206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
mygost
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/12/2013
Messages : 67

Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2 Empty Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2

Message par mygost Sam 7 Sep 2019 - 14:42
Bonjour à tous,
Je vais faire concis :

j'ai le voyant ABS qui s'allume en permanence et un contrôle technique qui arrive bientôt.

Q1- Confirmez / infirmez moi, le CT est refusé si voyant allumé

Q2 - L' OBD 2 / II est mué (bon modèle china bien sûr) : pas de code error

Q3 - Comment je fais pour désactiver l'ABS complétement et le voyant pour passer le CT ?

4 - j'ai vu du tuto pour nettoyer la prise ABS, et les capteurs de roue
http://stephane.melerowicz.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=21&Itemid=40

Je vais m'y coller pour voir si ça peut résoudre,
sinon un quick fix où je débranche du fusible / du câble / tout le système ABS sans voyant sans diag qui
empêche le CT ça me va... (j'ai pas besoin d'ABS : je sais conduire, c'est un peu prétentieux mais un peu vrai aussi 0 accident en 22 ans... :buzz: )

en vous remerciant pour votre aide, spécialement à f1.jeanphi piller du forum qui va certainement être le 1er a répondre, alors merci et bon WE a tous
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15830
Age : 49

Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2 Empty Re: Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2

Message par ttersu Sam 7 Sep 2019 - 15:05
coucou

Q1- CT refusé
Q2- Normal les applies n'interrogent pas le calculateur ABS. Il faut une valoche, que ce soit une Pijo ou un autre du genre Delphi
Q3- Impossible....Et illégal, ça ne passerait pas au CT. Le voyant doit s'allumer à la mise du contact puis s'éteindre. S'il ne s'allume pas, t'es recalé. S'il ne s'éteint pas, t'es recalé aussi
avatar
mygost
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/12/2013
Messages : 67

Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2 Empty Re: Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2

Message par mygost Sam 7 Sep 2019 - 16:32
ttersu a écrit:coucou

Q1- CT refusé
Q2- Normal les applies n'interrogent pas le calculateur ABS. Il faut une valoche, que ce soit une Pijo ou un autre du genre Delphi
Q3- Impossible....Et illégal, ça ne passerait pas au CT. Le voyant doit s'allumer à la mise du contact puis s'éteindre. S'il ne s'allume pas, t'es recalé. S'il ne s'éteint pas, t'es recalé aussi

merci pour tes précisions,

Q3 - que celui qui n'a jamais rien fait d’illégal me jette la 1ere pierre comme disait le pote a Pierre :papy:
oui je comprend le concept ensuite la Q dérivée c'est la télémétrie du CT, si le copain du CT bien arrangent ne voit pas le voyant ON/OFF est-ce que la telemetrie de la machine officielle le voit ?

ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15830
Age : 49

Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2 Empty Re: Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2

Message par ttersu Sam 7 Sep 2019 - 16:48
Oui, pace qu'elle interroge le calculo....
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2 Empty Re: Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2

Message par f1.jeanphi Sam 7 Sep 2019 - 19:44
enlever le voyant autrement qu'une réparation se vois au CT car il passent la voiture à la valise, si la valise ne fonctionne pas je crois même que le CT peut être refusé !
MrDarkCiide
MrDarkCiide
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/08/2019
Messages : 257
Age : 33

Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2 Empty Re: Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2

Message par MrDarkCiide Sam 7 Sep 2019 - 19:51
Enlève l'ampoule du voyant ABS... :jesors:


Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2 Signat12
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2 Empty Re: Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2

Message par f1.jeanphi Sam 7 Sep 2019 - 19:55
:yeuxfermes: déjà c'est une Mux donc pas d'ampoule et 2 au ct ils questionnent l'ODB donc ils vont forcément voir qu'il y a un défaut !
MrDarkCiide
MrDarkCiide
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/08/2019
Messages : 257
Age : 33

Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2 Empty Re: Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2

Message par MrDarkCiide Sam 7 Sep 2019 - 20:00
@f1.jeanphi C'était une blague :ole:


Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2 Signat12
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2 Empty Re: Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2

Message par f1.jeanphi Sam 7 Sep 2019 - 20:02
:tooth:
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2 Empty Re: Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2

Message par happy-funky-zen Sam 7 Sep 2019 - 22:26
bonsoir
nettoie tes capteurs de roues et vois ce qu il en est , si encore en panne et que tu n 'a pas de connaissance plus proche que le bassin cannois qui poscede une valise psa prend contact avec moi et on tenteras de voir avec la mienne pour sortir la liste des erreurs sur le calculateur abs

@+ flo
avatar
mygost
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/12/2013
Messages : 67

Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2 Empty Re: Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2

Message par mygost Lun 9 Sep 2019 - 20:32
bon c'est pas gagné, un grand merci a tous pour vos avis/suggestions/connaissances sur le sujet,
on va commencer par le plus simple : nettoyer le merdier nettoyable, prises capteurs & co, ensuite on verra...

merci et bonne semaine à vous tous, la joyeuse équipe du forum 206cc :coucou:

@happy-funky-zen : merci pour tes guidelines et ta proposition
avatar
mygost
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/12/2013
Messages : 67

Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2 Empty Update valise diag :

Message par mygost Sam 28 Sep 2019 - 13:35
bjr et bon WE a tous,
un gentil cciste local (06) m'a fait un diag et il ressort ceci :

Voyant ABS allumé, controle technique CT, OBD II 2 Img_2012

si qq'un a une idée? je prend... sinon je roule... et comme disait mon paternel "les freins c'est pour les lâches" #humour (et il est encore vivant #rehumour)

merci bon WE



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum