- IllusionshettyCCiste "le p'tit nouveau"
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Salut les CCistes!
Je viens vers vous car je projette d'acheter ma première 206cc, une 1.6 HDI 110 de 2006 avec 145.000km.
Après quelques messages avec le vendeur il m'envoie le rapport du contrôle technique ;
Déjà en défaillance mineure, usure anormale ou présence d'un corps étranger dans les pneus ARG et ARD.
Ensuite dans les forces verticales, 801daN à l'avant et 489daN à l'arrière.
Enfin, forces de freinage : 271daN et 230daN à l'avant (16% de déséquilibre) contre 80 daN et 94daN à l'arrière (15% de déséquilibre) !
Le taux d'efficacité total est de 52% et le rein de stationnement a un taux d'efficacité de 18%.
Est-ce que vous avez une idée de la cause de ce freinage si faible à l'arrière?
Merci d'avance
Je viens vers vous car je projette d'acheter ma première 206cc, une 1.6 HDI 110 de 2006 avec 145.000km.
Après quelques messages avec le vendeur il m'envoie le rapport du contrôle technique ;
Déjà en défaillance mineure, usure anormale ou présence d'un corps étranger dans les pneus ARG et ARD.
Ensuite dans les forces verticales, 801daN à l'avant et 489daN à l'arrière.
Enfin, forces de freinage : 271daN et 230daN à l'avant (16% de déséquilibre) contre 80 daN et 94daN à l'arrière (15% de déséquilibre) !
Le taux d'efficacité total est de 52% et le rein de stationnement a un taux d'efficacité de 18%.
Est-ce que vous avez une idée de la cause de ce freinage si faible à l'arrière?
Merci d'avance
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Coucou, câble détendu/grippé, plaquettes usées, étrier grippé....
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Age : 48
Aie
Pourquoi prendre une HDI ?
Tu vas faire beaucoup de kilomètres journaliers ?
Saches que ce moteur n'est pas très fiable
Pourquoi prendre une HDI ?
Tu vas faire beaucoup de kilomètres journaliers ?
Saches que ce moteur n'est pas très fiable
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Homy a écrit:Aie
Saches que ce moteur n'est pas très fiable
Si les premiers étaient fragile, ils ont étés fiabilisés par la suite. Mais il n'en reste pas mois qu'ils demandent un entretient rigoureux, qui ne supporte pas l'à-peu-près et qui coûte et te le fait payer (très) cher
Sans compter que le diesel commence à être banni de partout
Si tu ne fais pas énormément de bornes, choisis un 1.6i 16v...
Homy et Illusionshetty aiment ce message
- IllusionshettyCCiste "le p'tit nouveau"
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Oui je connais la réputation du moteur diesel.. Néanmoins celle la a l’air clean niveau moteur, juste ce problème de freinage qui m’inquiète un peu
Homy aime ce message
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Illusionshetty a écrit:Oui je connais la réputation du moteur diesel.. Néanmoins celle la a l’air clean niveau moteur, juste ce problème de freinage qui m’inquiète un peu
Rien de bien méchant
Tu fais disques + plaquettes + resserrage du frein à main
Si ca suffit pas, remplace le liquide de frein
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Homy aime ce message
- fleche d argentIRON MAN
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Age : 56
Avant de toucher aux cables, remplacer disque et plaquettes et les roder ensuite tu verras si il faut toucher aux cables!
- IllusionshettyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/07/2021
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Merci à tous pour vos conseils !!
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