[TUTO] Changer la serrure de porte côté passager
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- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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Difficulté : ***** Pas très compliqué, il faut être méticuleux et avoir 4 bras..... Prévoir les agrafes qui maintiennent la garniture de porte et qui pètent facilement.
Temps : 1 h 00
Outils :
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J'y ai mis la fourchette magique qui sert normalement à retirer les agrafes noires et qui aide pour faire levier.
Bonjour,
mes portes fonctionnent très bien, il y a juste un message de temps en temps "porte passager ouverte". il faut ouvrir la porte et la refermer pour que cela s’éteigne.
Ça gave parce que en plus le plafonnier clignote. Donc on emploie les grands moyens et on pulvérise du dégrippant, de la bombe contact dans la serrure et rien n'y fait .......
Alors on cherche une serrure de porte passager de 206 cc et l'on s'aperçoit qu'il doit y avoir un blême parce que les serrures de porte conducteur sont moitié moins cher que celles du passager.
Du coup je me lâche et j'achète une serrure neuve de passager.
Elle arrive d'Allemagne au prix d'un rein !
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On attaque ! (je suis un peu maniaque, ne m'en veuillez pas et de toute façon je ne changerai plus !)
Il faut déposer la garniture de porte : Pas compliqué mais ne rien oublier.
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La dernière est sous le cache tweeter.
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On arrive à ça normalement :
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Comme je suis un gentil garçon, je vous ai mis la photo recto pour voir toutes ces p.... d'agrafes blanches qui pètent à chaque fois. (note pour moi même, en prévoir un stock !)
Bon maintenant il faut enlever la serrure !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
D'abord il faut déclipser les petites agrafes qui retiennent les tiges métalliques :
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Il y en a 2 qui peuvent rester en place sur la serrure, celle qui et tout en haut et celle du loquet de porte. La plus haute doit être décrochée du haut juste en tirant dessus et celle du loquet reste en place.
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il faut maintenant déposer le canon qui empêche la serrure de pivoter.
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Puis déposer les 3 vis qui tiennent la serrure
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Elle sort et il reste à débrancher le connecteur.
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Et la coup de stress elles n'est pas identique à la nouvelle !!!!
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Mais bon les fixations et toutes les pattes semblent correspondre, on monte !
D'abord fixer sur la nouvelle toutes les agrafes de fixation des tiges avec les tiges.
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Ensuite il faut la mettre en place sur la tige principale qui arrive de la poignée, et fixer son agrafe.
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Puis fixer la tige haute dans son agrafe blanche.
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On rebranche le connecteur.
On repose le canon. En faisant attention de bien l'enclencher sur la serrure.
On resserre les 3 vis de la serrure et on teste et......................... ça marche !!!
Il reste à remonter la garniture de porte en ayant pris soin de tout bien nettoyer
Et arborer le beau sourire du bricoleur satisfait du travail accompli !!!
Temps : 1 h 00
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J'y ai mis la fourchette magique qui sert normalement à retirer les agrafes noires et qui aide pour faire levier.
Bonjour,
mes portes fonctionnent très bien, il y a juste un message de temps en temps "porte passager ouverte". il faut ouvrir la porte et la refermer pour que cela s’éteigne.
Ça gave parce que en plus le plafonnier clignote. Donc on emploie les grands moyens et on pulvérise du dégrippant, de la bombe contact dans la serrure et rien n'y fait .......
Alors on cherche une serrure de porte passager de 206 cc et l'on s'aperçoit qu'il doit y avoir un blême parce que les serrures de porte conducteur sont moitié moins cher que celles du passager.
Du coup je me lâche et j'achète une serrure neuve de passager.
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On attaque ! (je suis un peu maniaque, ne m'en veuillez pas et de toute façon je ne changerai plus !)
Il faut déposer la garniture de porte : Pas compliqué mais ne rien oublier.
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On arrive à ça normalement :
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Comme je suis un gentil garçon, je vous ai mis la photo recto pour voir toutes ces p.... d'agrafes blanches qui pètent à chaque fois. (note pour moi même, en prévoir un stock !)
Bon maintenant il faut enlever la serrure !
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D'abord il faut déclipser les petites agrafes qui retiennent les tiges métalliques :
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Il y en a 2 qui peuvent rester en place sur la serrure, celle qui et tout en haut et celle du loquet de porte. La plus haute doit être décrochée du haut juste en tirant dessus et celle du loquet reste en place.
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il faut maintenant déposer le canon qui empêche la serrure de pivoter.
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Puis déposer les 3 vis qui tiennent la serrure
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Et la coup de stress elles n'est pas identique à la nouvelle !!!!
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Mais bon les fixations et toutes les pattes semblent correspondre, on monte !
D'abord fixer sur la nouvelle toutes les agrafes de fixation des tiges avec les tiges.
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Ensuite il faut la mettre en place sur la tige principale qui arrive de la poignée, et fixer son agrafe.
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Puis fixer la tige haute dans son agrafe blanche.
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On rebranche le connecteur.
On repose le canon. En faisant attention de bien l'enclencher sur la serrure.
On resserre les 3 vis de la serrure et on teste et......................... ça marche !!!
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
THV aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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un tuto qui va être utile à beaucoup
l'astuce pour ne pas péter les agrafes du panneau de porte et le cache poignée, c'est d'enlever bien-sur les 3 vis qui tiennent le panneau plus la vis de la poigne du panneau de porte, passer les doigts au niveau du trou du tweeter et descendre la main en faisant tout le tour du panneau de porte, ça ne force pas et aucun clips ne casse
l'astuce pour ne pas péter les agrafes du panneau de porte et le cache poignée, c'est d'enlever bien-sur les 3 vis qui tiennent le panneau plus la vis de la poigne du panneau de porte, passer les doigts au niveau du trou du tweeter et descendre la main en faisant tout le tour du panneau de porte, ça ne force pas et aucun clips ne casse
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- IskamyraCCiste loading...
- Inscrit le : 02/10/2018
Messages : 124
Bonjour et merci pour le tuto. J'ai également ces symptômes de porte conducteur signalée ouverte alors que je suis à l'arrêt (bip + dessin sur l'odb) alors qu'elle est fermée, et en roulant, sur passage bosselé/virages rapide cela se reproduit.
J'ai vérifié la fiche qui semble en bon état, penses-tu qu'il faut également changer la serrure?
J'ai vérifié la fiche qui semble en bon état, penses-tu qu'il faut également changer la serrure?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
J'approuve la solution de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais avoir un petit stock d’agrafes ne coûte pas grand chose et ont les trouves dans les centres auto.
Pour la différence entre tes 2 serrures, la nouvelle est certainement double verrouillage alors que d'origine nous avons seulement le simple verrouillage.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5025
Age : 68
Iskamyra a écrit:Bonjour et merci pour le tuto. J'ai également ces symptômes de porte conducteur signalée ouverte alors que je suis à l'arrêt (bip + dessin sur l'odb) alors qu'elle est fermée, et en roulant, sur passage bosselé/virages rapide cela se reproduit.
J'ai vérifié la fiche qui semble en bon état, penses-tu qu'il faut également changer la serrure?
Je crois que oui. Tout est serti et ne semble pas réparable.
C'est côté passager aussi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
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- ouragan13Le Méditérranéen
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Messages : 10456
Age : 50
merci pour ce tuto
- IskamyraCCiste loading...
- Inscrit le : 02/10/2018
Messages : 124
pascoual a écrit:Iskamyra a écrit:Bonjour et merci pour le tuto. J'ai également ces symptômes de porte conducteur signalée ouverte alors que je suis à l'arrêt (bip + dessin sur l'odb) alors qu'elle est fermée, et en roulant, sur passage bosselé/virages rapide cela se reproduit.
J'ai vérifié la fiche qui semble en bon état, penses-tu qu'il faut également changer la serrure?[/quote
Je crois que oui. Tout est serti et ne semble pas réparable.
C'est côté passager aussi ?
Non, c’est côté conducteur. La pièce coûte environ 50€ sur eBay d’occase je trouve cela assez cher.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
le prix neuf chez Peugeot
Référence Désignation Prix TTC
00009135H3 SERRURE DE PORTE AVANT Gauche 149,30 EUR
00009136J1 SERRURE DE PORTE AVANT Droite 149,30 EUR
Référence Désignation Prix TTC
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- IskamyraCCiste loading...
- Inscrit le : 02/10/2018
Messages : 124
Ha oui, en effet ça commence à pincer la... seul truc pour de l'occase c'est qu'elle risque de lâcher plus tôt que la neuve!f1.jeanphi a écrit:le prix neuf chez Peugeot
Référence Désignation Prix TTC
00009135H3 SERRURE DE PORTE AVANT Gauche 149,30 EUR
00009136J1 SERRURE DE PORTE AVANT Droite 149,30 EUR
- IskamyraCCiste loading...
- Inscrit le : 02/10/2018
Messages : 124
Le comble, elle a traversée le Rhin au prix d'un reinpascoual a écrit:Elle arrive d'Allemagne au prix d'un rein !
BillSchim aime ce message
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5025
Age : 68
f1.jeanphi a écrit:le prix neuf chez Peugeot
Référence Désignation Prix TTC
00009135H3 SERRURE DE PORTE AVANT Gauche 149,30 EUR
00009136J1 SERRURE DE PORTE AVANT Droite 149,30 EUR
C'est bien 9136 J1 que j'ai commandé neuve à environ 100 € sur la baie .
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Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29943
Age : 48
mais ils se tripotent sur le prix
Derrière spéciale 206 CC ? Les serrures des berlines sont différentes ?
Derrière spéciale 206 CC ? Les serrures des berlines sont différentes ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- bebert85CCiste en accélération
- Inscrit le : 30/07/2015
Messages : 915
Age : 48
cool j'ai la serrure depuis des mois mais je m'y etais jamais collé
MERCI
MERCI
- FranCCiste présent
- Inscrit le : 09/01/2019
Messages : 254
J'avais depuis déjà quelques temps un souci avec la serrure de la porte coulissante de mon Kangoo, quand j'actionnais la télécommande la fermeture de cette porte ne s'effectuait pas, avant de remplacer la serrure j'ai démonté la garniture et aspergé la pièce de WD40, cela a fonctionné illico, le souci est que pendant quelques jours, le temps de l'évaporation du produit je suppose, la voiture avait tendance à se fermer seule, fallait pas laisser les clés à l'intérieur sous peine de se retrouver coincé dehors, mais 3 jours après tout est revenu à la normale, tout est parfait.
- eric ccCCiste timide
- Inscrit le : 04/08/2019
Messages : 92
Age : 61
Il n'y a pas moyen de juste débrancher les fils de ce capteur pour plus que le message s affiche et fasse clignoter le plafonnier ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
non ! de plus quand le capteur commence à déconner, la serrure n'est pas loin de casser !
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- eric ccCCiste timide
- Inscrit le : 04/08/2019
Messages : 92
Age : 61
Ok ! merci
- Vincs91CCiste timide
- Inscrit le : 05/12/2016
Messages : 36
salut tu aurais le lien pour commander les serrures ? s'il te plait merci
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18088
Age : 65
- Lugdunum_75CCiste timide
- Inscrit le : 24/11/2021
Messages : 53
Bonjour,
Côté conducteur, je peux verrouiller la porte avec la télécommande mais pas avec La clé, elle ne tourne pas dans la serrure. Pensez vous que cela vient de la serrure en elle meme ou d’un autre souci, svp ?
Merci pour votre retour et suggestions !!!
Sonia
Côté conducteur, je peux verrouiller la porte avec la télécommande mais pas avec La clé, elle ne tourne pas dans la serrure. Pensez vous que cela vient de la serrure en elle meme ou d’un autre souci, svp ?
Merci pour votre retour et suggestions !!!
Sonia
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
mal remonté le barillet
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- Lugdunum_75CCiste timide
- Inscrit le : 24/11/2021
Messages : 53
Je n’y ai pas touché, c’est arrivé du jour au lendemain… barillet HS pour vous ?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16393
Age : 50
hello, possible...ou simplement grippé...mets du graphite dans le barillet (frotte la mine d'un crayon à papier HB sur les dents de ta clé et fais la jouer dans le cylindre pour lubrifier les pistons.
Au besoin, répètes l'opération 3/4 fois
Au besoin, répètes l'opération 3/4 fois
seb69 aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
ah oui il doit être grippé !
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- Lugdunum_75CCiste timide
- Inscrit le : 24/11/2021
Messages : 53
Merci, j’essayerai ça au retour des vacances, je lui ai déjà mis du lubrifiant serrure et ça n’a rien fait donc reste à essayer le graphite avant changement du barillet
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