Vidange hydraulique de la pompe
+3
fleche d argent
seb69
gegef
7 participants
- gegefCCiste loading...
- Inscrit le : 30/05/2015
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Bonjour,
Petite question :
Pourquoi remplir le bocal de la pompe en le démontant, alors qu'il y a une vis de remplissage sur la pompe?
J'ai trouvé une doc sur le net qui dit ''de ne jamais intervenir sur le collier du bocal'' en gros faut pas le démonter.
Et une fois fini, si il n'y a pas de purge à faire, comment fait l'air pour partir vu que tout est fermé?
J'aimerais bien faire les chosent et pas me louper, vu que mon toit refonctionne bien, il est juste un peu lent 26sec pour ouvrir et il me manque du liquide.
Je fais l'appoint ou vidange total?
Merci pour vos infos
Petite question :
Pourquoi remplir le bocal de la pompe en le démontant, alors qu'il y a une vis de remplissage sur la pompe?
J'ai trouvé une doc sur le net qui dit ''de ne jamais intervenir sur le collier du bocal'' en gros faut pas le démonter.
Et une fois fini, si il n'y a pas de purge à faire, comment fait l'air pour partir vu que tout est fermé?
J'aimerais bien faire les chosent et pas me louper, vu que mon toit refonctionne bien, il est juste un peu lent 26sec pour ouvrir et il me manque du liquide.
Je fais l'appoint ou vidange total?
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- fleche d argentIRON MAN
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Pas de crainte a enlever le gros collier et vider le bocal!
Pour l’avoir fait plusieurs fois tout c’est bien passé !
Pour l’avoir fait plusieurs fois tout c’est bien passé !
- gegefCCiste loading...
- Inscrit le : 30/05/2015
Messages : 108
Age : 59
ok merci les gars, et quand tout est fini, y a pas de purge? sa ce purge tout seul?
Mais l'air y part ou du coup, vu que c'est un circuit fermé hermétique?
.
Mais l'air y part ou du coup, vu que c'est un circuit fermé hermétique?
.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47123
Age : 56
Ca se purge tout seule!
Il faut actionner le système et ca s’auto purge!
Il faut actionner le système et ca s’auto purge!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
il est préférable de démonter le bocal pour bien nettoyer le dépôt à l'intérieur, c'est un circuit fermé mais il y a un vide dans le bocal, attention de repositionner la + au même endroit pour bien refaire le niveau
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- ouragan13Le Méditérranéen
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29969
Age : 48
..... et bien faire attention quand tu remontes le réservoir par rapport au joint. Afin qu'il ne s'enroule pas sur lui-même.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
il faut le remonter en faisant une rotation comme si tu le visse
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16423
Age : 50
de plus, en démontant le bocal, tu vas gagner du temps pour le remplacement de l'huile. Le bouchon ne sert qu'à faire un complément... à rien.
Pour le remontage, tu remplis, le bocal posé sur une surface bien horizontale, jusqu'au trait horizontal (parallèle qu bord) de la croix. Tu remontes le bocal en le faisant tourner pour ne pas blesser le joint, puis tu mets ta pompe en position horizontale et tu tourne le bocal jusqu'à ce que la ligne de la croix, parallèle à la pompe, coïncide avec le niveau. Tu serres correctement le collier et c'est fini.
Dans l'idéal, c'est comme une boite auto, il faudrait faire 2 à trois vidanges successives, espacées de plusieurs mouvement de toit, pour arriver à remplacer le maximum d'huile par dilution.
Pour le remontage, tu remplis, le bocal posé sur une surface bien horizontale, jusqu'au trait horizontal (parallèle qu bord) de la croix. Tu remontes le bocal en le faisant tourner pour ne pas blesser le joint, puis tu mets ta pompe en position horizontale et tu tourne le bocal jusqu'à ce que la ligne de la croix, parallèle à la pompe, coïncide avec le niveau. Tu serres correctement le collier et c'est fini.
Dans l'idéal, c'est comme une boite auto, il faudrait faire 2 à trois vidanges successives, espacées de plusieurs mouvement de toit, pour arriver à remplacer le maximum d'huile par dilution.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
ttersu a écrit: .../....
Dans l'idéal, c'est comme une boite auto, il faudrait faire 2 à trois vidanges successives, espacées de plusieurs mouvement de toit, pour arriver à remplacer le maximum d'huile par dilution.
Marrant ça me parle bien ça en ce moment
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- 14dt55La Grenouille Nantaise
- Inscrit le : 25/12/2013
Messages : 28027
C'est clair ça ce fait très bien surtout ne pas se presser et ça va tout seul.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Comme pour tout, prendre son temps et ca va bien!
- gegefCCiste loading...
- Inscrit le : 30/05/2015
Messages : 108
Age : 59
Voilà, c'est fait, je vous fait le retour de mon expérience.
J'ai du coup suivi le tuto en démontant le bocal, aucun problème majeur.
J'ai donc rempli le bocal avec un niveau un peu plus haut qu'à l'origine, car il m'en manquait.
J'ai fais fonctionner le toit 2 fois et refais la même manip, à voir le liquide y en avait besoin.
Donc remplissage + purge du circuit 2 fois.
Puis j'ouvre le toit, il ce bloque en calèche + bip, je continu en 2 fois il rentre dans coffre, puis bip la coiffe ne ce ferme pas.
Je remet le toit en mode manuel et ferme la coiffe électriquement à la fin.
J'essaye de ré ouvrir, et chaque fois il bloque en calèche avec un bip, mais la je referme à chaque fois, je vais pas au bout de l'ouverture.
Et miracle au bout de 4 ou 5 fois, le toit rentre dans le coffre, la tablette monte et la coiffe ce ferme.
Manip dans l'autre sens, tout est ok, je fais la manip 4 fois, ouverture/fermeture, aucun problème tout va bien.
Est-ce que le toit restait en calèche le temps que la purge ce fasse et que le liquide fasse bien le tour du circuit?
En tout cas, mon toit avant s'ouvrait en 26sec avec une saccade de coiffe à l'ouverture, maintenant il met 19sec.
Je pense que après l'hiver, je referais encore la vidange du toit pour qu'il soit bien propre, mais déjà, c'est pas mal.
Voir photo du liquide, avant/et le propre.
Pour la manip, une fois avoir préparé un plastique pour protéger, chiffons, le liquide, tournevis et marqué le niveau, c'est en gros 15mn.
Au total, cela m'a pris en tout 1h du début à la fin outils rangés.
Un grand merci à F1jeanphi pour c'est précieux conseils et sa fiole magique. ( J'en ai eu assez pour 2 remplissages et il m'en reste un peu, font de bouteille)
Je pense t'en reprendre au printemps, pour le moment sa va.
Un grand merci aussi aux autres du forum, toutes nos expérience sont bon à prendre.
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J'ai du coup suivi le tuto en démontant le bocal, aucun problème majeur.
J'ai donc rempli le bocal avec un niveau un peu plus haut qu'à l'origine, car il m'en manquait.
J'ai fais fonctionner le toit 2 fois et refais la même manip, à voir le liquide y en avait besoin.
Donc remplissage + purge du circuit 2 fois.
Puis j'ouvre le toit, il ce bloque en calèche + bip, je continu en 2 fois il rentre dans coffre, puis bip la coiffe ne ce ferme pas.
Je remet le toit en mode manuel et ferme la coiffe électriquement à la fin.
J'essaye de ré ouvrir, et chaque fois il bloque en calèche avec un bip, mais la je referme à chaque fois, je vais pas au bout de l'ouverture.
Et miracle au bout de 4 ou 5 fois, le toit rentre dans le coffre, la tablette monte et la coiffe ce ferme.
Manip dans l'autre sens, tout est ok, je fais la manip 4 fois, ouverture/fermeture, aucun problème tout va bien.
Est-ce que le toit restait en calèche le temps que la purge ce fasse et que le liquide fasse bien le tour du circuit?
En tout cas, mon toit avant s'ouvrait en 26sec avec une saccade de coiffe à l'ouverture, maintenant il met 19sec.
Je pense que après l'hiver, je referais encore la vidange du toit pour qu'il soit bien propre, mais déjà, c'est pas mal.
Voir photo du liquide, avant/et le propre.
Pour la manip, une fois avoir préparé un plastique pour protéger, chiffons, le liquide, tournevis et marqué le niveau, c'est en gros 15mn.
Au total, cela m'a pris en tout 1h du début à la fin outils rangés.
Un grand merci à F1jeanphi pour c'est précieux conseils et sa fiole magique. ( J'en ai eu assez pour 2 remplissages et il m'en reste un peu, font de bouteille)
Je pense t'en reprendre au printemps, pour le moment sa va.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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s'il reste à moitié, il y a dans la section "Toit/vitres soluces" la réponse, c'est le capteur dans l'aile arrière gauche qui est grippé tout simplement
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- gegefCCiste loading...
- Inscrit le : 30/05/2015
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Ok j'ai trouvé dans soluce, j'avais mis du W40 un peu sur tout les capteurs, sur celui la aussi, peu être que c'est pour cela que sa a fonctionné.
j'ai vraiment cru que c'était le temps que la purge ce fasse.
En tout cas, le principal c'est que sa marche, et cela grâce au forum avec vos conseils.
je pense que même l'hiver il faut l'ouvrir/fermer pour que les capteurs fonctionnes.
j'ai vraiment cru que c'était le temps que la purge ce fasse.
En tout cas, le principal c'est que sa marche, et cela grâce au forum avec vos conseils.
je pense que même l'hiver il faut l'ouvrir/fermer pour que les capteurs fonctionnes.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
oui il faut s'en servir régulièrement tout comme la clim, et pour préserver les vérins, il faut changer l'huile au moins tous les 5 ans, Total Equivis ZS15 vendue sur le forum dans la section commandes groupées (CG)
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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bonne nouvelle
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