206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gabriel
Gabriel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/08/2021
Messages : 68

EMF-C a rendu l'âme Empty EMF-C a rendu l'âme

Message par Gabriel Lun 21 Fév 2022 - 19:06
Mon écran multi fonction (EMF) type C vient de rendre l'âme. Il était en place pour le GPS (obsolète) d'origine de ma CC.
Pour l'heure, il n'affiche plus rien, fait clignoter le tableau de bord et ne permet plus le fonctionnement du RD3
Quelle alternative ai-je. Mettre un EMF-B ?... Je suis prêt à perdre l'option GPS... mais faut-t'il la valise pour l'activer.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

EMF-C a rendu l'âme Empty Re: EMF-C a rendu l'âme

Message par f1.jeanphi Lun 21 Fév 2022 - 19:15
non pas besoin de valise pour mettre un autre afficheur standard, mais ton problème ne vient pas de ton afficheur, si tu as le sapin de noël c'est que tu as une batterie hs ou autre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gabriel
Gabriel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/08/2021
Messages : 68

EMF-C a rendu l'âme Empty Re: EMF-C a rendu l'âme

Message par Gabriel Lun 21 Fév 2022 - 19:22
f1.jeanphi a écrit:non pas besoin de valise pour mettre un autre afficheur standard, mais ton problème ne vient pas de ton afficheur, si tu as le sapin de noël c'est que tu as une batterie hs ou autre

T'as peut-être raison.
Ce matin, après 2 mois de non service, j'ai du me servir d'un booster pour démarrer la voiture. Je vais mettre en charge la batterie dès ce soir et re testerai mon EMF-C.
Merci
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

EMF-C a rendu l'âme Empty Re: EMF-C a rendu l'âme

Message par f1.jeanphi Lun 21 Fév 2022 - 19:26
sur les multiplexées comme ta cc le booster peut griller le BSI, sur les voiture hybride il ne faut surtout pas utiliser un booster au risque de provoquer de gros dégât ! mais oui c'est la cause de ton problème, tu peux avoir aussi les essuies glace qui se mettent en route quand tu mets le contact, là c'est vraiment le signe d'une batterie hs !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Homy aime ce message

Gabriel
Gabriel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/08/2021
Messages : 68

EMF-C a rendu l'âme Empty Re: EMF-C a rendu l'âme

Message par Gabriel Lun 21 Fév 2022 - 22:10
f1.jeanphi a écrit:sur les multiplexées comme ta cc le booster peut griller le BSI, sur les voiture hybride il ne faut surtout pas utiliser un booster au risque de provoquer de gros dégât ! mais oui c'est la cause de ton problème, tu peux avoir aussi les essuies glace qui se mettent en route quand tu mets le contact, là c'est vraiment le signe d'une batterie hs !

Là tu me fais peur.
2 pannes en une seule journée.
Mais si la console de clim est HS (selon ta supposition sur un autre post) après sa mise en route avec un booster, l'EMF-C quant à lui, a rendu l'âme en fin d'après-midi. Il avait déjà des signes de faiblesses (pleins de stries). D'ailleurs, les sapins de Noël du tableau de bord n'a eu lieu en fin d'après-midi dès l'absence d'éclairage sur l'EMF-C. Une fois déconnecté, plus de clignotement du tableau de bord. C'est ce qui ne fait dire qu'il est HS. Je vais tenter de trouver une console et un EMF-B sur le net.
Vioque
Vioque
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Rat Inscrit le : 05/11/2021
Messages : 657
Age : 63

EMF-C a rendu l'âme Empty Re: EMF-C a rendu l'âme

Message par Vioque Mar 22 Fév 2022 - 9:24
f1.jeanphi a écrit:sur les multiplexées comme ta cc le booster peut griller le BSI, sur les voiture hybride il ne faut surtout pas utiliser un booster au risque de provoquer de gros dégât ! mais oui c'est la cause de ton problème, tu peux avoir aussi les essuies glace qui se mettent en route quand tu mets le contact, là c'est vraiment le signe d'une batterie hs !
Purée, j'en apprends tous les jours :respect:


Quand j'étais jeune, j'étais con. Je suis resté très jeune (phillipe Geluck le Chat)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

EMF-C a rendu l'âme Empty Re: EMF-C a rendu l'âme

Message par f1.jeanphi Mar 22 Fév 2022 - 10:02
12 ans que je les pratiques les 206cc Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vioque aime ce message

Gabriel
Gabriel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/08/2021
Messages : 68

EMF-C a rendu l'âme Empty Re: EMF-C a rendu l'âme

Message par Gabriel Mar 22 Fév 2022 - 13:02
Gabriel a écrit:Mon écran multi fonction (EMF) type C vient de rendre l'âme. Il était en place pour le GPS (obsolète) d'origine de ma CC.
Pour l'heure, il n'affiche plus rien, fait clignoter le tableau de bord et ne permet plus le fonctionnement  du RD3
Quelle alternative ai-je. Mettre un EMF-B ?... Je suis prêt à perdre l'option GPS... mais faut-t'il la valise pour l'activer.


En testant la commande de chauffage d'une 206 d'un particulier (suite à un chauffage en permanence à fond), je suis tombé sur un EMF-C identique au mien.
Ni une ni deux, je lai ai acheté. Malgré 2 ou 3 stries visibles, il fait fonctionner mon autoradio.

f1.jeanphi, Homy et seb69 aiment ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum