- Totoche 63CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour,
mon toit ne se refermait pas suite à l'usure de la boule du câble de verrouillage coffre gauche, et de ce fait il passe au travers de la chape du vérin.
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Heureusement à la casse près de la maison (5 km) il y a 2 206CC pour pièces, je récupère le câble complet de rechange avec la chape pour 5 euros (dépose par mes soins)
Grace au tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] visible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je change le câble en mettant les mêmes réglages de gaine que ceux relevés à la dépose (position de la platine de verrouillage + longueur de gaine du câble.
Essais de fonctionnement , le hardtop s’escamote et se referme correctement, mais je suis obligé d'appuyer manuellement sur le hayon a la verticale du verrouillage de hayon coté gauche (juste derrière le conducteur) pour le verrouiller et finir ainsi la séquence arrêtant ainsi le BIP BIP. Avez vous une idée car malgré mes recherches et divers essais ce verrouillage ne veut pas se verrouiller seul.
Merci d'avance
mon toit ne se refermait pas suite à l'usure de la boule du câble de verrouillage coffre gauche, et de ce fait il passe au travers de la chape du vérin.
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Si tu as bien tout monté correctement il faut que tu tendes 1 peu plus ton câble de verrouillage. Tu peux jouer sur la gaine tu as 2 écrous en laiton et tu peux jouer sur la tension avec 1 contre écrou. Comme 1 câble de frein de vélo quand les patins s'usent tu dévisses la partie vers le frein pour générer 1 peu plus de longueur et donc de tension.
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D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- Totoche 63CCiste "le p'tit nouveau"
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Bjr seb69,
Merci de ta réponse, mais j'ai déjà essayé avec le câble détendu , puis complètement tendu.
J'ai utilisé le tuto de Jojoinc, Mais contrairement à lui je n'ai pas repassé un câble de vélo mais un échange std du câble Peugeot donc le réglage est un peu limité.
De plus j'ai l'impression que le hayon est de travers car il ferme à droite mais pas à gauche. J'ai vérifié et régler la platine le centreur tombe pile poil dans l'anneau et la fourchette prend bien le doigt de verrouillage.
Merci de ta réponse, mais j'ai déjà essayé avec le câble détendu , puis complètement tendu.
J'ai utilisé le tuto de Jojoinc, Mais contrairement à lui je n'ai pas repassé un câble de vélo mais un échange std du câble Peugeot donc le réglage est un peu limité.
De plus j'ai l'impression que le hayon est de travers car il ferme à droite mais pas à gauche. J'ai vérifié et régler la platine le centreur tombe pile poil dans l'anneau et la fourchette prend bien le doigt de verrouillage.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Sur 206cc on ne parle pas de hayon mais de coffre et de coiffe de coffre et du toit rigide escamotable
- Totoche 63CCiste "le p'tit nouveau"
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Pour reprendre correctement, j'ai donc la coiffe de coffre qui ne se verrouille pas sur le coffre et ce quelle que soit la position du toit rigide escamotable.
Correct 20coeur2001 ?
Correct 20coeur2001 ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- Totoche 63CCiste "le p'tit nouveau"
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Pour l'instant la gaine est dans son siège laiton car gaine allongée à son maximum. Mais j'ai un nouveau soucis. Je suis en we à 600 km de la maison et donc de mes outillage avec le bibip continu décapoté ou capoté, pas de mouvement d'ouverture des vitres si décapoté donc je dois ouvrir les portes pour que le toit se positionne correctement dans les orifces de montant de pare brise. Le mouvement des vitres revient dès que le toit est remis. Pas de dong en fin de manœuvre mais présence permanente du bipbip. Je, ai graissé tous les axes nettoyé les connexions rien vu de suspect . J'ai peur que le retour soit épique et que ma moitié signe son arrêt de mort ou tout au moins celui de vente de la petite lionne
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Pour éviter les bip bip pendant 600 km débranche la prise du calculateur de toit. Attention les vitres ne fonctionneront plus (péage ou prendre l'air faut y penser) mais plus de bip
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Avec ces chaleurs et un bon coupe vent possible de rouler le toit dans le coffre vitres ouvertes
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- Totoche 63CCiste "le p'tit nouveau"
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Merci à vous. Qui peut mettre une foot du cal ulateur de toit de façon à ce que je puisse voir ce qu'il va falloir débrancher . Merci d'avance. Contacteur de fermeture de coffre branché ou non ça ne change rien. Je pense que c'est une panne/défaut Contacteur car l'hydraulique fonctionne et c'est arrivé en roulant sur une mauvaise portion de route' oui mais lequel ? Si vous avez des idées je suis preneur. A bientôt
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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là ou tu as changé le câble, fait un pont sur le capteur au niveau de sa prise sous le cache plastique sans le débrancher avec un petit fil de 5 cm ou un trombone et reteste ton toit, pour info, laisse le capteur de la gâche du coffre débranchée tant que ton toit ne fonctionne pas correctement.
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