206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ViCiTy
ViCiTy
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chèvre Inscrit le : 04/08/2020
Messages : 16
Age : 32

Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance... Empty Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance...

Message par ViCiTy Sam 22 Aoû 2020 - 22:15
Bonjour à tous,  :coucou:

J'ouvre ce sujet pour faire appel à vos connaissances et essayer de mieux comprendre le fonctionnement de la centralisation, de l'ouverture à distance et de l'anti-démarrage électronique.  :study:
Ça fait maintenant plus de 2 ans que je suis sans ouverture à distance (suite au changement de mon BSI). :scratch:

Maintenant que j'ai commencé à travailler un peu sur la voiture j'aimerais beaucoup retrouver cette fonction, mais pour pouvoir appréhender au mieux la réparation j'aimerais y voir plus clair dans tout ça.

Aussi, me voilà qui débarque pour vous demander votre aide et profiter un peu de votre expérience... Wink :
- Est-ce que l'un d'entre vous serait en mesure de m'expliquer l'origine du message "anomalie antivol électronique" que j'ai à chaque démarrage ? (J'ai cru comprendre au fil de mes recherches que c'est lié à une puce "RFID" présente dans la clé =/ )
- Comment fonctionne le système de déverrouillage à haute fréquence ?
- Est-il possible de reprogrammer ma clé existante pour la faire fonctionner de nouveau ?

Voilà voilà, j'espère que les membres de cette super communauté sauront me renseigner sur ce sujet.
Merci du temps que vous voudrez bien passer à m'éclairer un peu  :-)
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance... Empty Re: Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance...

Message par fleche d argent Sam 22 Aoû 2020 - 23:00
Dans ta cle tu as un transpondeur qui est parametré pour emmetre une certaine fréquence lu par le recepteur, sorte de bobine, fixe autour du neman!
Lorsque tu approches ta cle la frequence est lu et le calculateur accepte le demarrage!
Il est tout a fait possible de parametrer une cle neuve et vierge!
D’ailleur les serruriers savent egalement le faire!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance... Empty Re: Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance...

Message par ax10 transfo gt Dim 23 Aoû 2020 - 9:13
salut, tu n'as changé que la bsi par une d'occase? ou le kit démarrage complet?

à mon avis ton message erreur vient du fait que l'antidémarrage à était supprimé du coups tu peux utiliser la clé d'origine

ViCiTy
ViCiTy
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chèvre Inscrit le : 04/08/2020
Messages : 16
Age : 32

Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance... Empty Re: Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance...

Message par ViCiTy Dim 23 Aoû 2020 - 9:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour cette info sur le fonctionnement. :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non à l'époque seul le BSI à été changé, je suis récemment tombé sur des kits de démarrage et j'ai cru comprendre que cela résoudrait mon problème mais je me demande ce que cela implique de changer tout ces éléments. :hum:
Le kit sur lequel je suis tombé semble très complet : COMPTEUR, BSM DELPHI, BSI SIEMENS, CALCULATEUR, BARILLETS DE PORTES x 2, NEIMAN, 1 TRANSPONDEUR, 1 CLEF, BOUCHON RÉSERVOIR. Mais le vendeur n'a pas le code clé du tout donc si j'ai bien compris impossible de faire une nouvelle clé en cas de perte de celles fournies. :hum:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance... Empty Re: Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance...

Message par seb69 Dim 23 Aoû 2020 - 10:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui revend 1 kit complet de démarrage >> ici << ou sinon Romain que je connais bien >> là <<


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
ViCiTy
ViCiTy
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chèvre Inscrit le : 04/08/2020
Messages : 16
Age : 32

Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance... Empty Re: Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance...

Message par ViCiTy Dim 23 Aoû 2020 - 10:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour ces annonces, si le kit de démarrage est la meilleure solution, je vais aller chercher celui juste à côté de chez moi, (en plus le kilométrage de ce kit correspond approximativement à mon kilométrage d'origine...).

Avec vos réponses vient une nouvelle question :
Y a-t-il comme dans le BSI un numéro (style VIN) à changer :
- dans le BSM ?
- dans le calculateur ?
Si oui comment faut-il procéder ?

Merci à tous pour vos réponse :D
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance... Empty Re: Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance...

Message par fleche d argent Dim 23 Aoû 2020 - 10:42
Et pourquoi ne pas simplement supprimer l’anti démarrage c’est ce qui coûte le moins chere et personne a part toi ne le saura!
La mienne est immo off et ca ne se voit pas!
Comme ca tu ne remplace rien et pas de message particulier non plus!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ViCiTy
ViCiTy
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chèvre Inscrit le : 04/08/2020
Messages : 16
Age : 32

Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance... Empty Re: Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance...

Message par ViCiTy Dim 23 Aoû 2020 - 11:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En sot le but premier n'est pas de supprimer le message mais de récupérer une clé qui puisse ouvrir et fermer la voiture à distance :goutte:
Mais je me dis que quitte à faire des manips ou changement autant gérer tous les problèmes.
Qu'est-ce qu'une immo off et combien cela coûte-t-il ? car en soi les prix des kits démarrages ne sont pas excessifs je trouve :hum:
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46607
Age : 55

Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance... Empty Re: Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance...

Message par fleche d argent Dim 23 Aoû 2020 - 13:20
Immo off c’est juste rentrer dans les paramètres du calculateur et le désactiver!
Juste du temps et rien d’autre !
Slugauto ou ums savent le faire!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance... Empty Re: Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance...

Message par ax10 transfo gt Dim 23 Aoû 2020 - 19:52
qui t'as changer le BSI si c'est chez peugeot tu peux tout garder d'origine et repasser la valise PSA pour activer ta clé d'origine

si c'est un autre garage tout autre que peuheot à mon avis ton calculo moteur est immo off ils ont changé la bsi par une qui aller plus ou moins mais l'ouverture à distance est perdu avec ta clé d'origine faut une vierge

ViCiTy
ViCiTy
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chèvre Inscrit le : 04/08/2020
Messages : 16
Age : 32

Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance... Empty Re: Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance...

Message par ViCiTy Dim 23 Aoû 2020 - 20:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça a été fait dans un garage autre que Peugeot :/ ; pour ce qui est de la clé d'origine c'est bien ce qu'il me semblait... :tanpi:
Il y a encore un truc que j'ai du mal à comprendre, le code clé est-il nécessaire pour récupérer le dé/verrouillage à distance ?
Ou alors il est nécessaire justement pour ne pas avoir ce message d'antivol électronique ? :hum:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance... Empty Re: Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance...

Message par f1.jeanphi Dim 23 Aoû 2020 - 21:33
le code de ta cc ne te serviras à rien car tu n'as pas le BSI d'origine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ViCiTy
ViCiTy
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chèvre Inscrit le : 04/08/2020
Messages : 16
Age : 32

Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance... Empty Re: Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance...

Message par ViCiTy Dim 23 Aoû 2020 - 21:40
Oui c'est bien ce que j'avais compris pour le code :/
Une clé vierge suffirait donc pour récupérer le verrouillage à distance ? :hum:
Si oui alors nul besoin d'acheter un kit de démarrage complet ?

En tout cas je vous remercie encore pour toutes vos réponses. :D
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance... Empty Re: Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance...

Message par ax10 transfo gt Dim 23 Aoû 2020 - 21:59
si changer autre part que chez peugeot laisse tomber se sera plus facile d'acheter un kit démarrage car la ils ont viré l'anti-démarrage et le bsi on sait pas si il est bien programmé pour ta cc...

tu peux garder ta clé en montant juste la puce anti-demarrage du nouveau kit dans ta clé actuel
ViCiTy
ViCiTy
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chèvre Inscrit le : 04/08/2020
Messages : 16
Age : 32

Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance... Empty Re: Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance...

Message par ViCiTy Lun 24 Aoû 2020 - 11:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu as parlé d'une clé vierge, cela suffirait pour récupérer le déverrouillage à distance ?
Pour ce qui est du BSI il a été récupéré sur une 206cc 1.6L 16V d'après son VIN d'origine (grâce aux infos fournies par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; un grand merci :good:  ), donc plutôt bien programmé normalement. :scratch:
ViCiTy
ViCiTy
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chèvre Inscrit le : 04/08/2020
Messages : 16
Age : 32

Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance... Empty Re: Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance...

Message par ViCiTy Sam 29 Aoû 2020 - 16:30
Bonjour à tous ! :kik:
Je reviens donner quelques nouvelles sur ce sujet :

J'ai acheté une clé neuve et vierge sur Amazon. J'ai essayé de la synchroniser en suivant le tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trouvé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais impossible de synchroniser la clé ; en désespoir de cause, bien que j'ai déjà essayé de changer la pile de l'ancienne clé, j'ai interverti les deux CR2016 et la...

Lorsque j'appuie sur le bouton de déverrouillage j'entends un relais qui semble s'actionner. Shocked

J'ai donc réessayé de synchroniser l'ancienne clé toujours en suivant le tuto mais rien n'y fait. Avez-vous déjà fait une manip du genre ? Est-ce moi qui m'y prends mal ?
Merci à celles et ceux qui passeront par ici pour me faire profiter de leurs expériences.
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance... Empty Re: Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance...

Message par Doudou14 Sam 29 Aoû 2020 - 17:44
Salut,

On est bien d'accord que tu peux démarrer ta voiture sans problème avec ta clé ?

Pour le relai, j'arrivais parfois avec ma clé à "réveiller" certaines 206. Ca ne déverrouillait pas mais le compteur s'allumait (Et parfois la radio quand c'était des autoradios non d'origines qui étaient mal installés). Puis 30 secs après ça se coupait. Donc c'est peut-être ce relai là que tu entends.

La manip de Seb ne fonctionne que sur les non mux. (Il a mit Non Mux et Mux dans sont tuto mais il s'est trompé) Toi tu as une Mux.

Tu peux tenter cette manip, je crois que c'est le bonne pour les mux :
1. Mettre le contact en utilisant la première clé.
2. Appuyer sur le bouton LOCK pendant 10 secondes.
3. Couper le contact. Enlever la clé et attendre 10 secondes.
4. Vérifier que les fonctions du plip fonctionnent.
5. Refaire les mêmes opérations pour le second plip (si besoin)
6. Couper le contact.

Sinon il faut la valise. Pas sûr que le code clé soit nécessaire pour la centralisation.
Dans le pire des cas, chez Peugeot ils peuvent récupérer le code clé avec le VIN du BSI. Ils pourront de synchroniser les clés pour une 50nd d'€ si ils sont coopératifs.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
ViCiTy
ViCiTy
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chèvre Inscrit le : 04/08/2020
Messages : 16
Age : 32

Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance... Empty Re: Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance...

Message par ViCiTy Lun 31 Aoû 2020 - 15:21
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Merci pour cette réponse éclairée.

Pour répondre à ta question, la voiture démarre avec la clé mais j'ai toujours le message "anomalie antivol électronique" sur l'afficheur central depuis le remplacement de mon BSI par un d'occasion, il y a quelques années de ça.
C'est à l'occasion de ce remplacement que j'ai perdu la fonction télécommande de la clé. (Enfin je le pensais...)

Hier je me suis repris à essayer de régler ce souci...
Donc me revoilà dans la voiture avec mon ancienne clé, une pile neuve et une "valise" non officielle.

- J'ai bien un relai qui se met en route lorsque j'actionne le bouton déverrouillage de la clé.
- J'ai essayé de réaliser la procédure que tu as décrite. -> Toujours aucun résultat...  :hum2:

J'ai donc essayé de synchroniser la clé avec tous les modes de synchro :
ancien type d’émetteur ET véhicule sans anti-brouillard
ancien type d’émetteur ET véhicule avec anti-brouillard
nouveau type d’émetteur ET véhicule sans anti-brouillard
nouveau type d’émetteur ET véhicule avec anti-brouillard

Vu que je n'avais aucun résultat j'ai cherché une autre piste...
J'ai donc re-démonté la clé et j'ai entrepris de tester le circuit de cette dernière et là, surprise !!
Lorsque j'appuie sur le bouton verrouillage.... Aucune continuité :goutte:
Donc toutes mes manips de réinitialisation de la télécommande n'ont pas dû fonctionner... :goutte:

il faudrait donc que je retrouve un interrupteur du même style pour essayer de le remplacer. :scratch:

La question qui me reste sur les bras est :
Pourquoi n'ai-je pas réussi à synchroniser la nouvelle clé ? :hum2:
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance... Empty Re: Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance...

Message par ax10 transfo gt Lun 31 Aoû 2020 - 20:30
nouvelle clé chinoise? surement pour cela qu'elle ne fonctionne pas.

pour l'anomalie antivol comme dit c'est fortement possible que l'antidémarrage soit désactivé dans la calculateur vu le changement de BSI. si tu veux en etre sur tu peux virer la puce dans ta clé et essayer de démarrer et si elle démarre tu sera vite fixé
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance... Empty Re: Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance...

Message par 20coeur2001 Lun 31 Aoû 2020 - 20:49
Bouducon c'est l'histoire sans fin là 😜


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum