206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Samschiel1
Samschiel1
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/02/2020
Messages : 30

Problème en cours ! Bonjour problème de capote et vitres électriques.

Message par Samschiel1 Sam 4 Juil 2020 - 19:40
Bonjour à tous et à toute, je m'adresse à vous car j'ai un problème sur ma voiture 206 cc Mdrr dac tant mieux merci 😅
Bah c'est complexe alors le plus gros probleme c'est la capote mais sa a la rigueur je peut le faire manuellement, le vrai hic c'est les vitres elle ne répondent pas alors j'ai changer la commande de levé vitre et le calculateur mais sa ne marche toujours pas, j'aurais pu essayer le moteur de levé vitre mais pour l'enlever faut descendre la vitre 😅
Alors en ce moment j'hésite à plusieurs choses soit de faire un circuit direct avec la commande et le moteur, ou alors de changer le bsi mais la faut que je m'achète du matériel pour ça car faut enlever une puce sur le nouveau et la remplacer sur l'ancien boîtier alors fer a souder et fer a dessouder etc.. Et la j'ai quelque piste sur les fusible comme celui qui serais capable de changer le fonctionnement serais le F22, alors mon problème reste les vitres mais la question que je me pose est es ce que si je fais un circuit direct sa marche je pense que oui mais je réfléchis encore voilà voilà 😅
Après j'ai démonté la garniture centrale la ou se situe les commande de levé vitre, l'allume cigare etc.. Pour voir si les fils n'étaient pas coupé, malheureusement non, ensuite j'ai débranché la batterie pour essayer de le reinitialiser mais pas de réponse non plus alors si une personne pouvais m'aider ou me donner des conseilles je vous remercierais beaucoup.
Merci encore et désolé de vous déranger pour si peu.


Sam
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Problème en cours ! Re: Bonjour problème de capote et vitres électriques.

Message par seb69 Sam 4 Juil 2020 - 20:14
Avant toute chose comment est ta commande de vitre ? Est ce qu'elle a 1 contour noir? Photo stp

Pour fusible ou que sais je laisse tomber ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher pour l'instant.
Les vitres sont gérées par le calculateur de toit. A voir si les 2 grosses prises sont branchées.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Samschiel1
Samschiel1
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/02/2020
Messages : 30

Problème en cours ! Re: Bonjour problème de capote et vitres électriques.

Message par Samschiel1 Sam 4 Juil 2020 - 20:59
Bonjour merci de me répondre 🙂
Ma commande de levé vitre est bien noir avec un contour marron, d'ailleurs j'ai eu du mal à la trouver.

Puis oui mon calculateur est bien branché les deux grosse prises oui c'est ce qu'on m'avais dis aussi que sa gérer les vitres mais comme je l'ai changer je l'ai bien branché.

Merci


Sam
Samschiel1
Samschiel1
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/02/2020
Messages : 30

Problème en cours ! Re: Bonjour problème de capote et vitres électriques.

Message par Samschiel1 Dim 5 Juil 2020 - 9:18
Ré bonjour, je viens de constater quelque choses après quelque recherche j'ai remarqué sur souvent les connecteur des voiture pour les commande de leve vitre il y a 7fils alors que sur le miens il n'y en a que 6 ? Serais ce un problème ?


Sam
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Problème en cours ! Re: Bonjour problème de capote et vitres électriques.

Message par seb69 Dim 5 Juil 2020 - 9:20
Nan tant que tu as le contour marrons c'est bon Wink


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Samschiel1
Samschiel1
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/02/2020
Messages : 30

Problème en cours ! Re: Bonjour problème de capote et vitres électriques.

Message par Samschiel1 Dim 5 Juil 2020 - 9:51
Oui mais sur le connecteur marron j'ai 7 broche et sur Le fils de connectique de la voiture que 6 la non plus pas de problème? Merci


Sam
Samschiel1
Samschiel1
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/02/2020
Messages : 30

Problème en cours ! Re: Bonjour problème de capote et vitres électriques.

Message par Samschiel1 Dim 5 Juil 2020 - 10:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une image pour être plus clair. Désolé 😅


Sam
Samschiel1
Samschiel1
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/02/2020
Messages : 30

Problème en cours ! Re: Bonjour problème de capote et vitres électriques.

Message par Samschiel1 Mar 7 Juil 2020 - 7:52
Bonjour, vous pensez que si je fais un circuit direct entre la commande et le moteur cela marchera ?
Merci


Sam
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Problème en cours ! Re: Bonjour problème de capote et vitres électriques.

Message par seb69 Mar 7 Juil 2020 - 8:14
:non: commence pas a vouloir bidouiller ce genre de chose car source a ennuis supplémentaires. Il faut essayer de trouver le vrai problème et pas le contourner.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Problème en cours ! Re: Bonjour problème de capote et vitres électriques.

Message par f1.jeanphi Mar 7 Juil 2020 - 8:15
non car c'est le calculateur du toit qui gère les vitres électrique sur les 206cc, tu risque de le griller et ton toit ne fonctionnera plus, il me semble que tu l'as déjà dit mais ta commande de vitre est bien noire et marron ? c'est peut être ton calculateur de toit qui est grillé !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Samschiel1
Samschiel1
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/02/2020
Messages : 30

Problème en cours ! Re: Bonjour problème de capote et vitres électriques.

Message par Samschiel1 Mar 7 Juil 2020 - 10:50
Je sais mais c'est pas simple de trouver ce problème, la ou j'en suis actuellement j'ai démonter toute la garniture pour voir si les fils étaient coupé et bien non alors j'ai vus que les fils relié au moteur du leve vitre sont orange et gris et sont branché à un gros fil mauve et gris qui le mauve est à la vitre de custode relier à un fil vert du coup et le gris au calculateur de toit après j'ai effectivement changer le calculateur de toit et ainsi que la commande de leve vitre et oui il est bien noir et marron, que j'ai eu du mal à trouver d'ailleurs, et j'ai même démonter la garniture centrale pour voir si les fils entre le siège et la porte n'étaient pas coupé et hélas non alors on m'a dis qu'il rester à voir le bsi mais il y a pas mal de choses à faire si on veut pas tout refaire les serrures etc..

Alors merci de me répondre déjà et de prendre du temps pour moi c'est gentil.
Mais je sèche mtn 😅 appart le contourner ou ce fameux bsi mais je n'ai pas vu d'autre alternative et j'ai même fais une réinitialisation avec la batterie et la porte ouverte le et le contact etc.. Pas de plus ou alors les moteur sont mort mais je ne peut pas démonter ce moteur car je ne peut descendre la vitre.. Serais il possible d'après vous de le connecter à la batterie avec des câbles ? Le moins sur le loin et le plus sur le plus bien sur? Sa marcherais d'après vous ?
Merci à vous 😅😁


Sam
Samschiel1
Samschiel1
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/02/2020
Messages : 30

Problème en cours ! Re: Bonjour problème de capote et vitres électriques.

Message par Samschiel1 Mer 8 Juil 2020 - 18:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour encore moi 😅 pensez vous que le connecteur qui est à vrai dire endommagé peut venir sur le fais qu'il y ai un mauvais contact de courant ? Car j'ai tester et j'ai pas de jus qui arrive dans les fils gris et orange du leve vitre


Sam
Samschiel1
Samschiel1
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/02/2020
Messages : 30

Problème en cours ! Re: Bonjour problème de capote et vitres électriques.

Message par Samschiel1 Sam 11 Juil 2020 - 10:41
Bonjour, sauriez vous comment s'appelle cette pièce pour la changer ? Merci et aussi sauriez vous si un genre de connecteur soit sous le siège conducteur pour connecter les fils de la commande de vitre au fils de la portière ?
Merci à vous


Sam
Samschiel1
Samschiel1
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/02/2020
Messages : 30

Problème en cours ! Re: Bonjour problème de capote et vitres électriques.

Message par Samschiel1 Sam 11 Juil 2020 - 17:11
Re bonjour, aujourd'hui j'ai démonté le siège conducteur et j'ai vus que le fils marron + de la commande de levé vitre était connecter au beige + sur le fusible ph2 gris du bsi actuellement toujours le même souci je n'arrive pas à distinguer la panne rencontré, je dois voir maintenant chacun des fils pour voir si ils sont bel et bien relié, mais j'avance plus sur la conclusion que le bsi est en cause à ce problème.


Sam
Samschiel1
Samschiel1
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/02/2020
Messages : 30

Problème en cours ! Re: Bonjour problème de capote et vitres électriques.

Message par Samschiel1 Mar 14 Juil 2020 - 18:57
Bonjour, aujourd'hui j'ai suivi les fils, et j'ai noté ce qui partais vers le moteur et les autres vers le bsi et ceux qui vont vers les vitres custode et le calculateur pour le moment aucune solution trouvé mise à part de faire un circuit direct 😅


Sam
Samschiel1
Samschiel1
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/02/2020
Messages : 30

Problème en cours ! Re: Bonjour problème de capote et vitres électriques.

Message par Samschiel1 Lun 20 Juil 2020 - 15:51
Bonjour à vous, j'ai toujours le même problème, et je voudrais savoir si vous saviez si je peut démonter le bsi pour le tester ? Car savoir si quelque choses est griller ou quoi, cela risque til quelque chose si je l'enlève et que je le réinstalle ?
Et sauriez vous ou se trouve les relais car je pense que c'est un problème de relais, j'ai essayer de chercher les mega fusible mais je ne lais ai pas trouver alors merci de votre aide à tous.


Sam
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

Problème en cours ! Re: Bonjour problème de capote et vitres électriques.

Message par seb69 Lun 20 Juil 2020 - 15:53
Tu vas droit aux emm€rdes si tu te lances la dedans.
Viens me voir sur Lyon ou va voir le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vers Toulouse avant de faire 1 c0nnerie


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Samschiel1
Samschiel1
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/02/2020
Messages : 30

Problème en cours ! Re: Bonjour problème de capote et vitres électriques.

Message par Samschiel1 Lun 20 Juil 2020 - 17:53
D'accord sa marche je pourrais me déplacer plutôt sur Lyon cest plus près de chez moi 😅👍
C'est gentil de me proposer tu a un créneau quand ?


Sam
Samschiel1
Samschiel1
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/02/2020
Messages : 30

Problème en cours ! Re: Bonjour problème de capote et vitres électriques.

Message par Samschiel1 Dim 2 Aoû 2020 - 15:10
Bonjour les amis, je n'ai toujours pas résolu le problème mais j'avance petit à petit, jai découvert que sur tout les fils relié au commande de levé vitre et rétroviseur et de l'ouverture de la capote, il y a deux fils qui ne sont pas alimentée ceux de la commande de ouverture de la capote, le marron et le gris les deux seuls qui commande apart le bleu et ces fameux fils arrive au calculateur de toit malheureusement j'ai ouvert le connecteur jaune du calculateur de toit, et j'ai tester les broches pour voir si ils marchaient, surprise sur les deux range de 13 fils il y en a que 2 qui monte à 3,45 v les autres riens, alors si une personne a une idée d'où cela pourrais venir ?
J'ai désossé entièrement les garniture et siège etc.. Alors si vous avez besoin de photo pour être plus éclairé demandez moi, merci encore de votre aide.


Sam



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum