206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


berni009
berni009
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/06/2020
Messages : 12

Probleme également toit 207cc Empty Probleme également toit 207cc

Message par berni009 Mer 17 Juin 2020 - 1:14
Bonjour,
Alors tout allait bien jusque' a j'aille au contrôle technique à Bxl. Il faisait beau et je l'avais donc décapoter ( c'est une 207cc).
Arrivé au contrôle et a cause du covid19, je dois laisser le véhicule au contrôleur. Je remet le toit et je m'en vais à pied de l'autre côté du bâtiment. La je me dis " zut j'ai oublié d"enlever le tendelet du coffre.
Je ne sais pas chez vous en France, mais en Belgique, les voitures sont vraiment secoués lors du contrôle.
Je la récupère, je redémarre, je veux décapoter et CRAC message erreur " toit défaillant". Après plusieurs tentatives, je renonce, rentre chez moi. Je remet le tandelet et là çà marche !
Même problème aujourd'hui. PAS moyen de remettre le toit.
J'ouvre donc, le coffre et je retire le tendelet et le remet en jouant plusieurs dois sur le petit click a gauche, la ou s'encastre le bout du tendelet  ( qu doit être pareil a vos jolies 206).
Je suspecte un problème de ce côté la.
Vos avis ? Y a t'il une photo de ce problème ?
Merci
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Probleme également toit 207cc Empty Re: Probleme également toit 207cc

Message par f1.jeanphi Mer 17 Juin 2020 - 5:28
il faudrait que tu nous montre une photo de ton contacteur de filet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
berni009
berni009
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/06/2020
Messages : 12

Probleme également toit 207cc Empty Re: Probleme également toit 207cc

Message par berni009 Mer 17 Juin 2020 - 10:16
Oui merci de la réponse et voilà.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
berni009
berni009
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/06/2020
Messages : 12

Probleme également toit 207cc Empty Re: Probleme également toit 207cc

Message par berni009 Mer 17 Juin 2020 - 10:19
Je rajoute aussi que suite à mes manipulations du tendelet, le toit se remet correctement. Donc je pênse que le soucis est bien là. Y a t'il un lien avec le contrôle technique et le fait que la voiture a été secouée avec le filet tirée ?
Merci
berni009
berni009
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/06/2020
Messages : 12

Probleme également toit 207cc Empty Problème toit

Message par berni009 Jeu 18 Juin 2020 - 0:49
Bonjour,
Alors tout allait bien jusque' a j'aille au contrôle technique à Bxl. Il faisait beau et je l'avais donc décapoter ( c'est une 207cc).
Arrivé au contrôle et a cause du covid19, je dois laisser le véhicule au contrôleur. Je remet le toit et je m'en vais à pied de l'autre côté du bâtiment. La je me dis " zut j'ai oublié d"enlever le tendelet du coffre.
Je ne sais pas chez vous en France, mais en Belgique, les voitures sont vraiment secoués lors du contrôle.
Je la récupère, je redémarre, je veux décapoter et CRAC message erreur " toit défaillant". Après plusieurs tentatives, je renonce, rentre chez moi. Je remet le tandelet et là çà marche !
Même problème aujourd'hui. PAS moyen de remettre le toit.
J'ouvre donc, le coffre et je retire le tendelet et le remet en jouant plusieurs dois sur le petit click a gauche, la ou s'encastre le bout du tendelet ( qu doit être pareil a vos jolies 206).
Je suspecte un problème de ce côté la.
Vos avis ? Y a t'il une photo de ce problème ?
Merci

Alors c'est pas une 206cc mais une 207cc. Un ami m'a dit que le système était quasi identique et les pannes similaires. J'avais d'abord posté sur l'autre partie du forum mais je pense avoir plus de personnes disponible de me répondre ici. ( les modo frappez pas svp :))
Merci pour votre gentillesse et vive les CC cheveux aux vents Wink

berni009
berni009
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/06/2020
Messages : 12

Probleme également toit 207cc Empty Re: Probleme également toit 207cc

Message par berni009 Jeu 18 Juin 2020 - 0:50
Je rajoute aussi qu'après avoir enlevé le tendelet et l'avoir remis, le problème s'est arrangé. Donc je pense que çà vient de la.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Probleme également toit 207cc Empty Re: Probleme également toit 207cc

Message par f1.jeanphi Jeu 18 Juin 2020 - 5:24
non c'est pareil tu auras autant de réponse sur ton premier post
tu peux essayer de faire une photo plus claire et moins floue ? si tu pense que c'est lui le fautif, fait un pont entre les deux fils pour le tester sans le filet.

Edit : Fusion des sujets


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
berni009
berni009
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/06/2020
Messages : 12

Probleme également toit 207cc Empty Re: Probleme également toit 207cc

Message par berni009 Jeu 18 Juin 2020 - 12:49
Merci de l'info. C'est quel point dans le tuto ?



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum