- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 54
Bonsoir les CCistes
la cc KMF la plus vieille du forum à un problème que je n'arrive pas à résoudre
il y avait trois défauts
j'ai donc changé le capteur d'air et le capteur de position du papillon
J’enlève les défauts, je laisse tourner et le groupe GMV se met en marche, direct défaut moteur, je regarde les défauts et...
à noter que la bobine est une Beru neuve et que nous avons essayé l'ancienne bobine et c'est exactement pareil
le défaut apparait dès que le groupe GMV se met en route, il y a une surtension qui est envoyé à la bobine et le défaut s'allume direct
je ne sais pas si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut m'aider sur ce coup mais j'ai du mal à comprendre le problème, nous avons bien trouvé quelques plots sur le calculateur moteur un peu oxydés et le boitier marron en dessous du calculateur qui a le même problème mais après nettoyage toujours pareil
il y a aussi le BSM qui n'est pas très propre mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va le nettoyer dans la semaine
bon si quelqu'un a déjà eu cette panne... qu'il se fasse connaitre
la cc KMF la plus vieille du forum à un problème que je n'arrive pas à résoudre
il y avait trois défauts
- défaut permanent groupe GMV
- défaut permanent capteur d'air
- défaut permanent position du papillon
j'ai donc changé le capteur d'air et le capteur de position du papillon
J’enlève les défauts, je laisse tourner et le groupe GMV se met en marche, direct défaut moteur, je regarde les défauts et...
- défaut permanent Groupe GMV (normal je n'ai pas cherché le problème)
- défaut permanent absence d'étincelle bobine 1
- défaut fugitif bobine 2
à noter que la bobine est une Beru neuve et que nous avons essayé l'ancienne bobine et c'est exactement pareil
le défaut apparait dès que le groupe GMV se met en route, il y a une surtension qui est envoyé à la bobine et le défaut s'allume direct
je ne sais pas si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut m'aider sur ce coup mais j'ai du mal à comprendre le problème, nous avons bien trouvé quelques plots sur le calculateur moteur un peu oxydés et le boitier marron en dessous du calculateur qui a le même problème mais après nettoyage toujours pareil
il y a aussi le BSM qui n'est pas très propre mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va le nettoyer dans la semaine
bon si quelqu'un a déjà eu cette panne... qu'il se fasse connaitre

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- Denis25CCiste en vue
Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 1811
Age : 56
Excuse moi pour mon ignorance, mais tu parles de GNV dans le titre (donc pour moi, le gaz), et de GMV dans le texte (et ça, je ne sais pas ce que c'est...)
Ça peut peut être aider de préciser.
Ça peut peut être aider de préciser.

406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, C3 Picasso Hdi 115 Blanc Nacré, 118.500 km
106 ZEN 1.1, 138.000 km
207 Vti 95 série 64, 125.500 km
206 cc 1.6 gris Iceland 2003 (à ma fille, mais qui est maintenant garée chez moi) 182.400 km
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 54
oui erreur sur le titre
GMV = groupe motoventillateur
GMV = groupe motoventillateur

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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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- Jeffrey.69CCiste en forme
Inscrit le : 01/02/2020
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Regarde si la résistance du GMV n'est pas oxydé et rompu... Pour la remplacer provisoirement, tu peux utiliser une ampoule H7 55W et voir si le défaut disparaît


Le 2.0 S16, c'est pour rouler SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne"
A.SAVAGE
Mao, 143'000 km, vendue le 06/12/2020, et
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- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 52
C’est étonnant car il n’y a pas de relation direct entre le capteur de position de pap et le gmv!
Sûrement un soucis dans le calculateur !
Faudrait en essayer un autre sans immo!
Sûrement un soucis dans le calculateur !
Faudrait en essayer un autre sans immo!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 54
c'est ce que je pensais aussi car nous avons beaucoup de défaut différents, de plus dessous il y a un boitier orange et je ne sais pas à quoi il sert !

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- Doudou14Staff CClovers
L'électricien CC - Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9383
Tu as regardé les faisceaux ? Possible que ce soit un problème de masse.
A voir avec un autre calculateur moteur si tu en as en stock si jamais les masses sont correctes.
Ce genre de panne ce sont les pires à trouver. L'autre CC que j'ai dépanné a recommencé avec l'erreur du boitier papillon alors que le faisceau est ok.
A voir avec un autre calculateur moteur si tu en as en stock si jamais les masses sont correctes.
Ce genre de panne ce sont les pires à trouver. L'autre CC que j'ai dépanné a recommencé avec l'erreur du boitier papillon alors que le faisceau est ok.

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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