206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...  Empty Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...

Message par Seb00net Mer 4 Déc 2019 - 13:13
:coucou: Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant le sens de montage des pneus sur jantes...

Y a t'il un sens de montage lorsque les pneus ont un dessin asymétrique, mais sur le flan, une mention "outside" et une double flèche dans les deux sens...

Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...  _2019112

Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...  Sketch48

J'imagine que vu les flèches sur le flan, on peut rouler dans les deux sens, mais les dessins asymétriques, feront chasser l'eau d'un côté vers l'extérieur, et de l'autre vers l'intérieur ?? Bizarre, non ??

Les 4 pneus sont bien montés, à la bonne pression, et les mentions "outside" et "inside" sont au bon endroit...

Ma question, est, est ce que les dessins asymétriques de la bande de roulement ont réellement un sens de roulement, ou pas ??


Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...  Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...  _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15830
Age : 49

Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...  Empty Re: Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...

Message par ttersu Mer 4 Déc 2019 - 15:17
Coucou, tu as répondu à ta question...le Outside doit être à l'extérieur, la sculpture dégageant mieux la flotte pour une bonne adhérence sur sol mouillé.
L'écart d'évacuation du au sens de rotation est limité.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...  Empty Re: Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...

Message par fleche d argent Mer 4 Déc 2019 - 15:23
dans ce genre de cas là tu doit monter tes pneus avec le symbole outsider à l’extérieur même si le dessin n'est plus symétrique!
j'ai le cas sur corail avec ces uniroyal rainsport 3


Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...  307cc10Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...  Img_4644Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...  20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...  Fondcc34
Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...  Fondcc12
Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...  Fondcc28
Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...  Fondcc40
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...  Empty Re: Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...

Message par Seb00net Mer 4 Déc 2019 - 17:50
:good: OK, donc je ne m'occupe pas du dessin des sculptures des pneus, mais d'uniquement de la mention outside et inside ?? Merci, c'est très bien comme ça alors... Je m'en doutais un peu, mais je préfère avoir des avis en plus... Wink

Merci de vos réponses... :jap:


Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...  Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...  _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
April92
April92
Admin CClovers
Designer CClovers

Admin CClovers  Designer CClovers
Inscrit le : 25/07/2013
Messages : 33201

Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...  Empty Re: Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...

Message par April92 Mer 4 Déc 2019 - 21:15
:good: Oui
Pour te conforter, regarde ici
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...  Empty Re: Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...

Message par Seb00net Mer 4 Déc 2019 - 22:41
@April92 :good: excellente explication... :hat: Merci... :-)


Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...  Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Une question de bande de roulement asymétrique, et de montage des pneus...  _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum