206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

+10
ttersu
MarshallSkyf
donzy58
Doudou14
Xav
ego
happy-funky-zen
Jean_Chri
f1.jeanphi
fleche d argent
14 participants

Jean_Chri
Jean_Chri
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 26/04/2016
Messages : 97
Age : 56

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par Jean_Chri Dim 12 Jan 2020 - 18:09
Salut à tous

Je viens de terminer d'installer dans la 206 de ma miss: un nouvel autoradio GPS Android qui fait boumboum, te dit si les portes sont ouvertes, qui est commandé par les commandes au volant... et qui pour un peu, t'apporterait le tidej au lit le dimanche matin  :sourcil:

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame 20200111


Il vient de ce site là
https://autoradio-fr.com/1506-autoradio-gps-android-7-1-peugeot-206.html

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Autoradio-gps-android-7-1-peugeot-206

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Autoradio-gps-android-7-1-peugeot-206

A vrai dire, je ne conseillerais pas forcement ce site car je me suis fait avoir en pensant que c'était un revendeur français.... que nenni, c'est un site chinois dont le service SAV pour les conseils est aussi bridé que leur... Yeux bien-sûr :) Et donc, je vous apporte ici mon ressentis et le système D pour le faire fonctionner, non-pas que le produit était défectueux mais que leur mode d'emploi est traduit du russe au chinois ensuite à l'anglais par le finlandais pour arriver même pas au français.... mais bon, voilà:

Donc achat du poste et arrivée assez rapidement sous une semaine:
Ouverture du carton de transport, hop, un autre carton pour le stockage avec les infos du poste dessus.
Vérification des connecteurs: tout y est, même la caméra + le machin wifi pour la relier + le CAN BUS qui me causera un peu d'énervement...

Aller, je m'y colle:
- démontage de la casquette de l'afficheur déporté pour accéder aux vis de façade,
- Dévissage des deux vis pour la façade de l'autoradio,
- débranchement de l'ancien poste, A tiens, j'ai un connecteur que je connais pas avec trois couleurs (Connecteur C),
- je met le bousin en place.... pas de soucis avec les fils, j'avions déjà permuté les câbles.
- La nouvelle façade est bien noire par rapport à la casquette de l'afficheur qui est un peu gris anthracite métallisé. je vais la rependre en noir, ça fera mieux....
- tout s'allume, je coupe le contact il se met hibernation, je remets le contact, il se rallume... tout va bien.... sauf les commandes au volant....
Bon je me rappelle que Jean_Phi m'avait dit que ça passait par le CAN-BUS donc exécution, je vérifie le Can-Mer-BUS... Tout est branché bon ben c'est pas ça....
C'est à ce moment là que commence mes mails de demande d'infos au vendeur.... Branchez les fils Key1 et Key2 qu'ils me répondent.... moi: Euh, j'ai pas ça moi... j'ai une boite rouge... Eux: Allumez le poste et allez dans SWC apprentissage. Moi, je m'exécute mais aucune réaction.... Et les mails continuent comme ça avec toujours les réponses par Key1 et 2 et ça monte en moutarde au bout de 3 jours....

Vient le WE, je m'attaque à la recherche d'infos sur les forums https://forum.hardware.fr/ qui ont une section autoradio-multimedia-android et sur https://forum.xda-developers.com/ qui sont plus tournés vers le soft et qui plus est en anglais mais bon... Au bout d'un moment, je finis par avoir une non, l'information qu'il me fallait mais à côté de laquelle j'étais passé... et c'est sûr, c'est pas le tonquin qui me l'aurait filé...

Ce matin, j'ai rebranché le poste sur le l'alimentation du BSI et OH Shocked  Shocked  :cheers:  :cheers: Le commandes au volant fonctionnent!!!! en ouvrant les portes, il m'informe même que celles-ci sont ouvertes avec une alerte sur l'écran. YESSSSSSS

Donc L'info du jour a retenir c'est que les échanges de données pour le CAN-BUS ne passent pas par le + après contact mais par le + du BSI !

Bon, je n'arrive pas à avoir les infos de la clim sur l'écran mais je ne désespère pas :) si des fois quelqu'un sait comment faire, ne pas hésiter:)

tvpierre974 et travis 62116 aiment ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78191
Age : 57

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par f1.jeanphi Dim 12 Jan 2020 - 18:25
moi c'est le plus petit qui me tente mais bon...
Jean_Chri
Jean_Chri
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 26/04/2016
Messages : 97
Age : 56

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par Jean_Chri Dim 12 Jan 2020 - 18:50
Ouais, celui là?

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Autoradio-gps-android-7-1-peugeot-206

ou l'autre?

