinon je m'emmerde pas je commande le tube centrale a 156 euros si cela conviens !!!! mdr
Attention, celui à 156 euro est un tube "Afrique" qui supprime le silencieux central (non homologué sur route) donc risque presque garanti de ce faire bloquer au contrôle technique 

- vifridCCiste présent
ah mdr !!!! bon je vais voir ca !!! et j'attend mes silentbloc powerflex la semaine pro !!!
Un tube Afrique supprime le catalyseur et non un silencieux !
Au ct il se moque que tu supprimes un silencieux tant que ca ne pollue pas et que le bruit reste soft
Au ct il se moque que tu supprimes un silencieux tant que ca ne pollue pas et que le bruit reste soft
- vifridCCiste présent
je supprimerai juste le silencieux central le cata je le laisse !!!
tout les tubes centraux sont modifié pour que le silencieux inox sorte dans l'emplacement prevue du pare choc ?
tout les tubes centraux sont modifié pour que le silencieux inox sorte dans l'emplacement prevue du pare choc ?
Ah oui m***e c'est vrai, sur le coups j'ai imaginé le tube Afrique entre le cata et le silencieux arrière alors que ça s’arrête juste avant le silencieux central et vire le cata...
Bah du coups c'est soit bricolage adaptateur, soit le Tube central avec silencieux (intermédiaire) à 212€...
Bah du coups c'est soit bricolage adaptateur, soit le Tube central avec silencieux (intermédiaire) à 212€...
Page 1 sur 2 • 1, 2 

206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence