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Message par lucdetoulon le Ven 27 Mar 2020 - 19:58
bonjour
sur ma 1.6 de 2001, j'ai perforé les deux radiateurs (chauffage et clim) suite à un choc. (pattes de phare cassées, traverse en tôle déformée et redressée avec le cric, support des radiateurs cassé également.
j'ai recherché sur les tutos mais n'ai pas trouvé
le démontage se fait assez facilement, à partir du moment où l'on comprend comment démonter le pare-choc..
je commande les deux radiateurs et la bonbonne
dois également changer l'huile où est-ce lors de la recharge ?
quelle quantité ?
dois-je vidanger l'huile qui se trouve encore dans le circuit ?
faut il changer des joints ?
je vous remercie de votre aide



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Message par fleche d argent le Ven 27 Mar 2020 - 20:28
Tu n’as pas bien cherché car j’en ai fait un de tuto lorsque j’ai remplacé mon radiet le condenseur de clim!


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Message par lucdetoulon le Ven 27 Mar 2020 - 20:37
j'ai vu ton tuto, mais rien sur l'huile...sauf erreur
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Message par fleche d argent le Ven 27 Mar 2020 - 20:38
Pour l’huile ce sera au moment de la recharge !


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Message par lucdetoulon le Ven 27 Mar 2020 - 21:55
Merci
donc opérée par le gazier.
je suppose que l'huile est aspirée par la pompe à vide.
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Message par f1.jeanphi le Ven 27 Mar 2020 - 21:57
ce n'est pas de l'huile mais du gaz R32


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Message par lucdetoulon le Ven 27 Mar 2020 - 22:01
j'ai lu que le compresseur neuf était rempli d'huile...
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Message par fleche d argent le Ven 27 Mar 2020 - 22:41
Le condenseur a est vide de chez vide!
Lors de la recharge il ajoute l’huile en fonction des pieces qui ont été changées !


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Message par seb69 le Sam 28 Mar 2020 - 6:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ce n'est pas de l'huile mais du gaz R32
:non: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] faux sur toute la ligne :prof:
Pas le R32 mais le R 12 (comme la fameuse Renault Razz ) était sur les vieilles brouettes des années 80 & 90 Razz
Sur les nôtres et jusqu'aux voitures produites jusqu'en 2016 2017 c'est du R 134a
A partir de 2016 2017 le gaz est du R 1234 yf. Ouvre le capot de ta bagnarde regarde vers la clim et tu trouveras 1 indications du R 1234 yf :good:  gaz qui est actuellement X10 plus cher que le R134 a mais la tendance est en train de s'inverser.

Pour l'huile de compresseur sur nos brouettes c'est de la PAO 68 qui ressemble à >> ça <<

Les explications de >> ce site << sont pas mal Wink

On peut voir toutes les caractéristiques en fonction de nos brouettes:

Pour les 1.6 L

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Pour les 2.0 L et 1.6 mazout:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:euh: étonnant il y a + de gaz réfrigérant dans le 1.6 L que le 2.0 L compresseur plus petit ou circuit plus long peut-être  


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Message par f1.jeanphi le Sam 28 Mar 2020 - 7:18
je ne savais même pas qu'il y avait de l'huile ! elle est où cette huile ?


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Message par seb69 le Sam 28 Mar 2020 - 7:28
Elle se trouve au niveau du compresseur de clim. Par contre il faut du matos spécifique je crois.
Indispensable à recharger en huile si tu changes ton compresseur car généralement (il me semble) neuf ils sont sans huile. La majeure partie de l'huile reste dans le compresseur. 1 faible quantité passe dans la tuyauterie. D'où le fait de faire fonctionner sa clim ~ 15 min toutes les 2 semaines été comme hiver afin de lubrifier l'ensemble du circuit Wink
Elle est sensible à l'air ambiant et à la lumière.


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Message par fleche d argent le Sam 28 Mar 2020 - 10:48
L’huile est injectée au moment de la recharge pour ne pas que le compresseur grippe!
Ensuite pour plus de détails voir avec @fredy91 qui bosse dans la clim!


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