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Autoradio-gps-android-7-1-peugeot-206

C'est le premier que j'ai commandé mais je pense qu'ils ne l'ont plus en stock. du coup, ils m'ont envoyé l'autre. Je préférais les boutons physiques, plus faciles à apprivoiser en roulant mais bon, avec la commande au volant qui fonctionne, ça le fait et l'écran est plus grand... Pi avec l'âge, on voit moins bien hein :D

Je pense pas que tu en ais trop besoin, mais bon, si t'as besoin d'un coup de main pour cette chinoiserie... n'hésite pas, t'as mon tel.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78191
Age : 57

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par f1.jeanphi Dim 12 Jan 2020 - 19:00
le premier, le tiens il ne cache pas trop la commande de clim ?
Jean_Chri
Jean_Chri
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 26/04/2016
Messages : 97
Age : 56

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par Jean_Chri Dim 12 Jan 2020 - 19:02
Si, complètement, c'est aussi pour ça que je préférais le premier avec les boutons et que je cherche à savoir maintenant si on peut récupérer les infos et commandes de clim via le CAN-BUS car j'ai déjà les alertes sur écran portes ouvertes en incrustation... donc il arrive à communiquer le bousin...
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par happy-funky-zen Dim 12 Jan 2020 - 20:21
salut

intéréssant l'histoire de capter le + bsi si pas de commandes au volant valides :good:

je suis en attente du mien qui est mieux adapté au tableau de bord que ton modele , mais que je devrais repeindre à la même couleur que mon tableau de bord

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame H077c410
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78191
Age : 57

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par f1.jeanphi Dim 12 Jan 2020 - 20:27
moi j'attends le résultat de celui de @happy-funky-zen
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par happy-funky-zen Dim 12 Jan 2020 - 20:31
f1.jeanphi a écrit:moi j'attends le résultat de celui de @happy-funky-zen

moi aussi :scred:

ok , je sort :jesors:
ego
ego
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 47

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par ego Dim 12 Jan 2020 - 22:39
Je viens de recevoir un de ces postes...
Déçu...
La radio ne capte pas
Le GPS s’arrête sans raison n'importe quand et parfois ne redémarre pas...
J'ai lancé une procédure de remboursement, j'y crois pas trop... :cry:
Vidéo explicative en cours de téléchargement (que j'ai fait), ça prend 3 plombes, à se demander si c'est pas fait exprès pour faire lâcher prise...
Je recherche une appli radio pour le cas ou...
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46612
Age : 55

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par fleche d argent Dim 12 Jan 2020 - 22:49
Le model que j’avais monté dans la 307 me causait diverses problèmes dans le can!
Il remettait a zero plus rapidement le totaliseur de vidange! En 500km il me disait vidange a faire!
Il me remettait a zero l’odb et lançait des diagnostics seul!
Je l’ai viré et il est dans la noiraude de Gilles qui lui n’est pas can donc aucun soucis de defaut dans le bus de multiplexage !


Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame 307cc10Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Img_4644Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Fondcc34
Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Fondcc12
Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Fondcc28
Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Fondcc40
Jean_Chri
Jean_Chri
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 26/04/2016
Messages : 97
Age : 56

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par Jean_Chri Dim 12 Jan 2020 - 22:49
Alors, sur tous les Autoradios GPS android, ce n'est pas une appli android mais un programme stocké en hard. Tu ne peux donc pas le changer pour un autre sauf à changer de version de firmware (ce qui peut ne pas être impossible à lire https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/android/autoradio-multimedia-android-sujet_28190_1.htm .... 226 pages sur un sujet unique d'autoradios Android... bon courage.

J'ai eu le soucis de réception radio avec mon ancien poste (standard hein mais non d'origine) à croire que les radios normales n'aiment pas les petites antennes. J'ai remplacé la mienne par une antenne amplifiée et ça va beaucoup mieux.

Si tu peux partager ta connexion 3g par ton téléphone en Wifi, je te conseille l'application Replaio Radio à installer sur ton poste Android qui est simple, gratuite et qui fonctionne bien . Tu auras même la possibilité d'écouter des radios en meilleure qualité que celles que tu captes chez toi ou d'autres que tu ne reçois pas dans ta région . Mais comme tout, il faut que tu reçoives la 3g...

Pour le GPS, je te conseille aussi Sygic qui te permet de télécharger les cartes hors lignes comme ça, même hors connexion internet, tu peux naviguer....


Dernière édition par Jean_Chri le Dim 12 Jan 2020 - 22:52, édité 1 fois
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46612
Age : 55

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par fleche d argent Dim 12 Jan 2020 - 22:51
Moi je passais en radio numerique depuis le téléphone car pas de rds sinon sur le poste!


Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame 307cc10Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Img_4644Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Fondcc34
Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Fondcc12
Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Fondcc28
Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Fondcc40
Jean_Chri
Jean_Chri
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 26/04/2016
Messages : 97
Age : 56

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par Jean_Chri Dim 12 Jan 2020 - 22:54
Perso, dans ma cambrousse, je capte rien, donc je partage ma connexion de mon téléphone en wifi et j'ai installé l'application replaio ... du coup, je peux changer les stations via la commande au volant ainsi que le son etc...

Mais je faisais comme toi avant en partage BT sur l'autoradio et en moto dans mon cax
ego
ego
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 47

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par ego Dim 12 Jan 2020 - 22:55
Je n'utilise pas le téléphone...
Donc pas de 3G ou d'appli adapté :-)
Jean_Chri
Jean_Chri
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 26/04/2016
Messages : 97
Age : 56

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par Jean_Chri Dim 12 Jan 2020 - 22:57
Ah ben cherche pas pourquoi le GPS s'arrête :) si tu n'installes pas une appli comme sygic, ça peut pas fonctionner Wink Il faut des cartes enregistrées sur la mémoire de ton poste si tu ne veux / peux pas le connecter
ego
ego
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 47

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par ego Dim 12 Jan 2020 - 22:59
C'est un programme adapté pour fonctionner sans connexion, il est installé de base, il fonctionne, mais s’arrête sans raison...
Jean_Chri
Jean_Chri
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 26/04/2016
Messages : 97
Age : 56

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par Jean_Chri Dim 12 Jan 2020 - 23:00
C'est quoi? quel est le nom de l'application?
ego
ego
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 47

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par ego Dim 12 Jan 2020 - 23:01
Je l'ai pas sous les yeux, 3 lettres, genre AGO, je cherche....
Jean_Chri
Jean_Chri
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 26/04/2016
Messages : 97
Age : 56

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par Jean_Chri Dim 12 Jan 2020 - 23:02
IGO je pense... https://www.igonavigation.com/

Je l'avais essayé sur mon téléphone et si je ne l'ai pas gardé, c'est que ça devait merder :p


Dernière édition par Jean_Chri le Dim 12 Jan 2020 - 23:05, édité 1 fois
ego
ego
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 47

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par ego Dim 12 Jan 2020 - 23:04
Oui, c'est bien celui là
ego
ego
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 20/10/2019
Messages : 47

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par ego Dim 12 Jan 2020 - 23:07
Autre problème... :-(
lorsque le gps fonctionne (ça arrive) , cela coupe la radio...
Tu me diras, si ça coupe les grésillements, c'est pas grave... :-)
Jean_Chri
Jean_Chri
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 26/04/2016
Messages : 97
Age : 56

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par Jean_Chri Dim 12 Jan 2020 - 23:13
Essaie de connecter ton poste à Internet en te garant pas loin d'une borne wifi (chez toi ou Mc Do ou autre), utilise ton compte Google si tu en as un et télécharges Sygic ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sygic.aura ) et camsam ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camsam ) pour les radars.
Sygic est gratuit pendant un mois ce qui te permet de tester avant d'acheter (pas très cher) et camsam est utilisable en gratuit mais je te conseil de prendre la version Plus à 4,99€ qui permet plus de choses.
Jean_Chri
Jean_Chri
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 26/04/2016
Messages : 97
Age : 56

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par Jean_Chri Dim 12 Jan 2020 - 23:14
ego a écrit:lorsque le gps fonctionne (ça arrive) , cela coupe la radio...
Tu veux dire que qnd le monsieur ou la madame qui crèche dedans le GPS cause, il ou elle coupe la radio et ne la remet pas après?
Jean_Chri
Jean_Chri
CCiste timide
CCiste timide
Chèvre Inscrit le : 26/04/2016
Messages : 97
Age : 56

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par Jean_Chri Lun 13 Jan 2020 - 11:13
Alors, de mon côté, de façon aléatoire, quand j'appuie sur la pédaler de freins en roulant, j'ai une pseudo alerte qui s'affiche sur l'autoradio que je viens d'installer...
- J'ai débranché les feux dans la malle et le troisième 1 par 1, = Idem
- Je viens de débrancher le contacteur de la pédale sur une dizaine de kilomètres de route de montagne = Je n'ai plus d'alerte
Première conclusion:
- Soit j'ai un soucis avec mon contacteur de freins qui fait des "parasites" dans le réseau mux
- Soit j'ai une alerte BSI qui veut s'afficher sur l'autoradio mais il ne l'analyse pas du coup:
- J'ai testé les erreurs diag via l'adaptateur RS232: 0 défaut...
Je vais commander un contacteur de stop au cas ou, ça doit pas valoir une fortune ce truc.... et je verrai après pour une séance diag via une valise pour vérifier...
Une autre idée?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78191
Age : 57

Freins avants bruyants - Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame Empty Re: Autoradio Chinois dans la 206 de ma dame

Message par f1.jeanphi Lun 13 Jan 2020 - 19:45
fiasceau dans l'aile arrière gauche en train de se couper ? le dégivrage fonctionne ?



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum