206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
SuperNiac
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 03/02/2018
Messages : 12

Embrayage gras Empty Embrayage gras

Message par SuperNiac Lun 9 Nov 2020 - 11:19
Bonjour a tous, courant juillet j'ai posté sur le forum un soucis avec ma 206 : l'embrayage patine au dessus d'un certain régime. J'ai préféré profiter tranquillement de mes vacances d'été et reprendre les cours a la rentrée, du coup je ne m'y attelle qu'aux vacances de la toussaint. D'après les réponses des membres du forums (merci beaucoup par ailleurs)) il s'agirait d'un disque gras soit du à trop de graisse sur le guide de butée, soit une fuit d'huile quelque part. Je démonte le tout et c'est un peu une scène d'horreur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a un épais dépôt noir avec des grains qui je suppose sont des restes du disque d'embrayage. On voit sur la photo le guide de butée que j'avais changé ce qui a priori élimine la piste de la fuite d'huile de boite (de plus le gras au fond du carter n'a pas l'odeur atroce d'huile de boite). Il reste donc la possibilité de fuite du joint spi de vilebrequin, mais en démontant le volant moteur il n'est pas très gras coté moteur. Voilà ou j'en suis, je sèche un peu et ça me ferait chier de remonter du neuf pour que le problème revienne, si du monde a des idées d'ou ça pourrait venir je suis preneur.

Merci a tous en avance.


"Drive it like you stole it"
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738

Embrayage gras Empty Re: Embrayage gras

Message par ax10 transfo gt Lun 9 Nov 2020 - 20:53
surement graisser abondamment au remontage non? il faut juste mettre une noisette de graisse sur la butée la ou elle glisse sur le guide
avatar
SuperNiac
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 03/02/2018
Messages : 12

Embrayage gras Empty Re: Embrayage gras

Message par SuperNiac Lun 9 Nov 2020 - 21:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça m'étonnerai, j'ai a peine mis un doigt de graisse au montage et il y en a des tonnes...


"Drive it like you stole it"
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738

Embrayage gras Empty Re: Embrayage gras

Message par ax10 transfo gt Lun 9 Nov 2020 - 21:09
si la boite ne fuit pas ni le moteur y'a que le graissage qui à dut être trop genereux.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum