206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Roy Copen
Roy Copen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 02/04/2022
Messages : 604

Compatibilité plaquettes/disques et étriers/pinces. Empty Compatibilité plaquettes/disques et étriers/pinces.

Message par Roy Copen Dim 3 Avr 2022 - 18:27
Salut tout le monde.

Je me permets de poster ce sujet afin de vous expliquer ma mésaventure avec des plaquettes.

Quand j'avais ma Civic Type-R (fk2 pour les connaisseurs), je lui avais posé un jeu de plaquettes (av et ar) Project mu HC+, plaquettes road and track.

Le résultat était parfait, avec un mordant de dingue et une endurance démoniaque. Je précise que la Civic était montée en disques Brembo, avec des pinces 4 pistons Brembo en alu à l'avant.

Une fois la Civic vendue, j'ai voulu monter les mêmes plaquettes sur sa remplaçante, à savoir une Honda Jazz Dynamic. Rien à dire niveau freinage, c'était excellent, mais par contre, à cause de la plus haute température de fonctionnement des plaquettes, les étriers ont fini par gripper...

En conclusion, avant de vouloir poser des plaquettes agressives, il fait vraiment être certain que les disques et étriers/pinces les supportent...

Je précise quand même que contrairement à ce que certains peuvent penser, Project mu n'est pas une marque tuningue à la mormoile...
C'est une marque au niveau de Dixcell, Endless, Ferodo Racing, AP Racing, Carbone Lorraine, etc...
On n'est pas sur de la chinoiserie ou du EBC...

En espérant que ces quelques lignes pourront vous éviter les mêmes erreurs que moi :coucou:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum