Butée caoutchouc introuvable
+14
Cater543
Berellion
Droofy
rippack
120
Boissiérois
20coeur2001
seb69
bebert85
Bossmen
f1.jeanphi
vincent20
MrDarkCiide
jojochelles
18 participants
Page 2 sur 2 •
1, 2

- DroofyCCiste présent
Trop fort, j'allais poster un message justement car j'ai un bout de plastique qui me tombe dessus au moment d'ouvrir le toit (et oui, petit rayon de soleil cet après midi en Normandie...Avant le retour du ciel gris et de la pluie
)
Du coup, en cherchant un peu, je tombe sur ce sujet qui en parle et c'est bien ce dernier qui est tombé de mon toit.
Ma question est : quelle est la méthode la plus simple pour la remettre ? Car il me semble qu'il faut entrouvrir le toit pour le remettre ? on passe en manuel pour tirerez un peu le toit semble la meilleur solution, est-ce bien ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, en cherchant un peu, je tombe sur ce sujet qui en parle et c'est bien ce dernier qui est tombé de mon toit.
Ma question est : quelle est la méthode la plus simple pour la remettre ? Car il me semble qu'il faut entrouvrir le toit pour le remettre ? on passe en manuel pour tirerez un peu le toit semble la meilleur solution, est-ce bien ça ?
- rippackCCiste présent
Perso, j’ai arrêté l’ouverture du toit, moteur tournant, pendant 2 mn, pour remettre la butée. La doc dit que l’on peut arrêter la manip pendant 5 mn.....Pour ma part pas de problème. Mais pas évident à remettre.
- DroofyCCiste présent
Si le doc a dit.... en effet c’est sûrement mieux comme ça.
Par contre je n’ai pas encore vu où il allait exactement. Je ferai ça quand il arrêtera de pleuvoir

Par contre je n’ai pas encore vu où il allait exactement. Je ferai ça quand il arrêtera de pleuvoir

- BerellionCCiste "le p'tit nouveau"
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Cater543CCiste "le p'tit nouveau"
Salut j'en cherche également pour les 2 côtés et le grand téton central est-il entouré de caoutchouc?
Salut,
Petit update sur le sujet: Peugeot ne fabrique plus et il n'y a plus de stock.
Je vais essayer d'en refabriquer prochainement mais c'est complexe. Ça va prendre du temps ! (Démontage de pièces existantes, moulage, de nombreux tests pour trouver le bon matériau de remplacement sans presse à injecter, calculer le retrait, refaire un moule, puis fabriquer en série)
Si dans le même temps, quelqu'un a une idée d'où se fournir en tant que particulier en résine élastomère... Je suis tout ouïe !
Petit update sur le sujet: Peugeot ne fabrique plus et il n'y a plus de stock.
Je vais essayer d'en refabriquer prochainement mais c'est complexe. Ça va prendre du temps ! (Démontage de pièces existantes, moulage, de nombreux tests pour trouver le bon matériau de remplacement sans presse à injecter, calculer le retrait, refaire un moule, puis fabriquer en série)
Si dans le même temps, quelqu'un a une idée d'où se fournir en tant que particulier en résine élastomère... Je suis tout ouïe !
20coeur2001 et RGverte aiment ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
Voici un lien pour donner des idées. Le mieux serait de former le moule avec une pâte à modeler, j'ai déjà fait ça pour reproduire une pièce en résine et c'était nickel

Exactement, mais je n'ai pas de durometre.
Pour le moulage ça peut se faire assez facilement avec toutes les techniques car c'est globalement une pièce de révolution. Perso j'ai de la résine de moulage silicone, je pense le faire avec ça pour le négatif puis faire un positif en plastique. (Bah parce que je vais pas rouler sans les butées tout l'été hein)
Avec ce positif, je travaillerai la gamme de fabrication. A priori cette pièce n'attend pas une précision diabolique vu que certains le remplacé par des bouchons de liège sculptés.
Pour le moulage ça peut se faire assez facilement avec toutes les techniques car c'est globalement une pièce de révolution. Perso j'ai de la résine de moulage silicone, je pense le faire avec ça pour le négatif puis faire un positif en plastique. (Bah parce que je vais pas rouler sans les butées tout l'été hein)
Avec ce positif, je travaillerai la gamme de fabrication. A priori cette pièce n'attend pas une précision diabolique vu que certains le remplacé par des bouchons de liège sculptés.
- rippackCCiste présent
Et avec une imprimante 3 D ??
- rippackCCiste présent
La butée d'origine est déjà très dure , j'ai eu du mal à en remettre une autre, j'au du couper le téton,
Solution pour que cela tienne mieux, Super Glue...
Solution pour que cela tienne mieux, Super Glue...
- RGverteCCiste "le p'tit nouveau"
- kapelmeisterCCiste timide
Bonjour les gars !
J'ai perdu une des butées coté conducteur, il m'en restait une, un gars super cool m'a proposé de m'en envoyer une mais je n'ai pas su distinguer entre les deux butées, donc j'ai commandée la mauvaise (bien évidement).
Maintenant, j'ai deux butées identiques, coté gauche.
1) Comment distinguer l'une de l'autre ? (oui, il y a une entaille, mais je sais pas ce que ça signifie)
2) Ca peut intéresser qqn d'échanger avec moi ?
Merci
J'ai perdu une des butées coté conducteur, il m'en restait une, un gars super cool m'a proposé de m'en envoyer une mais je n'ai pas su distinguer entre les deux butées, donc j'ai commandée la mauvaise (bien évidement).
Maintenant, j'ai deux butées identiques, coté gauche.
1) Comment distinguer l'une de l'autre ? (oui, il y a une entaille, mais je sais pas ce que ça signifie)
2) Ca peut intéresser qqn d'échanger avec moi ?
Merci
- rippackCCiste présent
Je suis preneur...
kapelmeister aime ce message
- kapelmeisterCCiste timide
Poustiquet aime ce message
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
yop, compare avec celles coté passager 

- realdjuCCiste timide
salut les amis, me manque également une butée côté passager la plus à l'extérieur si qqn en a une en rab je suis intéressé sinon j'irai à la casse. Au pire il y a aussi un vendeur ebay 30 balles les 4 à se partager une paire m si ça fait un peu chéro.
J'ai un claquement de crochet à chaque choc sur la route c'est hyper chiant
Merci pour vos réponses
J'ai un claquement de crochet à chaque choc sur la route c'est hyper chiant

Merci pour vos réponses

-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --
Page 2 sur 2 •
1, 2

206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes