206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Major.Erwin
Major.Erwin
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2021
Messages : 54

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par Major.Erwin Dim 29 Aoû 2021 - 0:55
Bonjour à tous,
Après plusieurs réparation de toute sortes suite à une anomalie antipollution, je sèche toujours autant... Je m'explique
Elle démarre au quart de tour quand elle le veut bien mais parfois impossible de démarrer, il faut que j'essaye plusieurs fois tout en accélérant pour qu'elle décide enfin de démarrer.
À froid le problème est beaucoup moins présent, les accélérations sont franches même si quelques ratés se font ressentir. Un léger feulement se fait entendre au niveau de la ligne d'échappement lors des accélérations.
Une autre histoire quand elle est chaude,  un vrai tracteur ou une voiture sans permis ou encore une tondeuse a gazon... Pas discret du tout sa c'est certain.

J'ai changé bobine, bougies, filtres (essence inclus), mis du nettoyant injecteurs dans le carburant, nettoyage papillon + pas à pas, débrancher egr,  testé les 4 injecteurs avec une pile 9V (on entend bien le tic tic dans chaque injecteur)...

Voyant Défaut antipollution depuis l'achat mais une fois elle m'a affiché un défaut catalyseur avec le voyant qui clignote mais pas réapparu depuis, subsiste juste le voyant anti po...

Je précise que je n'ai aucun bruit de porcelaine qui se balade, pas de fuite quelconque et les défauts valise sont :
P0201, P0203 donc clairement les injecteurs et aussi un P0170 avec une histoire de richesse.

J'ai contacté mon mécano qui d'après son expérience sur ces moteurs (208 m'a t'il dit  :scratch: ) me certifie que ce sont les deux sondes lambda qui sont cannée et que sa fout la m***e partout, puis qu'apparemment a 180 km c'est normal.

A l'aide je deviens chèvre :strange:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par f1.jeanphi Dim 29 Aoû 2021 - 7:07
as tu un diag à nous présenter ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Major.Erwin
Major.Erwin
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2021
Messages : 54

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par Major.Erwin Dim 29 Aoû 2021 - 9:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas compris
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par seb69 Dim 29 Aoû 2021 - 9:52
Combien de km ta brouette ?


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Major.Erwin
Major.Erwin
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2021
Messages : 54

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty ...

Message par Major.Erwin Dim 29 Aoû 2021 - 9:56
Tout est en haut les gars, les 3 défauts P0201 P0203 P0170
Et 178000 km :tooth:
Major.Erwin
Major.Erwin
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2021
Messages : 54

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par Major.Erwin Dim 29 Aoû 2021 - 10:57
après vérification de l'historique je confirme bien que le catalyseur ainsi que les sondes lambda sont d'origine...
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2626
Age : 55

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par G-Shock Dim 29 Aoû 2021 - 11:08
La mienne a passé les 188888 km ce matin, les sondes Lambda et le catalyseur sont eux aussi d'origine et il n'y a jamais eu de défaut. Idem sur mon Partner de 300000 km...

Une sonde Lambda et/ou un catalyseur qui lâche ça arrive (particulièrement lorsqu'il n'y a pas la bonne huile dans le moteur et, pire, qu'un additif destructeur est utilisé Wink )

Sais-tu à quoi correspondent les codes erreurs dont tu parles ?
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par seb69 Dim 29 Aoû 2021 - 11:13
Sur prune j'avais changé le catalyseur à 140 000 km


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2626
Age : 55

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par G-Shock Dim 29 Aoû 2021 - 11:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Major.Erwin
Major.Erwin
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2021
Messages : 54

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par Major.Erwin Dim 29 Aoû 2021 - 11:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que nous n'avons pas le même moteur et pis les pannes arrivent assez aléatoirement en fonction des différents types de trajets, de la qualité du carburant, de l'entretien, de la fabrication, etc etc... y'en a qui garde des boites auto "lubrifiés a vie" encore fonctionnels malgré les forts kilométrage et les nombreuses années… CQFD

Le défaut je le traîne depuis l'achat pas depuis que j'ai mis l'additif hein :slurp:

et oui les défaut j'ai déjà regardé a quoi sa correspond mais comme je suis papa de 3 enfants dur dur de débloquer des fonds sachant que j'ai déjà changé beaucoup de choses et puis j'ai vu sur le net des problèmes similaires et bien sur les 4 injectos ont été changés mais toujours pas de résultat donc je vais pas m'amuser a jouer à la loterie (surtout que je l'ai ai testés)…

Maintenant si les sondes sont sujettes a créer ce genre de disfonctionnement je voudrais essayer de les nettoyer pour voir si il y a un mieux dans un premier temps puis les changés si elles sont incriminés.

perso je suis assez déçu de mon expérience CC, j'ai entendu que du bien de ce moteur mais en fait c'est une fourmilière à problèmes !
Major.Erwin
Major.Erwin
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2021
Messages : 54

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par Major.Erwin Dim 29 Aoû 2021 - 11:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu la changé suite à quoi du coup ?
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2626
Age : 55

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par G-Shock Dim 29 Aoû 2021 - 12:28
Major.Erwin a écrit:.perso je suis assez déçu de mon expérience CC, j'ai entendu que du bien de ce moteur mais en fait c'est une fourmilière à problèmes !

En même temps tu t'attendais à quoi en achetant une voiture en panne ?  

Acheter une occasion en "bon etat" c'est déjà une loterie,  mais en la prenant en panne, c'est du volontariat... 

D'après tes codes erreur, tu as l'injecteur n°3 qui est en défaut, si tu ne veux pas le (les) changer, la voiture n'ira jamais, c'est pas compliqué...

Il me semble avoir vu, cette semaine, un intervenant qui a changé ses injecteurs sur le même moteur que toi. Il les a trouvé pour 22€ pièces, ce n'est sûrement pas de la qualité d'origine mais ça fonctionnera certainement mieux que des injecteurs foutus, non ?  Ne penses-tu pas que ça vaut le coup d'essayer ?

seb69 aime ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par seb69 Dim 29 Aoû 2021 - 13:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'avais 1 voyant moteur et d'après la valise cata hs tout simplement.
Ça reste 1 moteur "simple" et vu la quantité ici rare dans l'ensemble les soucis. Mais dès qu'il y a 1 souci peu importe le sujet Ben hop on en parle on peste à son sujet.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

G-Shock aime ce message

G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2626
Age : 55

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par G-Shock Dim 29 Aoû 2021 - 14:07
Major.Erwin a écrit:
J'ai contacté mon mécano qui d'après son expérience sur ces moteurs (208 m'a t'il dit  :scratch: ) ...

Je n'ai pas compris, peux-tu m'éclairer ?
Major.Erwin
Major.Erwin
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2021
Messages : 54

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par Major.Erwin Dim 29 Aoû 2021 - 14:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il ne me semble pas qu'il y es le même moteur sur 208... Mais apparemment il connaît bien ce moteur
Major.Erwin
Major.Erwin
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2021
Messages : 54

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par Major.Erwin Dim 29 Aoû 2021 - 14:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ok, personnellement chaque jour j'ai un nouveau défaut qui apparaît donc je me dis que je vais être bon pour tout changer sur cette bagnole, par contre moi je n'ai eu qu'une seule fois le voyant catalyseur mais sinon c'est toujours le anti pollu qui es affiché, pis surtout aucun défaut valise incriminant le cata donc je plane...
Major.Erwin
Major.Erwin
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2021
Messages : 54

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par Major.Erwin Dim 29 Aoû 2021 - 14:29
Voici l'état de la sonde se trouvant après le cata, on peut observer des traces blanchâtre dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre en levant la voiture j'ai vu sa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est grave docteur ?
Major.Erwin
Major.Erwin
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2021
Messages : 54

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par Major.Erwin Dim 29 Aoû 2021 - 14:31
Est ce que c'est nécessaire de nettoyer la sonde se trouvant après le cata ?
Si oui avec quoi devrais-je la nettoyer ?
Merci a vous les gars :shake:
Major.Erwin
Major.Erwin
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2021
Messages : 54

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par Major.Erwin Dim 29 Aoû 2021 - 16:14
Elle me dégoûte de plus en plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Major.Erwin
Major.Erwin
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2021
Messages : 54

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par Major.Erwin Dim 29 Aoû 2021 - 16:16
Après avoir démonté l'egr voilà que d'autre default se sont rajoutés
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2626
Age : 55

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par G-Shock Dim 29 Aoû 2021 - 17:46
...


Dernière édition par April92 le Lun 30 Aoû 2021 - 20:33, édité 1 fois (Raison : Propos supprimés ne respectant pas le règlement du forum)
Major.Erwin
Major.Erwin
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2021
Messages : 54

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par Major.Erwin Dim 29 Aoû 2021 - 21:40
Personne d'autre pour me donner de vraies conseils basés sur une expérience vécue ?
Parsque les donneurs de leçon sa va un temps mais là j'ai vraiment pas la patience de lire des conneries.
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15830
Age : 49

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par ttersu Dim 29 Aoû 2021 - 21:55
Coucou, tout d'abord, faisons retomber la pression, le forum est basée sur une entente cordiale.

Ensuite, je te conseille de commencer par regarder les connections électriques de tes différents éléments car ça ressemble à des prises mal embrochées...

Major.Erwin aime ce message

Major.Erwin
Major.Erwin
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2021
Messages : 54

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par Major.Erwin Dim 29 Aoû 2021 - 23:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ok sa c'est constructif, par contre que me conseille tu de vérifier ? Car en démontant les injecteurs et en nettoyant le pap j'ai pu voir les différentes connectique mais rien à signaler. Peut-être côté calculateur ?
:D un grand merci à toi
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY ! Empty Re: Injecteur ? Sonde lambda ? MAYDAY MAYDAY !

Message par seb69 Lun 30 Aoû 2021 - 5:01
Tu ferais mieux d'aller voir le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vers Toulouse :malin:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum