206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Coco40
Coco40
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 26/08/2019
Messages : 20

Problème en cours ! Help

Message par Coco40 Mer 4 Sep 2019 - 12:02
Bonjour à tous, 

J'ai un problème... Et je n'ai pas réussi à trouver de réponse par moi-même, ni en parcourant le forum ni en demandant autour de moi. Alors j'ai besoin de votre aide:
J'ai acheté ma Titine il y a environ trois semaines, avec un problème de toit. Il ne s'ouvre pas automatiquement. Cela ne me dérange pas trop, je comptais m'en occuper dans un deuxième temps. Le problème qui se pose, c'est qu'après avoir voulu l'ouvrir manuellement, le coffre ne se referme pas correctement. Il y a du jeu (côté lunette arrière) et la voiture bip continuellement en roulant. D'après ce que j'ai pu voir,  ce sont ces fameux crochets qui ne s'enclenchent pas correctement. L'ancien propriétaire m'à dit avoir déjà rencontré ce problème, et qu'il y aurait une petite manipulation à faire afin de refermer correctement. Il ne sait pas m'expliquer au téléphone comment faire, et trop loin pour retourner le voir. Ma question est : y'a t-il vraiment une astuce pour refermer et faire stopper ce bip? D'autant plus que depuis, un autre problème s'est posé. A force de trifouiller ce toit et ce coffre, un vérin hydraulique a lâché😕 (un petit vérin côté plaque, pas côté lunette arrière ). 
Du coup, petit tour chez Peugeot où on me dit que tant qu'à y être, il vaut mieux faire tout en même temps et diagnostiquer tous les problèmes du toit. Mais impossible avec ce vérin défectueux, alors il faudrait commencer par le changer (586 euros😨)mais il n'est plus fourni par le constructeur! Je peux toujours m'en trouver d'occasion, ce n'est pas un problème. Du coup Peugeot me rend ma voiture comme ça, sans avoir même réussi à refermer  mon coffre😣😣😣
Alors je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serais éternellement reconnaissante 😉
Merci à tous et bonne journée !
April92
April92
Admin CClovers
Designer CClovers

Admin CClovers  Designer CClovers
Inscrit le : 25/07/2013
Messages : 33343

Problème en cours ! Re: Help

Message par April92 Mer 4 Sep 2019 - 12:19
Je pense que tu peux oublier Peugeot, tu as sonné à la bonne porte :hoho:

D'ici ce soir tu auras des réponses tant sur ton problème de toit que sur ton vérin. Je suis surprise que tu n'aies pas
trouvé de réponse car il s'agit de problèmes régulièrement traités sur le forum Wink
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46816
Age : 55

Problème en cours ! Re: Help

Message par fleche d argent Mer 4 Sep 2019 - 12:23
Alors pour tes vérins tu as Jean phi qui peux te dépanner ou copain cabriolet. tu fais une recherche sur le forum et tu vas trouver!
Pour la fermeture de la malle il y aura toujours ce bip, tant que tu ne fera pas un verrouillage électrique! mais avec un vérin hs c'est impossible!
Tu vas donc devoir remplacer ce vérin ou ces vérins car en général le deuxième est tout aussi fatigué!
Une fois çà fait tu devrais retrouver un toit fonctionnel!
pour le moment tu peux verrouiller la malle en déplaçant les petits crochets blanc, ils faut tirer dessus et le tourner vers le bas mais ça bipera toujours!
c'est juste pour rouler et éviter que la malle ne s'ouvre!
lorsque tu auras remplacer tes vérins il faudra remettre les crochets dans leur position actuelle!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46816
Age : 55

Problème en cours ! Re: Help

Message par fleche d argent Mer 4 Sep 2019 - 12:31
regardes là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par fleche d argent le Mer 4 Sep 2019 - 13:46, édité 1 fois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coco40
Coco40
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 26/08/2019
Messages : 20

Problème en cours ! Re: Help

Message par Coco40 Mer 4 Sep 2019 - 13:16
Merci beaucoup pour vos réponses rapides😉Je me sens un peu moins seule. Il faut que je vous dise que je n'y comprends pas grand chose en mécanique. Je compte sur mon chéri et mes frères bricoleurs pour se pencher sur les tutos que vous me proposez. 

Mais j'ai une question toutefois: quand j'ai acheté la voiture, le coffre était bien fermé et il n'y avait aucun bip. Alors que l'ancien propriétaire ouvrait et fermait le toit manuellement. C'est donc qu'il avait réussi à faire se refermer ces fameux crochets de façon "manuelle"?

Pour les vérins, j'ai l'impression que sur le tuto, on montre ceux qui sont côté lunette arrière, alors que moi c'est celui de l'autre côté, celui qui tient le coffre quand il s'ouvre "à l'envers".

Pardonnez moi si j'ai du mal à me faire comprendre. Je m'explique avec mes mots car je n'y connais rien 😕Mais promis, je vais essayer de progresser en mécanique. Je compte sur vous!
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46816
Age : 55

Problème en cours ! Re: Help

Message par fleche d argent Mer 4 Sep 2019 - 13:46
Correction faite pour le deuxième tuto! cette fois ci c'est le bon!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coco40
Coco40
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 26/08/2019
Messages : 20

Problème en cours ! Re: Help

Message par Coco40 Mer 4 Sep 2019 - 14:00
Merci!  Et c'est expliqué tellement clairement que même moi j'ai compris😂😂😂
didier5070
didier5070
Le Belge
Le Belge
Inscrit le : 23/04/2015
Messages : 16161

Problème en cours ! Re: Help

Message par didier5070 Mer 4 Sep 2019 - 15:56
Bah oui mais tout le monde ne peut pas être un(e) pro des CC's...et perso je ne l'ai jamais été car en +/- 15 ans (à quelques jours près) je n'ai quasi jamais eu de soucis avec ma RG... :good:
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46816
Age : 55

Problème en cours ! Re: Help

Message par fleche d argent Mer 4 Sep 2019 - 18:48
D’ou ce forum pour s’entraider!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78522
Age : 58

Problème en cours ! Re: Help

Message par f1.jeanphi Mer 4 Sep 2019 - 21:37
Salut
je répare les toits sur Toulouse, j'ai les vérins que tu as besoin, rénovés par copain cabriolet en échange standard et garanti 6 mois ou un an je ne sais plus, plus d'info en MP
pour fermer ton coffre, il faut refermer la pompe, réouvrir les crochets du pare brise s'ils sont fermé et avant baisser les vitres si elles sont fermées, quand tu as fait ça tu termine la fermeture avec le bouton électrique, si ça ne fonctionne pas je te donne une astuce pour le fermer et venir sur Toulouse sans bip pour le dépannage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum