206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mielpops
Mielpops
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/09/2020
Messages : 23

Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement Empty Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement

Message par Mielpops Dim 27 Sep 2020 - 17:14
Le contexte: je viens d'acheter une cc de 107000km lors de l'essai un ronronnement s'entend en roulant sur tout les rapports touchant un peu la méca, je baise le prix en vue d'une réfection partielle de la boite

Une affaire me direz vous! quenéni, il y a tellement de main d'œuvre à démonter, remonter, chercher les pièces, ... qu'au final ce n'est pas l'affaire du siècle mais bon vu son kilométrage "officiel" et le fait que ça soit une voiture resté dans une meme famille jusqu'à sa majorité (elle viens d'avoir 18ans) , je préfère me taper beaucoup de main d’œuvre et partir sur quelque chose que je connais qu'en acheter une kilométré en bonne état et avoir 200000 pannes 1 mois après l'achat et quand on aime on ne compte pas

Je me suis donc lancé dans son dépucelage mécanique pour corriger tout ses problèmes j'ai regarder sur les forums, et apparemment le roulement d'arbre primaire présente des faiblesses sur cette boite.
J'ai donc déshabillé au complet cette jeune CC sortit la boite (j'en profiterai pour faire l'embrayage, les spi et le guide)
j'ai fait tourner l'arbre primaire a la main, bon c'est pas parfait mais ça semble être correcte je remarque un petit jeu en fesant monté l'axe de haut en bas, boite c'est pas fou mais bon c'est pas un truc énorme non plus selon moi et le roulement fait un peu de bruit mais rien de folichon
Démonter pour démonter, je continue quand même mes investigations en espérant ne pas partir dans des fourrés égarés

J'ai par la suite ouvert la boite pour accéder a ses entrailles (j'ai fait sauter les ressort et billes de la synchro de 5 impossible de remettre la main dessus j'en ai retrouver que 2 donc demain direction Peugeot avec les références pour essayer de mettre la main dessus (sinon je partirai sur une boite d'occas quelle domage après tout ce taf)

Pour rappel référence:
-des ressorts de synchro 2325.18
-des billes 2327.04

Et j'arrive finalement a ce roulement tant convoité par les forums, vidéos et tous ses colapsologue des boite de vitesses MA, je le retire de l'arbre primaire, (on sent qu'il est un peu granuleux a la rotation et il à 1/2mm de jeu en latéral) je décide de le changer  en fessant un rapide tour des alternatives (roulement conique, roulement graissé étanche,...) au final d'après les fiches ,technique SKF le roulement d'origine lubrifié par huile reste le plus performant en terme de charge admissible  et de tours min combiné j'ai vraiment hésité à prendre un roulement à rouleaux sachant qu'en pratique l'arbre primaire tourne a la vitesse du moteur soit 8000tr au Maaaaaax et que le rouleaux peut prendre 1/3 de plus en charge admissible mais moins de tour/min 16000 je crois contre 23000 pour le roulement a bille lubrifié par huile.Autre point les roulement a rouleaux a une durée de vie inférieur au roulement a bille
référence:
SKF 6205 ETN9  (lubrifié par huile avec une cage à bille en polyamide fibré)
Diamètre ext: 52
int:25
Ep: 15
J'ai fait un tour de tout les autres roulements, aucun jeu comparé au roulement d'arbre primaire et tout semble fonctionner correctement comme dans le meilleur des mondes.

Je sais pas trop si je résout le problème en changeant ce roulement est ce que ce 1/2mm de jeu pourrait créer autant de bruit? (il est commandé pas encore monté) (pour rappel j'ai un ronronnement léger en neutre et en prise j'ai un bruit qui donne l'impression d'avoir les pignons de boite à l'air libre soit un ronronnement vraiment prononcé ou d'avoir une boite avec des pignons a denture droite), c'est un bruit régulier qui semble vraiment provenir de la pignonerie et qui augmente avec la vitesse  peut importe la vitesse engager
(pour imager on se rapproche de ça



Laughing  Laughing  Laughing  avec une fréquence un peu moins élevé mais le même bruit entendu à l’extérieur une fois en prise est vraiment dans le genre)


L'état des pignons de synchro et des pignons sont vraiment nickels, les vitesses passent sans soucis, l'huile était propre un peu de poussière de métal dans l'huile mais rien d'anormal pas de grosse limaille, débrayer le bruit disparait même si le véhicule avance donc ce n'est pas un soucis au niveau train roulant, frein,... (le roulement intermédiaire de cardan est propre aussi)
Les roulements du différentiels semblent ok aussi, j'ai vu que sur certaines voitures (préparé rallye) les couronnes de différentiels sautent je checkerai au moment de remonter le roulement mais ça m'étonnerai que ça soit la cause de mon soucis surtout que je vois mal la 206 avoir fait du rallye.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Du coup l'explication si c'est réellement ce roulement serait que le jeu du roulement décalerai l'arbre primaire du secondaire, du coup le contact entre les dentures ne serait pas parfait et créerai ce bruit

Une idée sur ce qui aurait pu causer ce bruit sur un check éventuels que je pourrait faire sur la boite de vitesse avant que je remballe le tout?

Au pire je risque un deuxième remontage de boite, cette fois ci pour une occas si le problème n'est pas résolu
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738

Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement Empty Re: Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement

Message par ax10 transfo gt Lun 28 Sep 2020 - 21:22
attention a ton différentiel assez fragile sur cette boite, vu que le bruit est présent sur tout les rapport je pencherais pour un problème de diff, soit les roulements ou les planétaire et satellitaire

en tout cas un problème de boite à cent mille elle as du faire que de la ville car sinon ça tiens le double, pourquoi ne pas partir sur un kit de synchro au passage et tout les roulement histoire d'avoir un truc propre et pas ré-ouvert dans 1an
Mielpops
Mielpops
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/09/2020
Messages : 23

Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement Empty Re: Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement

Message par Mielpops Mar 29 Sep 2020 - 7:34
Merci de ta reponse ax gt, elles ont pris une cote les ax c'est fou je voulais en acheter une a 20ans quand ça valait encore des miettes j'aurais du :!x , light is right


Je ne pense pas que ça soit le diff car on entend un bruit de boite même au neutre, on entend pas le même bruit qu'en prise mais j'arrive a entendre qu'il y a un truc qui déconne au niveau boite en elle même, j'ai regarder le diff aucune trace d'usure ni d'anomalie je rejeterai un coup d'oeuil dans la journée mais en principe si je dis pas n'importe quoi en neutre il n'y a que le primaire qui tourne?

J'ai pu avoir les ressorts de synchro et les billes chez Peugeot (étonnement c'est encore dispo et en un jour franchement ils sont fort la dessus),la boite sera donc bien remonté sur la voiture, j'en ai profité pour reprendre un jeu de goupilles pour la tringlerie interne et externe a la boite

Pour les fourchettes, j'ai celles en bronze donc les meilleures et apparemment les plus résistantes, pareil pas de traces d'usures donc je ne vois pas l’intérêt de les changer pour les roulements autres que celui d'entrée sur l'arbre primaire , ils sont comme neuf, aucun jeu et ils opposent une légère résistance à la rotation comme un roulement neuf.

Pour la voiture, elle a fait 70000km sur route avec un papy et après ce sont les jeunes de la famille qui l'ont récupérés du coup elle a fait 30000km en ville en 10ans beaucoup d'immobilisation, l'embrayage est d'origine et pas spécialement fatigué, par contre la boite a bien eu la maladie des MA (fuite des spis de cardan) malgré tout j'ai retrouvé je pense les quasi 2L d'huiles de boites qui à l'air d’être d'origine et aucune traces de problèmes/vidange de boite dans les Factures/Révision

J'ai songé aussi a une combine pour faire tourner la boite hors du moteur à l'aide d'une perceuse en soudant un écrou à l'ancien embrayage pour faire un banc de test avant remontage mais bon sans le couple je sais pas ce que ça vaut je pense que je vais abandonner l'idée
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738

Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement Empty Re: Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement

Message par ax10 transfo gt Mar 29 Sep 2020 - 14:38
les planétaire tourne donc si y'a du jeu ici tu l'entends

souvent c'est le roulement en effet de l'arbre primaire mais on gagne pas à tout les coups.

je ne parlais pas des fourchettes bronze mais des synchro eux même, les vitesses n'accroche peut être pas aujourd'hui mais dans 6mois peut être

sinon oui les ax ont la cote encore qu'on en trouves certaine GT pas trop trop cher si on y mets les mains dedans. hélas je les ai toute vendu il y'a quelques année GT et GTI confondu

Mielpops
Mielpops
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/09/2020
Messages : 23

Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement Empty Re: Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement

Message par Mielpops Mar 29 Sep 2020 - 19:25
Bon finalement j'ai reçu le roulement, et les ressorts, billes de synchro, goupilles aujourd’hui donc j'ai remonté la boite,
Le nouveau roulement sans surprise n'a pas de jeu ni d’impuretés comparé à l'ancien qui avais à l'oeuil entre 0,2mm/0,5mm de jeu et des impuretés sur sa bande de roulement, rien d'énorme à l'oeuil mais peut etre que pour la mécanique de boite ça l'ait

J'en ai profité pour retailler un peu la fourchette de sélection de la marche arrière qui frottait mal contre le pignon de Marche arrière et fessait un bruit similaire à ce qui pouvait s'entendre à l’extérieur mais bon en principe il ne tourne pas lorsqu'il n'est pas engagé donc je ne pense pas que c'était la cause du bruit sauf si le jeu de 0,5mm dans l'arbre primaire fessait qu'il y avait contact avec celui-ci et du coup entrainait sa rotation mais la je pars dans la théorie du complot

Les synchros je les ai recheckés pendant le remontage et franchement elles sont comme neuves elles font bien leur 100000km (jeu aux cages a aiguilles et état des pignons) sur tout les rapports aucune marque d'usure comparés au pignon arrière qui lui est non synchro, on voit bien qu'il a été un peu bouffés par les marches arrières passé a trop haut régime mais encore rien d'alarmant j'ai un peu ébavurés ses arrêtes tant qu'à faire.

Pour le différentiel j'ai checkés si il y avait un jeu au planétaire, franchement ça m'a l'air correcte et dans tout les cas si il est foutu je pars directement sur une boite d'occas, c'est introuvable à un prix moins chère qu'une boite complète en occas

Pour l'aimant filtre, il avait un peu de poussière de métal très fine dessus mais pas de grosse limaille
J'attend de recevoir les spi de cardans, l'embrayage le guide et je remonte le tout la semaine pro pour le test

J'ai vu dans les problèmes des 206CC d'autres personnes ont eu ce ronronnement de boite qui plus est récemment 4/5 sujets avant le mien, mais personne n'a tenté le changement du roulement donc j'ai pas de retour la dessus et pas mal de sujets parlent de ce roulement mais aucun n'en fait le retour après son changement, ça reste le mytère il y en a certains qui roulent 100000km voir + avec ce bruit aussi et ça tiens

Je croise les doigt pour que ça soit bien le roulement qui était foireux, inchallah comme on dis

Dommage pour les AX  il fallait en garder une  il y a 5ans je m'en rappelle avoir hésité à en acheter une en sport ça valais 2000€ mais bon après c'est pareil pour  les saxo VTS, 205 GTI et compagnies elles ont pris énormément l'AX est encore en dessous elle a pas pris autant
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738

Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement Empty Re: Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement

Message par ax10 transfo gt Mar 29 Sep 2020 - 21:07
tout dépends des modèles un ax sport ou gti vaut autant qu'une saxo vts , j'ai eu la vts aussi lol

pour ton roulement je l'ai fait que celui ci sur une 307 et écoutes ça avait fonctionner plus aucun bruit en roulant, donc à voir si y'avais que ça ou non.
Mielpops
Mielpops
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/09/2020
Messages : 23

Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement Empty Re: Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement

Message par Mielpops Sam 3 Oct 2020 - 18:54
c'est vrai apres pour moi la VTS sur la saxo c'est comparable à la version GT de l'AX je sais pas si ils ont fait une saxo sport

Bon ça y est je viens de terminer le remontage de la boite embrayage neuf tutti va bene jeu à l'arbre inexistant, Sauf que

Je démarre la bète ça avance
Levier de vitesse en neutre Mdr

Bon je me dis qu'elle dois pas être bien lubrifié vu qu'elle n'a pas pu tourner avec sa nouvelle huile , du coup elle a un peu de mal (ma voiture est dans un garage donc je peut pas partir par l'avant)
je passe la marche arrière, elle pars vers l'avant aussi mais en 5eme
j’essaie de passer d'autre vitesse le pommeau va bien de droite a gauche mais il bloque de haut en bas sur tout les rapports sauf la marche arrière qui est en 5
Bon, Je repense a mon montage je me revois mettre le carter et essayer le passage de vitesse pendant le montage

Jusqu’à que je mette le carter tout passait tranquillement (les deux arbres a nu)

Quand j'ai mis le carter pareil (1,2,3,4 et marche arrière vu que la 5 se met après le montage du carter intermédiaire)
Quand j'ai mis la 5 et sa synchro la bizarrement ça a eu un peu plus de mal a passer mais j'arrivais a passer toutes les vitesses (Manuellement et en fesant un peu tourner les arbres pour aligner les synchro ) sans jamais forcer bien entendu
Une fois tout remonter (5eme et synchro) je referme Je fais tourner par l'axe volant moteur avec l'ancien embrayage pour aligner les synchros et pouvoir passer les vitesses (clac clac clac clac clac) toutes les vitesses clac (synchro qui s'aligne) et je vois bien que le différentiel veut bouger (bloquer sur les rapports N,1,2,3,4,R même si je voyais un petit mouvement du différentiel a chaque vitesse engagé mais au vu du couple pour faire tourner la boite qui plus est a sec ça ne tournait pas) mais la 5 fessait bien tourner le différentiel (moins de couple)
Donc je me dis que lubrifié et après avoir tourner un coup ce sera bon
Donc remontage changements des goupilles, spi,... vidange de la boite
et la suite vous la connaissez (je pense avoir bien remonté la tringlerie) à savoir dans l'ordre pour qu'aucune biellette ne se croise et la grosse sur le levier du haut

Qu'est ce que j'ai foiré :scred2: ?

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement Empty Re: Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement

Message par f1.jeanphi Dim 4 Oct 2020 - 8:03
il y a 2 axes sur la boite pour passer les vitesses, celui du dessus commande le passage des vitesses 1&3 vers 2&4 et celui sur le côté arrière le passage latéral 1&2 vers 3&4 la 5 et la MA


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mielpops
Mielpops
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/09/2020
Messages : 23

Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement Empty Re: Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement

Message par Mielpops Dim 4 Oct 2020 - 15:52
Merci de ton retour Jean phi effectivement il y a deux axes qui permettent le passage des vitesses,
mais il y a une 3eme biellette qui permet de maintenir fixe l'ensemble de la tringlerie au point de pivot d'une des bielletes pour la sélection de vitesse du coup j'ai vérifié ce matin tout est dans le bon sens

Vu Que j'ai commencé a avoir des vitesses qui passent moins bien (boite démonté) au niveau du remontage de la 5eme vitesse, j'ai démonté la trappe de visite, désérré l'écrou de l'arbre secondaire et la miracle dieu merci, je récupère mon point mort, mes passages de vitesses 1,2,3,4 ma marche arrière,... sauf la 5, vu que la synchro est dés serré je ne peut pas la passer

J'ai démonté la fourchette et ressortit l'ensemble et  après quelques recherches sur le fonctionnement de la synchro, c'est le pignon synchroniseur qui était bloqué au pignon fou de 5ème peut être que j'ai trop sérré l'écrou d'arbre secondaire ou j'ai fais une fausse manip au moment de remonter les billes et ressorts du balladeur ce qui aurai collé la bague de synchroniseur au pignon fou (J'en ai profiter pour mesurer les cotes d'usure de la bague et elle est bonne)

Bref ni une ni deux marteau burin je décolle ce pignon synchroniseur je remonte le tout bien bien huilé j'y suis allé à main nu j'en ai foutu partout
Je remonte le tout, je galère pour remonter la goupille sur la fourchette de 5 mais quelle plaisir de galérer juste pour ça et de ne pas a avoir a tomber la boite.

Et la le miracle ce produit  :coeurs:  , je test, plus de bruit de ronronnement, du coup c'était bien ce roulement le fautif si c'est a refaire la prochaine fois j'opte pour le roulement a rouleau.
Bon la boite accroche un peu comparé à l'avant démontage mais je lui laisse le temps de se roder/huilé correctement je lui ai mis ce que j'avais donc de la 80W90.
L'embrayage accroche pas de bruit de butée tout roule. Pour le ronronnement c'est résolu.

J'en ai profiter au remontage pour reconditionner mes triangles (j'ai changer les juste les silentblocs arrières de triangles, qui était un peu fissurés) les nouveaux sont bien plus mou malheureusement, malgré ça j'ai toujours un bruit de claquement (petit) au niveau du train roulant en bougeant le volant de droite a gauche les rotules de direction m'avais l'air bonne donc a voir peut être les biellettes de direction a faire dans un futur proche ou lointain tout dépend de ma motivation

Je passe maintenant au changement de l'interrieur j'en profite pour graisser tout mes leves vitres et  faire l'isolation sonore à l'alu butyl, je vais essayer d'en faire un tuto

j'aurai le dernier mot avec cette 206  :-)
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738

Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement Empty Re: Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement

Message par ax10 transfo gt Dim 4 Oct 2020 - 20:29
pour ton problème oui il faut bien huilé les synchro sinon c'est bloqué comme tu as eu

et les vitesses qui accroche sont dut à ton huile 80w90 c'est de la 75w80 d'origine.
Mielpops
Mielpops
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/09/2020
Messages : 23

Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement Empty Re: Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement

Message par Mielpops Dim 4 Oct 2020 - 21:07
Ah bah je fessais pas le fière après avoir remonté le tout nickel et avoir eu ce problème j'ai eu envie de bruler la voiture, heureusement ce n'est que ça, au début ça m'a fais douté d'un mauvais remontage du levier de sélection.

Je ferai la vidange de boite au plus vite, ça laissera le temps à l'huile de prendre les impuretés qu'il y a pu avoir au remontage
Mielpops
Mielpops
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/09/2020
Messages : 23

Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement Empty Re: Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement

Message par Mielpops Ven 12 Mar 2021 - 21:06
Bon après quelques milliers de kilomètre, j'ai eu un nouveau soucis de boite.
Je tenais à le partagé sur le sujet si jamais une personne procède à la réfection de ça boite.
Au moment du remontage du pignon de 5, je n'ai pas changé le boulon de fin de l'arbre primaire
Résultat sur autoroute ma 5 ème a bugué elle s'est désaccouplé je rentre chez moi tranquillement je sors de la voiture et que vois-je une fuite d'huile de boite mais pas du goute a goute ça pisse gentiment

Je pensais au bouchon de vidange mal mis mais finalement, c'est mon boulon qui s'est desserré, les billes de synchro et ressort ainsi que les coulisses ont giclé et ont percé le carter de 5

Plus de peur que de mal rien n'est cassé et perdu tout est resté dans le carter de 5e je n'ai pas à sortir la boite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais elle aura le droit a une troisieme vidange en moins de 10000km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais ressoudé le carter vu que ça semble être de la tôle standard et j'ai commandé ce fameux boulon (15€) ref 2313.61 ainsi que la goupille de la fourchette de 5 déjà changé auparavant ref 6968.55 (quelques centimes)


Pour le remontage racheté ce boulon impérativement ça vous évitera une galère
Couple de serrage 140nm et le remonter avec du frein filet Fort !!!
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17802
Age : 65

Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement Empty Re: Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement

Message par 20coeur2001 Ven 12 Mar 2021 - 21:40
Quand mon chat ronronne je sais qu'il est content :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement Empty Re: Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement

Message par Doudou14 Sam 13 Mar 2021 - 10:06
Tu n'a pas fais quelques photos ? J'ai du mal à visualiser comment le carter s'est percé :hoho:

En tout cas tu gère, jamais j'aurais tenté d'ouvrir une boite de vitesse Laughing


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Mielpops
Mielpops
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/09/2020
Messages : 23

Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement Empty Re: Boite MA 1.6 16S 16V Ronronnement

Message par Mielpops Dim 14 Mar 2021 - 19:27
je pense que c'est les coulisses de synchro qui sont venu taper dans le carter (j'étais a 150 quand la 5 à sauté)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai fais le c**, j'ai pris le pari de resouder tout ça à l'arc résultat, je suis bon pour me retrouver un carter de 5 Laughing
Ca à percé comme dans du gruyère

du coup je me recherche un carter est ce que quelqu'un sais si un carter de boite MA monté sur saxo 1. est compatible sur la MA5s?
ou tout bonnement quels carter de 5 peuvent etre compatible avec cette boite?

Je vais faire un tour demain en casse en espérant qu'ils veuillent bien me détaillé la pièce



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum