206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


paulo
paulo
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/06/2018
Messages : 17

Clé made in china Empty Clé made in china

Message par paulo Sam 27 Juin 2020 - 20:46
Bonjour,

Vu que j'ai jamais eu de double de clé sur ma 206cc et que ma centralisation ne fonctionnait plus depuis un saut dans l'eau :roll: , je me suis dit qu'il serait p-e temps d'avoir un double et de souvenir chez peugeot elle coûte 200euro.

Donc j'en ai acheté une sur ebay avec plus de 500 bonnes remarques. Je l'ai reçu avant hier puis passage chez le serrurier.

Ensuite j'avais vu sur le net qu'il fallait le code de peugeot pour la programmation des clé mais qu'il ne faisait pas avec les clé autres que les leurs.

Donc je suis allé voir un petit garage peugeot pour avoir le code et en parlant avec le mec. il me dit qu'ils peuvent me la télécoder.

Là, le garagiste vient avec sa valise et regarde ma clé chinoise et me dit qu'elle fonctionnera pas parce qu'il manquait le transpondeur (sauf qu'elle est intégré au circuit imprimé), j'ai trouvé ça bizarre vu le nombre de bonne remarque et en plus je lui ai montré le transpondeur integré car il me semblait l'avoir vu sur le site de vente.

Donc il essaie de télécoder ma nouvelle clé avec le transpondeur de l'ancienne dans la coque mais cela n'a pas fonctionnait car incohérence des 2 transpondeurs après 2 tentatives, il a eu un éclair de génie et remis le transpondeur dans l'ancienne clé et réussi à télécoder les 2 clés.

Ensuite il a essayé la synchro de la centralisation de la nouvelle clé mais elle veut pas.

Donc j'ai demandé à mon vendeur si il y avait autre chose à faire. il m'a répondu ça :

Bonjour.Voila la manipulation dans le cas où la telecommande fonctionne pas car il y a 2 modele de BSI sur le 1er la synchronisation vas ce faire sans la modification et sur le 2eme il faudra faire la modification donc avant de faire la modification faite bien plusieurs test.Avec diagbox il faut allé sur 206MUX avec pp2000 il faut allé dans configuration et service calculateur,test global une fois le diagnostique finie faut rentré dans le BSI ensuite configuration puis option client puis verrouillage déverrouillage puis il faut modifier le paramètre ancien émetteur et le remplacé pas nouveau émetteur avec AB ensuite il faut cliqué sur l'icône telecodage en bas à gauche puis OK une fois validé vous pouvez synchroniser la telecommande. ATTENTION avant de faire cette modification il faut faire plusieurs test de synchronisation sans rien modifieé il faut faire cette modification que si la synchronisation ne fonctionne pas apres la programmation.Cdlt

Je suis retourné voir le garagiste ce matin et il est allé voir dans le paramètre ver-dever sauf sur ma titine, il n'y avait que les options :
ancien émetteur avec AB
nouvelle émetteur sans AB

Il a mis l 'option nouvelle émetteur sans AB mais elle veut toujours pas se synchroniser.

Donc je voudrais savoir si il a une autre manip à faire ou bien, c'est mort pour la centralisation avec ma nouvelle clé??
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Clé made in china Empty Re: Clé made in china

Message par Doudou14 Dim 28 Juin 2020 - 9:58
Salut,

Essaye cette manip mais je n'y crois pas trop :

-Mettre le contact (2 ème cran)
-Appuyer pendant 10 sec sur le bouton de verrouillage de la clé
-Couper le contact, fermer la porte et attendre 30 sec


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
paulo
paulo
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/06/2018
Messages : 17

Clé made in china Empty Re: Clé made in china

Message par paulo Dim 28 Juin 2020 - 10:13
salut, nop justement ça fonctionnait pas après le télécodage.

Et apparemment il existe plusieurs type de bsi pour 206 sauf que même avec le paramètre changé, la synchronisation ( ta manip) ne fonctionne pas.






Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum