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Présentation GIGO et de son problème [sujet verrouillé] Empty Présentation GIGO et de son problème [sujet verrouillé]

Message par GIJO le Lun 15 Juil 2019 - 19:38
Bonjour à tous, petit nouveau sur ce forum que j’ai consulté abondamment.

Malheureusement je n’y ai pas trouvé la solution à mon problème que voici.

Spoiler:
Après une sortie d’environ 200 Kms en arrivant à un stop, je redémarre, la voiture fait 10 mètres puis s’arrête. Impossible de redémarrer (heureusement à 100 mètres de chez moi). :

Ma voiture : 206 1.6 16V de 2004 (MUX) environ  40.000 Kms au compteur

Mes constats :
Pas de panne dûment identifiée par l’électronique de la voiture
L’icône orange du tableau de bord s’allume lors du contact et disparaît au bout d’un moment.
Lors de la mise du contact, la pompe à essence s’active 2 secondes puis se coupe.
A l’actionnement de la clé, le démarreur tourne sans problème.
En revanche lors des tentatives de démarrage la pompe à essence ne tourne pas (C’est la panne)

Mes vérifications.
Batterie OK
Contrôle des fusibles du BSI, du BSM du compartiment sous le BSM (Gros fusibles) tout est OK.
Vérification de la pompe à essence par la mise en place d’une alimentation électrique directe elle tourne sans problème (ce qui était avéré lors de la mise du contact)
Démontage des bobines, démontage et changement des bougies. Toutes les bougies allument.
Démontage de la rampe d’injection, nettoyage des injecteurs, vérification du fonctionnement de la rampe d’injection. La mise en pression est OK et les injecteurs crachouillent lors des tentatives de démarrage. Ils s’ouvrent donc, même si la  pression n’est pas suffisante lors du démarrage.
Ces deux constats semblent selon moi exclure toute panne du BSI et du calculateur puisque qu’en cas de problème susceptible d’empêcher le démarrage du moteur par le BSI et/ou le calculateur, ses deux fonctions seraient neutralisées or ce n’est pas le cas.

La nature de la panne semble m’orienter vers le relais qui gère l’alimentation de la pompe à essence et qui doit se trouver quelque part sur le BSM B3. (j’ai lu qu’avant il y avait un relais double qui n’existe plus sur la version de ma CC). Ce relais fait désormais partie intégrante du BSM.

J’ai ouvert le BSM de marque DELPHY afin de vérifier visuellement l’électronique (point de chauffe) mais la carte n’est pas accessible sauf à casser le boîtier.
Je ne peux donc rien vérifier. (Merci Peugeot et son sous traitant)

N’étant que comptable, quelqu’un peut il valider mon diagnostique ?
Est-ce que l’un d’entre vous a déjà été confronté à cette situation précise ?

Comment savoir si un BSM d’occase est bon sauf à le monter sur la voiture ?

Faute de solution, se sera visite chez Peugeot et facturation « plein pot »

Merci d’avance pour vos idées et réponses
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Message par fleche d argent le Lun 15 Juil 2019 - 22:09
:welcome:
Spoiler:
Capteur pmh ou capteur de pression d'admission!
Ce sont les deux qui empeche le demarrage en cas de defaut!


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Message par GIJO le Lun 15 Juil 2019 - 23:43
Merci pour ta réponse
Spoiler:
Concernant le capteur PMH j ai oublié d'indiquer que je l'ai démonté et testé.
Il donne une valeur de 468 pour 500 (valeur constructeur) ce qui indique qu il rempli normalement sa fonction.
Concernant le capteur de pression si j'ai bien compris quand celui ci est défaillant ou que l'info n'est pas conforme, le calculateur empêche logiquement le démarrage en coupant soit l'allumage, soit l'injection, soit les deux.
Dans mon cas, l'allumage et l'injection fonctionnent tous les deux.
Après peut être que mon raisonnement n'est pas le bon
L énigme reste entière
Merci encore
Salut
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Message par fleche d argent le Mar 16 Juil 2019 - 6:55
Spoiler:
Tu ne peux pas avoir de l'essence etde l'allumage et que ca ne drmarre pas!
Il y en a forcément un des deux de defaillant!


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Message par GIJO le Mar 16 Juil 2019 - 7:45
Spoiler:
Bonjour
C'est encore sympa de me répondre si vite.

C'est précisément là que se trouve mon problème  ( sinon ce ne serait pas drôle) .

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation.,  les deux fonctionnent. J'ai de l'allumage aux quatre bougies et les injecteurs ouvrent (ce que j'ai pu vérifier en démontant la rampe).

Ces deux fonctions sont bien actives.

Le problème vient incontestablement de la pompe à essence qui ne tourne pas quand le démarreur est actionné (mais qui fonctionne bien au moment de la mise sous contact).

Pour moi il y a deux causes possibles. Il faut que j'en supprime une .

Soit le relais de la carte BSM qui gère la pompe est HS et là il faut changer la carte BSM

Soit c'est le calculateur qui empêche la pompe à essence de fonctionner au démarrage . Et là il faut changer le calculateur.

Il faut dons que j'arrive à savoir si c'est une fonction logique du calculateur que de couper l'alimentation électrique de la pompe à essence. Je m'explique quand pour une raison ou une autre, le calculateur empêche le démarrage du moteur, par biais le fait il? ( coupure de l'allumage-coupure de l'injection ou encore coupure de la pompe à essence).

Comme tu le vois la solution ne semble pas encore si évidente que ça.. Donc grattage de tête encore en perspective.

Merci à toi

Bonne journée
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Message par fleche d argent le Mar 16 Juil 2019 - 10:02
Spoiler:
c'est peut être juste ta pompe qui est hs!
elle fonctionne un peu a la mise du contact mais plus ensuite!
essaie de prendre un bidon et d'alimenter directement la rampe d'injection!
pas sur que la pression soit suffisante par contre! il faudrait mettre ton bidon sous pression!


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Message par ttersu le Mar 16 Juil 2019 - 12:39
Bonjour.....bienvenu sur le fofo....ça manque de présentation...non?

Sujet déplacé et verouillé en attente de prez Wink
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Message par f1.jeanphi le Mer 17 Juil 2019 - 5:26
:welcome:

nous avons fait le choix de déplacer ton sujet, nous t'invitons donc à te présenter comme indiqué sur la charte du forum et comme tous les nouveaux font, nous pourrons ensuite déverrouiller ton sujet pour essayer de résoudre ton problème.


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