Pose d'une console/ audio gps telephone
+2
fleche d argent
jphi43
6 participants
- jphi43CCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour ,
comme annoncé dans la présentation de ma 206 cc lucifer, j'ai reçu après un délai raisonnable cette console /autoradio sur le site ali..,
transport par fedex, pour le moment sans frais, pour 200€ port , plus connectique plus interface, plus camera inclus mais sans aucun mode d'emploi et très bien emballé !!
ce qu'il y a dans le carton, tout prêt a moter( juste a mettre les buses de ventilation);
vue de dessous l'arriere avec la connectiqu vers le bas: pas de probleme d'encombrement des fils
depose et repose connues et facile: déclipser la casquette haute, 2 vis torx tiennent la console en haut , le bas se tire pour le déclipser
l'appareil est monté juste en débranchant de l'auto l'ancien faisceau iso et le remplaçant par le nouveau avec l'interface, aucun autre branchement et l'autoradio s'allume et s'éteint avec la clé, change son illumination avec les phares et se commute quand on mets la marche arriere
j'ai oublié de photographier le faisceau, mais je pense que tout le monde connait,
le plus long c'est de mettre les ventilations, mais pas compliqué.
quelques photos une fois téléchargé un nouveau launcher(frontend car launcher), une appli de parametres qui aide bien (MIUI quick settings) Waze et un autre navigateur hors ligne.
Par contre pas de dvd(pas grave ) pas de carte sd, seulement une rallonge USB, heureusement car peu de mémoire interne , seulement 15Go disponibles.
autre défaut , impossible d'allumer le poste sans contact et surtout pas réussi a utiliser les commandes au volant(je ne sais pas si elles marchaient avant )
il me reste a améliorer encore quelques problèmes: interface radio peu folichonne , antenne pas très puissante( déjà avec l'ancien poste)
merci de votre attention, si vous voulez des détails que j'aurais oubliés n'hésitez pas,
si vous avez des idées pour les commandes au volant...
jphi
PS j'ai aussi monté le "starter ethanol" de "patbar"... avec le relai!
comme annoncé dans la présentation de ma 206 cc lucifer, j'ai reçu après un délai raisonnable cette console /autoradio sur le site ali..,
transport par fedex, pour le moment sans frais, pour 200€ port , plus connectique plus interface, plus camera inclus mais sans aucun mode d'emploi et très bien emballé !!
ce qu'il y a dans le carton, tout prêt a moter( juste a mettre les buses de ventilation);
vue de dessous l'arriere avec la connectiqu vers le bas: pas de probleme d'encombrement des fils
depose et repose connues et facile: déclipser la casquette haute, 2 vis torx tiennent la console en haut , le bas se tire pour le déclipser
l'appareil est monté juste en débranchant de l'auto l'ancien faisceau iso et le remplaçant par le nouveau avec l'interface, aucun autre branchement et l'autoradio s'allume et s'éteint avec la clé, change son illumination avec les phares et se commute quand on mets la marche arriere
j'ai oublié de photographier le faisceau, mais je pense que tout le monde connait,
le plus long c'est de mettre les ventilations, mais pas compliqué.
quelques photos une fois téléchargé un nouveau launcher(frontend car launcher), une appli de parametres qui aide bien (MIUI quick settings) Waze et un autre navigateur hors ligne.
Par contre pas de dvd(pas grave ) pas de carte sd, seulement une rallonge USB, heureusement car peu de mémoire interne , seulement 15Go disponibles.
autre défaut , impossible d'allumer le poste sans contact et surtout pas réussi a utiliser les commandes au volant(je ne sais pas si elles marchaient avant )
il me reste a améliorer encore quelques problèmes: interface radio peu folichonne , antenne pas très puissante( déjà avec l'ancien poste)
merci de votre attention, si vous voulez des détails que j'aurais oubliés n'hésitez pas,
si vous avez des idées pour les commandes au volant...
jphi
PS j'ai aussi monté le "starter ethanol" de "patbar"... avec le relai!
- fleche d argentIRON MAN
Pour la radio passe par la radio numérique et plus de soucis d’antenne !
En fait j'écoute peu la radio, et, d'autre part j'aime bien , comme pour le GPS, avoir une solution en et hors ligne, pour les infos autoroute.
Jphi
Jphi
- happy-funky-zenCCiste en accélération
salut
bel achat j'ai quasiment le même mais un peu plus optioné
pour les commandes au volant avais tu le boitier rouge aditionnel dans le sac de cables?
bel achat j'ai quasiment le même mais un peu plus optioné
pour les commandes au volant avais tu le boitier rouge aditionnel dans le sac de cables?
le boitier noir en haut à gauche est l interface CAN c'est lui qui permet d avoir les commandes au volant
de memoire il y a 2 connectiques qui vont dessus
apres il faut chercher dans les parametres pour parametrer le vehicule mais n ayant pas la même interface que toi je ne peut pas t aider
de memoire il y a 2 connectiques qui vont dessus
apres il faut chercher dans les parametres pour parametrer le vehicule mais n ayant pas la même interface que toi je ne peut pas t aider
Efzez aime ce message
Réponse intéressante, les modalités m'interessent, même si c'est pas identiques. Dans les paramètres du poste, il est inscrit mon canbus déconnecté.
Après il y a aussi une rubrique à remplir sur le vehicule:une piste ?
Après il y a aussi une rubrique à remplir sur le vehicule:une piste ?
- ouragan13Le Méditérranéen
@jphi43 intéressant ce retour d'expérience
dommage qu'il n'y ai pas une petite notice avec
dommage qu'il n'y ai pas une petite notice avec
Ça doit être le 5e que je monte, et jamais je n'ai eu de notice, parfois le shema des fils, mais là pas besoin
Don hugo aime ce message
Bonsoir, merci de ta réponse.!
MAIS le distrait n'avait pas vu un petit faisceau blanc, sortant du faisceau principal, surprise il y avait une prise correspondante au dessous de l'autoradio !
Une fois branché tout marche, y compris la molette et même l'avertisseur sur l'écran de porte ouverte !
Finalement il est intégralement plug and play !
Reste plus qu'à trouver comment allumer l'autoradio sans contact
Jphi
MAIS le distrait n'avait pas vu un petit faisceau blanc, sortant du faisceau principal, surprise il y avait une prise correspondante au dessous de l'autoradio !
Une fois branché tout marche, y compris la molette et même l'avertisseur sur l'écran de porte ouverte !
Jphi
cool
si tu trouve comment le faire marcher sans le contact explique nous l astuce car j'ai abandonné l idée
@+
si tu trouve comment le faire marcher sans le contact explique nous l astuce car j'ai abandonné l idée
@+
- Denis25CCiste prisé
Sur certaines voitures, c'est un fusible à déplacer, je ne sais pas si la 206 est dans ce cas (je n'ai pas la voiture ni la notice vers moi). Sur le coupe 406, il fallait juste déplacer un fusible qui avait 2 positions possibles. Faut juste pas oublier de couper le poste en partant, sinon, plus de batterie...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
Sur mes véhicules ancien et sur mon camping-car, j'ai monté un interrupteur très discret, à 3 positions fermé avec une entrée après contact et une entrée batterie, et sortie autoradio, après contact.
Même problème, pas oublier quand on sort de remettre sur neutre ou après contact, que ce soit l'un ou l'autre ou le système d'origine, faut pas oublier... Sauf à avoir un arrêt différé...
Même problème, pas oublier quand on sort de remettre sur neutre ou après contact, que ce soit l'un ou l'autre ou le système d'origine, faut pas oublier... Sauf à avoir un arrêt différé...
J'oubliais: demain installation caméra recul sans fil, et radar "discret" comme présenté dans les tutos ! Au passage comment reconnaître dans le coffre le fil du feu de recul pour éviter d'avoir à revenir jusqu'au feu ?
Bonne soirée,
Jphi
Bonne soirée,
Jphi
- ouragan13Le Méditérranéen
excellent!jphi43 a écrit:Bonsoir, merci de ta réponse.!
Jphi
Bonjour,
poursuite de l'installation, grace aux tutos du forum
Prise data usb sur le tableau de bord avec clé usb 64go
Montage prise double usb 5v, à la place allume-cigare
Et installation d'une antenne pare brise avec ampli, la aussi grâce aux tutos du forum et ça marche beaucoup mieux !
Pour L'allumage hors contact, je pense à une utilisation avec clé en 1ere position: mo autoradio ne marche pas sur cette position, mais l'éclairage des 2 boutons ronds, oui !
Reste à trouver le fil et à vérifier si cela persiste assez longtemps, par contre pas de risque d'oubli.
Enfin j'ai trouvé 2 emplacements carte sd(à voir la fonctionnalité).
Un(petit) problème, la pression pour changer l'affichage ordinateur, change aussi l'affichage de l'autoradio ! Quelques fois les commandes au volant sont inopérante.
Fin provisoire
Jphi
poursuite de l'installation, grace aux tutos du forum
Prise data usb sur le tableau de bord avec clé usb 64go
Montage prise double usb 5v, à la place allume-cigare
Et installation d'une antenne pare brise avec ampli, la aussi grâce aux tutos du forum et ça marche beaucoup mieux !
Pour L'allumage hors contact, je pense à une utilisation avec clé en 1ere position: mo autoradio ne marche pas sur cette position, mais l'éclairage des 2 boutons ronds, oui !
Reste à trouver le fil et à vérifier si cela persiste assez longtemps, par contre pas de risque d'oubli.
Enfin j'ai trouvé 2 emplacements carte sd(à voir la fonctionnalité).
Un(petit) problème, la pression pour changer l'affichage ordinateur, change aussi l'affichage de l'autoradio ! Quelques fois les commandes au volant sont inopérante.
Fin provisoire
Jphi
- rippackCCiste présent
Bjr,
C'est quoi l'antenne pare brise avec ampli, je cherche aussi pour une meilleure réception radio ?
Cdt
C'est quoi l'antenne pare brise avec ampli, je cherche aussi pour une meilleure réception radio ?
Cdt
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Audio