206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Onyxcoco
Onyxcoco
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 15/02/2020
Messages : 11

Problème en cours ! Problème bruit de frottement au freinage.. Même lorsqu'elle est arrêté ?

Message par Onyxcoco Mar 31 Mar 2020 - 17:30
Bonjour !


Mes plaquettes de frein arrières sont pas mal usées et on m'avait dit au garage qu'elles devraient être changées dans 2000 kilomètres à peu près (J'en ai fait 1000 voir un peu moins depuis). Lorsque je freinais je trouvais déjà que ça couinait un peu.. Mais la dernière fois elle s'est mise à faire comme un bruit de frottement lorsque que j'appuyais sur la pédale de frein, je me suis dis que c'était les plaquettes, sauf que même quand la voiture était complètement à l'arrêt (frein à main enclenché) lorsque j'appuyais sur la pédale de frein j'avais toujours ce bruit de frottement qui était de plus en plus fort plus j'appuyais sur la pédale.

A savoir que juste après j'ai éteint et rallumé le moteur, puis j'ai fait un petit tour et ce bruit de frottement n'était plus là. (Je n'ai pas roulé avec depuis cette fois, par peur d’esquinter les disques de frein)

Etant donné que j'y connais pas grand chose, je voulais savoir si, quand les plaquettes de frein sont usés peut-il y avoir ce bruit de frottement même lorsque la voiture est à l'arrêt ?

Merci à ceux qui m'apporteront une réponse ! :)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Problème en cours ! Re: Problème bruit de frottement au freinage.. Même lorsqu'elle est arrêté ?

Message par f1.jeanphi Mar 31 Mar 2020 - 18:05
arrêté tu ne peux pas avoir de bruit de frottement !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Onyxcoco
Onyxcoco
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 15/02/2020
Messages : 11

Problème en cours ! Re: Problème bruit de frottement au freinage.. Même lorsqu'elle est arrêté ?

Message par Onyxcoco Mar 31 Mar 2020 - 20:02
Comment ça ?
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10050
Age : 49

Problème en cours ! Re: Problème bruit de frottement au freinage.. Même lorsqu'elle est arrêté ?

Message par ouragan13 Mar 31 Mar 2020 - 20:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tes roues ne tournent pas , les freins ne peuvent pas faire du bruit
Onyxcoco
Onyxcoco
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 15/02/2020
Messages : 11

Problème en cours ! Re: Problème bruit de frottement au freinage.. Même lorsqu'elle est arrêté ?

Message par Onyxcoco Mer 1 Avr 2020 - 11:52
Pourtant il y avait bien un gros bruit sourd lorsque j'appuyais sur le frein, alors que la voiture était moteur allumé mais à l'arrêt. C'est louche.
Onyxcoco
Onyxcoco
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 15/02/2020
Messages : 11

Problème en cours ! Re: Problème bruit de frottement au freinage.. Même lorsqu'elle est arrêté ?

Message par Onyxcoco Mer 1 Avr 2020 - 11:55
Le bruit à commencé un peu avant que je m'arrête, donc les roues tournait toujours. Puis je me suis arrêté et même 30 secondes après que le frein à main soit enclenché il y avait toujours ce bruit lorsque j'appuyais sur le frein.
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

Problème en cours ! Re: Problème bruit de frottement au freinage.. Même lorsqu'elle est arrêté ?

Message par seb69 Mer 1 Avr 2020 - 12:03
1 fuite sur le Master vac? :hum: peu probable quand même....


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Problème en cours ! Re: Problème bruit de frottement au freinage.. Même lorsqu'elle est arrêté ?

Message par f1.jeanphi Mer 1 Avr 2020 - 21:21
tu peux le filmer ce bruit ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Onyxcoco
Onyxcoco
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 15/02/2020
Messages : 11

Problème en cours ! Re: Problème bruit de frottement au freinage.. Même lorsqu'elle est arrêté ?

Message par Onyxcoco Jeu 2 Avr 2020 - 11:31
Je vais essayer de vous faire ça la prochaine fois que je l'utilise, oui
reg69
reg69
CCiste loading...
CCiste loading...
Serpent Inscrit le : 14/10/2014
Messages : 185
Age : 58

Problème en cours ! Re: Problème bruit de frottement au freinage.. Même lorsqu'elle est arrêté ?

Message par reg69 Ven 3 Avr 2020 - 2:41
Hello!!
Masterbac :+1:
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Problème en cours ! Re: Problème bruit de frottement au freinage.. Même lorsqu'elle est arrêté ?

Message par fleche d argent Ven 3 Avr 2020 - 9:49
Ou juste la durite de dépression !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum