- sylcabCCiste timide
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Hello,
Je suis en plein changement d’amortisseur et je galère pour retirer la biellette qui relie le moyeu au triangle.
J'arrive à la sortir à moitié, mais après je bloque, même en mettant tout mon poids ça ne bouge plus.
J'ai largement dégrippé au WD40, j'ai tapé avec un burin pour écarter un peu les mâchoires. J'ai tenté de lever le moyeu avec un cric pour soulager le triangle, même chose.
Bref je suis bloqué là dessus et un peu à court de solution. Quelqu'un aurait une idée de génie ? ^^
Je suis en plein changement d’amortisseur et je galère pour retirer la biellette qui relie le moyeu au triangle.
J'arrive à la sortir à moitié, mais après je bloque, même en mettant tout mon poids ça ne bouge plus.
J'ai largement dégrippé au WD40, j'ai tapé avec un burin pour écarter un peu les mâchoires. J'ai tenté de lever le moyeu avec un cric pour soulager le triangle, même chose.
Bref je suis bloqué là dessus et un peu à court de solution. Quelqu'un aurait une idée de génie ? ^^
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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la biellette du moyeu au triangle je ne vois pas trop de quoi tu parles... photos !
sur les 206cc il y a 5 rotules de chaque côté du train avant
sur les 206cc il y a 5 rotules de chaque côté du train avant
- 1 rotule du triangle sous la transmission
- 2 rotules de la barre stabilisatrice, entre la jambe d'amortisseur et la barre stab, un cric dessous la barre stab pour défaire les deux écrous aide bien !
- 2 rotules de direction, une sur le pivot, l'autre sur la crémaillère dans le soufflet de direction
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- fleche d argentIRON MAN
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ok, donc voir le tuto qui se rapporte à ça fait par @Ttersu l'an passé suite à mes conseils
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- fleche d argentIRON MAN
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Il faut passer une barre entre le triangle et le berceau pour le descendre au maximum
- sylcabCCiste timide
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Oui, c'est bien la rotule de suspension en bout de triangle !
Ok, merci, alors j'ai testé cette technique (c'est celle indiqué sur la revue technique), mais même avec ça, debout sur la barre ça ne sort qu'a moitié (je pèse 75 kg :p)
Ok, merci, alors j'ai testé cette technique (c'est celle indiqué sur la revue technique), mais même avec ça, debout sur la barre ça ne sort qu'a moitié (je pèse 75 kg :p)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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met un cric sous ta barre stab pour la faire monter un peu et sers toi du tutoriel de @Ttersu pour sortir la rotule, attention au remontage côté droit c'est chaud ! il faut compresser l'amortisseur en levant la barre stab
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- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
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si tu veux pas t’embêter il faut abaisser le berceau en dévissant simplement les 4 vis de celui-ci. normalement tu va gagner la hauteur qu'il te manque
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Tiens, mon tuto:
https://www.206cclovers.com/t18435-tuto-comment-deboiter-le-triangle-de-la-jambe-de-force-sans-en-chier-comme-un-mort-p
J'ai changé mes deux triangles tout seul.
https://www.206cclovers.com/t18435-tuto-comment-deboiter-le-triangle-de-la-jambe-de-force-sans-en-chier-comme-un-mort-p
J'ai changé mes deux triangles tout seul.
- sylcabCCiste timide
- Inscrit le : 28/08/2019
Messages : 34
Ok cool, merci pour les conseils !! Ça a fini par passer grâce à vos différents tuyaux, merci encore !
Par contre le cardan c'est déboîté au moment ou j'ai sorti l'axe j'ai perdu quelques centilitres d'huiles, je l'ai ré-emboité en poussant dessus après avoir sorti le moyeu et ca à stoppé la fuite d'huile.
Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire (à part remettre de l'huile de boite) avant de remonter ou est-ce que c'est magique et repousser dessus comme j'ai fait suffit à tout remettre en ordre ?
Par contre le cardan c'est déboîté au moment ou j'ai sorti l'axe j'ai perdu quelques centilitres d'huiles, je l'ai ré-emboité en poussant dessus après avoir sorti le moyeu et ca à stoppé la fuite d'huile.
Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire (à part remettre de l'huile de boite) avant de remonter ou est-ce que c'est magique et repousser dessus comme j'ai fait suffit à tout remettre en ordre ?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16301
Age : 50
repousser suffit. Nettoie la boite et garde un œil dessus quelque jours. Si ça suinte , tu as blessé le joint spi, il faut le replacer. Sinon, tout va bien
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